Hockey Pour Mes Fans

Fans de hockey, vous êtes à la bonne place !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt77

MessageSujet: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 2:24 pm

Les Sénateurs bougent, la Ligue intervient!

La dernière semaine d'activité dans la Ligue Nationale a été marquée par le grand nombre de transactions effectués par le DG des Sénateurs d'Ottawa, Reggie Dunlop. Malheureusement pour lui, il a dû goûter à la médecine de la Ligue qui lui a refusé deux transactions à la suite de l'autre. Le DG des Sénateurs tentait d'aller chercher Alex Galchenyuk des Penguins de Pittsburgh, mais ses deux dernières transactions ont été refusées.

La Ligue réclame que le prix payé pour Alex Galchenyuk est trop élevé, et que le DG des Penguins doit augmenter son offre pour équilibrer la balance. Après une rectification des DGs, leur deuxième tentative de transaction a été refusée de nouveau par le Conseil des Transactions de la Ligue. Le comble de l'ironie est arrivé lorsque la troisième tentative des DGs a été refusée une fois de plus.

Le Conseil des Transactions de la Ligue a été établi en 1997 afin de protéger certaines équipes dans les négociations.  On se souviendra du fameux de cas de Patrick Roy qui avait été échangé aux Avalanches du Colorado contre des joueurs de soutien. La Ligue avait décidé de bloquer la transaction à l’époque, aidant le Canadien a remporté une 25e Coupe Stanley l’année suivante. Le Conseil des Transactions fut établi par la Ligue quelques temps après. Toutefois, il semblerait que leurs récentes interventions ne font pas l'affaire du DG des Sénateurs, Reggie Dunlop.

"Ça fait chier" a brièvement répondu DG Reggie Dunlop à notre journaliste. On a également eu la chance de discuter avec le DG des Penguins qui nous a confié qu’il était aussi de mauvaise humeur. Toutefois, maxben87 qui est à la tête des Penguins tient absolument à obtenir les services de Faulk, et il ne lâchera pas le morceau tant que ce n’est pas fini.

Rien n'empêche que Reggie Dunlop de son côté est quand même parvenu à être aller chercher Jesse Puljujarvi et Brady Skjei cette semaine, en plus d'annoncer le retour de Mike Hoffman à Ottawa en échange du jeune Teuvo Teravainen. Son magasinage n'est pas terminé si on se fie aux derniers développements.

Les Blue Jackets à la recherche d'un nouveau centre

Les gagnants de la Coupe Stanley ne semblent pas être rassasiés de leur dernière conquête. Les récentes rumeurs qui circulent à Colombus nous confirment que rivest33 serait à la recherche d'un nouveau centre. Le DG des Blue Jackets aurait tenté d'aller chercher les services de Patrice Bergeron aux Bruins Boston avant de voir sa transaction se faire refuser par le Comité.

Rivest33 est actif sur son téléphone, il aurait également lancé plusieurs offres aux Coyotes de l'Arizona afin d'obtenir John Tavares, et Dylan Strome. Selon ce que nous avons appris du côté de Colombus, les demandes du DG des Coyotes seraient irréalistes et auraient forcés rivest33 à rebrousser chemin.

Les recherches pour un nouveau centre se poursuivent à Colombus, il sera intéressant de voir si le DG des Blue Jackets sera en mesure d'aller chercher un centre de qualité sans avoir à défaire son noyau de joueurs. Il est évident qu'il devra sacrifier certaines parties de son alignement s'il court après des joueurs de la tranche à John Tavares et Patrice Bergeron. Les Blue Jackets auraient offert le centre Linden Vey et un choix de première ronde à la recherche d'un meilleur centre, mais il semblerait que ce n'est pas suffisant.

Une frousse pour les Coyotes

L'arrivée du nouveau directeur général en Arizona a été marquée par plusieurs transactions dans la dernière semaine. Le nouveau DG est allé chercher les services de Olli Juolevi, Tomas Jurco, ainsi que de Teuvo Teraivanen au cours des derniers jours. Cependant, son arrivée a passée tout près de débuter en queue de poisson lorsque celui-ci a accidentellement lancé une enchère pour Mikko Koivu sans avoir lu les règlements. Croyant recevoir des offres de transactions et d'évaluer le marché pour Mikko Koivu, le nouveau DG des Coyotes n'étaient pas au courant des règlements qui obligent le joueur à changer d'adresse à la fin de l'enchère. Pour vous rafraîchir la mémoire, les enchères dans la Ligue se terminent après 24-48H, et à la fin de l'enchère, le DG avec la meilleure offre remporte l'enchère.

Le DG qui met un joueur en enchère est donc dans l'obligation d'accepter une des offres émises par les autres directeurs généraux. Cette situation a mis les Coyotes dans l'embarras alors que matt77 venait tout juste de mettre Mikko Koivu en enchère. Après avoir réalisé son erreur, les discussions se sont entreprises avec la Ligue pour annuler l'enchère.

"Les règlements sont pas écrits, et je viens juste d'arriver dans la ligue, voulez-vous bien changer de disque?" a mentionné matt77. "Est-ce qu'on va être encore en train d'en parler en Avril, ou vous avez faites le tour du sujet?" a-t-il rajouté à notre journaliste.

Quoi qu'il en soit, on sait maintenant que Mikko Koivu est disponible sur le marché des échanges.

____________________HPMF___________________

Revenir en haut Aller en bas
Intrépides39

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 2:29 pm

Nice Gob!!!

maxben87

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 2:36 pm

Nice jobs

Belle article continue en naffaire cest nice
M.Valcourt

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 2:38 pm

Vraiment cool !!

rivest33

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 2:54 pm

Tout simplement WOW !!!

Prof Caron
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 3:02 pm

C'est bien écrit. cheers
Il a de l'avenir le petit. afro

Mais n'en voulez pas aux confirmateurs et modérateurs, qui font du bon travail (sauf moi lol! ) pour le bien-être de la ligue.
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 3:11 pm

Prof Caron a écrit:
C'est bien écrit. cheers
Il a de l'avenir le petit. afro

Mais n'en voulez pas aux confirmateurs et modérateurs, qui font du bon travail (sauf moi lol! ) pour le bien-être de la ligue.

Hahaha, à ne pas prendre personnelle, c'est comme les joueurs d'hockey qui chialent toujours sur les arbitres, ils font ça par amour Wink

WonderBra®

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 4:11 pm

T'es une machine haha
sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 9:01 pm

ouais une sacré machine haha good job Very Happy cheers
Reggie Dunlop

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar Aoû 23, 2016 9:22 pm

Nice job man sérieux ma trade vienne de passer en passant hahahah

FLORIDA PANTHERS
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 2:29 am

Big John

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 7:39 am

Ok...donné lui des actions de notre ligue...Je l'aime celui la.... sunny sunny sunny

San José

sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 10:48 am

hahahaha Razz Razz trop fort Very Happy
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 4:52 pm

Sidney Crosby échangé!
Grosse échange entre les Panthers et les Blue Jackets

Les Blue Jackets de Colombus viennent d’obtenir les services de Sidney Crosby en échange de Nino Niederreiter, Jakub Zboril, Tomas Tatar, ainsi que leur choix de première ronde en 2019. On était au courant que les Blue Jackets étaient à la recherche d’un nouveau centre de premier trio, mais personne s’attendait à voir Sidney Crosby changer d’adresse dans les jours qui suivent. Les Blue Jackets ont gagné la Coupe Stanley l’année dernière, et ils amènent maintenant Sidney Crosby sur leur premier trio avec Patrick Kane et Matt Duchene pour compléter une ligne qui risque de faire peur à gros des équipes.

Âgé de 31 ans, Sidney Crosby a amassé 17 buts et 21 passes pour un total de 38 points en 39 parties cette saison. Les Blue Jackets se débarrassent donc de deux attaquants qui sous-performaient depuis le début de la saison, Niederreiter (18 points) et Tatar (12 points), afin d’aller chercher un joueur de concession en Sidney Crosby.

Nino Niederreiter, Jakub Zboril et Tomas Tatar se sont retrouvés ensemble sur le même vol pour la Floride quelques heures après la transaction, et ils avaient leur mot à dire envers la direction de Colombus.

"Amène leur une Coupe Stanley et ils vont vous échanger l'année suivante, c'est de même que ça fonctionne à Colombus..." a mentionné Nino Niederreiter qui semblait être le plus atteint par la transaction.

Jakub Zboril était un peu plus optimiste face à son arrivée en Floride. "Je m'attends à avoir un rôle important en Floride, et entre toi pis moi, c'est mieux vivre à Sunrise qu'à Colombus en Ohio."

Entretien avec rivest33 de Colombus

Nous avons envoyé un journaliste à Colombus hier afin d'avoir un entretien avec rivest33, le DG des Blue Jackets de Colombus. Notre journaliste avait quelques questions à lui poser sur ses tactiques en tant que DG, et sur la transaction de Sidney Crosby.

Citation :
1- Pour avoir parlé avec des DGs qui ont négocier avec toi je pense qu’on peut dire que tu es un DG agressif et persistant, est-ce que c’est ça le secret pour se monter un club d’enfer ?

C'est sur que le fait d'être un directeur général agressif et persistant m'aide à obtenir de meilleurs joueurs. C'est avec beaucoup de temps, de patience, de détermination et de persévérance que j'ai pu me bâtir une équipe compétitive.

2- Ton équipe a remporté la Coupe Stanley la saison dernière, pourquoi changer une recette gagnante ?

Parfois, nous n'avons pas le choix de changer certains éléments important de notre équipe. Le plafond salariale est la raison principale de ces changements. Par exemple, pendant la dernière saison morte, j'ai dû échanger mon meilleur attaquant défensif, en Milan Lucic. Celui-ci était la principale raison de notre conquête aux grands honneurs. En retour, j'ai eu de l'excellente relève qui ne me coûte presque rien. On parle bien sûr de Joel Hogan et de Mikael Grigorenko, qui sont sans aucun doute, des joueurs pouvant contribuer grandement dès cette année.

3- Pourquoi était-il aussi important d'aller chercher Sidney Crosby, et es-tu satisfait de la transaction?

C'était extrêmement important pour nous d'acquir le meilleur joueur de la ligue, car non seulement c'est le joueur le plus talentueux présentement, mais il fait preuve d'un leadership hors du commun. Son leadership permettra à nos jeunes joueurs de mieux se développer et même plus rapidement. Toutefois, la raison principale de cette acquisition était de faire un trio du tonnerre avec Patrick Kne et Matt Duchene. Plus tard cette saison, il sera très probable de voir Joel Hogan et Mikaeal Griogrenko sur le même trio pour que ces derniers se développe davantage.

4- Quelle a été ton meilleur move en tant que DG des Blue Jackets de Colombus?

Mon meilleur move fut l'échange amenant un des meilleurs attaquants de la ligue, en Patrick Kane. Toutefois, ce ne fut vraiment pas facile. Nous avons été obligé de laisser partir Jakub Voracek, un attaquant de premier plan. Ce sont les sacrifices à faire pour obtenir de meilleurs joueurs...

5- À l'opposé, est-ce qu'il y a un move que tu regrettes d'avoir fait?

Ouf! J'ai encore de la misère à digérer celle-là... Ce fut l'échange envoyant, probablement le deuxième meilleur défenseur de la ligue (si ce n'est pas déja le meilleur...). Bien évidemment, je parles de Ryan Murray qui se trouve maintenant à Philadelphie. L'échange impliquait aussi de mon côté Kevin Hayes et un jeune espoir. J'ai quand même reçu un centre de premier plan, en Claude Giroux. Toutefois, Ryan Murray a dépasser Claude Giroux qui, commence a régresser dû à son age...

6- Est-ce que ça te tracasse de ne pas être au premier rang de la ligue à la mi-saison?

Aucunement, car l'an passé, j'avais terminé la saison régulière au troisième rang. Tout le monde sait ce qui s'est produit par la suite. Donc, le classement de la saison régulière n'est qu'une science inexacte, et ce, pour tous les sports. Souhaitons que nous la gagnerons pour une deuxième année consécutive!

Voracek et Pavelski s'amènent à Detroit

Une autre transaction d'impact a lieu quelques temps avant l'échange de Sidney Crosby, ce qui peut expliquer pourquoi la transaction passe un peu inaperçu. Les Red Wings de Detroit ont réalisé un coup d'éclat en allant chercher les services de Jakub Voracek et Joe Pavelski dans une grosse échange avec les Hurricanes de la Caroline.

Les Hurricanes de la Caroline ont échangé Jakub Voracek, Joe Pavelski et Jarred Tinordi aux Red Wings en retour de Jake Gardiner, John Booker, Alex Kadeykin, Russ Goodine, et le premier choix des Coyotes de l'Arizona en 2019. On sait que les Coyotes de l'Arizona sont présentement classés dans les bas fonds de la Ligue, mais est-ce que le retour de John Tavares pourraient les aider à remonter la côte?

Quoi qu'il en soit, les dirigeants des Hurricanes vont se croiser les doigts pour que les déboires des Coyotes se poursuivent, sinon la transaction pourrait s'avérer à être à l'avantage des Red Wings de Detroit qui mettent la main sur deux joueurs de calibres.

La transaction confirme que les Red Wings de Detroit tentent d'aspirer aux grands honneurs cette saison, mais il est évident qu'ils ne seront pas capables d'avancer avec Al Montoya comme gardien #1. Tout indique que la direction des Red Wings est présentement à la recherche d'un gardien #1 pour compléter leur magasinage.

La prochaine semaine d'activité risque d'être intéressante à suivre avec tous les récentes transactions qui se sont produis dans la Ligue.

Dernière édition par matt77 le Mer Aoû 24, 2016 5:42 pm, édité 1 fois
Prof Caron
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 5:13 pm

matt77 a écrit:

C'est sur que le fait d'être un directeur général agressif et persistant m'aide à obtenir de meilleurs joueurs. C'est avec beaucoup de temps, de patience, de détermination et de persévérance que j'ai pu me bâtir une équipe compétitive.

Je dirais plutôt hystérique et harcelant.
leking55

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 5:35 pm

Common rivest commentaire inutile de ta part et surtout un manque de respect
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 5:37 pm

Pas de chicane dans la cabane.

rivest33

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 24, 2016 5:41 pm

Bin oui pi lautre c corect !? Ouvre les yeux

sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu Aoû 25, 2016 7:04 pm

arrêter boys svp Razz
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Aoû 27, 2016 3:50 am

Le nouveau DG des Blackhawks accusé de complot!
Jason Spezza et Jeff Skinner seraient déja échangés?

Les Blackhawks de Chicago ont engagé un nouveau directeur-général avant-hier en matinée. Il s’agirait de max76, un ami proche du directeur-général des Red Wings de Detroit. Ça n’a pas pris de temps avant que des accusations de complot soient lancées envers max76, qui selon nos sources, vivraient sous le même toit que le DG des Red Wings. L’inscription de max76 en tant que DG des Blackhawks a été mise en doute par le Commissaire de la Ligue Nationale.

On sait que la Ligue est rendue prudente à cet égard depuis que deux DGs s’étaient échanger des joueurs afin de bénéficier une équipe, un complot qui avait été rapidement découvert par les représentants de la Ligue. Le DG des Red Wings de Detroit, Intrépides39, a rapidement nié les accusations, et il semblerait que l’inscription de max76 soit sur le point d’être accepté.

Spezza et Skinner déja échangés?

De toute évidence, le nouveau DG des Blackhawks auraient déjà négocier avec d’autres dirigeants au cours des dernières heures. Les Blackhawks de Chicago auraient échanger Jeff Skinner aux Coyotes de l’Arizona en retour de Mikkel Boedker et du jeune défenseur Joseph Cecconi.

Les Blackhawks ont suivi l’annonce en confirmant qu’ils étaient sur le point d’acquérir Kyle Turris, Michael McCarron et un choix de première ronde 2020 des Kings de Los Angeles en retour de Jason Spezza et Brendan Gaunce.

Tous semblent indiquer que max76 sera à la tête des Blackhawks et que certains joueurs changeront d’adresse, mais rien est encore sûr pour le moment.

Jamie Oleksiak de retour à Dallas ?

Les Stars de Dallas seraient sur le point d’aller rechercher les services du défenseur géant Jamie Oleksiak des Predators de Nashville. Selon Renaud Lavoie de TVASports et Bob McKenzie de TSN, les Stars auraient envoyé le défenseur Christian Folin et l’espoir Artem Ivanyuzhenkov en retour.

Jamie Oleksiak avait été repêché en 2011 par les Stars de Dallas en première ronde, il a inscrit 3 passes et présente un différentiel de -15 en 39 parties avec les Predators cette saison.

« J’étais dû pour un changement, et rien de mieux que de retourner à mes sources » nous racontait Jamie Oleksiak. « Je possède un ranch au Texas à 1h de Dallas que je n’ai jamais vendu, espèrons que les rumeurs soient fondées… Sinon je pense que mon temps de jeu va diminuer après cette entrevue. »

Les Stars et les Predators ne sont pas dans des positions favorables au classement, cette transaction indique que les DGs tentent de brasser les troupes à la veille de la course aux séries.

WonderBra®

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Aoû 27, 2016 8:28 am

Oleksiak c'est un nom de gagnant!
Prof Caron
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Aoû 27, 2016 8:39 am

Yes sir ! Et de trois couleurs à part ça. cheers

Hier soir, aux Alouettes. Nous avons pu, dans la section P, passer une bonne vingtaine de minutes à jaser et à se faire poser avec trois autres médaillées olympiques. C"était très sympa. I love you
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Aoû 31, 2016 1:10 am

Les activités reprennent après d'étranges évènements...
Plusieurs questions flottent encore sur la dernière semaine

Que s’est-il passé entre le 4 janvier 2019 et le 5 janvier 2019 ? C’est la question qui demeure encore sur la bouche de plusieurs joueurs et journalistes. Après la nuit du 4 janvier 2019, les joueurs et les dirigeants de la Ligue semblent être entrés dans un espace temporel qui a ralenti la réalité. Croyant avoir passé une semaine complète d’activité dans la Ligue, les joueurs se sont retrouvés au matin du 5 janvier 2019 avec des multitudes de transactions et plusieurs nouveaux développements dans la Ligue. Que s’est-il passé en l’espace d’une nuit ? Pourquoi tout le monde a l’impression d’avoir écoulé une dizaine de jours entre le 4 janvier et le 5 janvier ? Certains joueurs ont leur hypothèse…

« C’est probablement un complot de la Ligue, ce ne serait pas la première fois qu’ils jouent avec l’espace-temps pour allonger notre saison. » a mentionné PK Subban des Coyotes de l’Arizona.

« Moi, je n’ai aucune idée c’est quoi cette histoire de bogue temporel. J’ai passé la nuit à m’entraîner pour ma condition physique et je n’ai jamais été autant en forme ! » a rajouté Adam Lowry des Jets de Winnipeg.

Les Jets de Winnipeg affrontaient les Flyers de Prof Caron plus tôt en soirée, Adam Lowry des Jets a inscrit 3 buts et 1 passe dans une victoire de 4-1 à Winnipeg. Il s’agit d’une de ses meilleures performances en carrière, il faut croire que son entraînement nocturne à porter fruit.

Les débuts de Crosby à Colombus

Les activités ont repris leur cours normal dans la Ligue, et on avait plusieurs choses à suivre avec les récentes transactions qui ont été faites. Sur notre radar, entre autres, Sidney Crosby faisait ses débuts à Colombus après avoir été échangé contre Tomas Tatar, Jakub Zboril, Nino Niederreiter et un premier choix de ronde.

Crédit Photo: rivest33

Les Blue Jackets de Colombus ont remporté leur premier match avec Sid The Kid par la marque de 4-3 en fusillade contre les Flames de Calgary. Sidney Crosby a inscrit 1 passe en plus de déjouer Joni Ortio en fusillade pour le but vainqueur.

« Je suis content de mes débuts à Colombus, si je suis ici c’est pour gagner une autre Coupe Stanley, rien d’autre » nous a confié le nouveau capitaine Sidney Crosby. « Je dois être constant et faire ma marque à Colombus… »

Les Blue Jackets de Colombus tenteront de rempoter une deuxième Coupe Stanley consécutive, mais ils devront d’abord faire leur preuve en saison régulière maintenant que nous avons franchi la mi-saison.

La raclée de la semaine

La raclée de la semaine appartient aux Capitals de Washington qui ont battu les Penguins de Pittsburgh 7-1, le 8 janvier 2019. C’était la deuxième rencontre des Penguins depuis l’arrivée de James Van Riemsdyk et Ilya Kovalchuk, les Penguins qui s’étaient inclinés 3-1 contre les Canadiens de Montréal quelques jours avant.

On sait que les Penguins et les Sénateurs étaient dans de grosses discussions mais que leurs 5 tentatives de transaction ont été refusées par la Ligue. Les Penguins sont toutefois allés chercher les services de Ilya Kovalchuk des Coyotes de l'Arizona. Les récents changements n'ont pas faite la différence dans la défaite de 7-1 des Penguins de Pittsburgh.

Les Penguins, qui étaient visiteurs au Verizon Center de Washington, ont vu leur gardien étoile Mike Condon s’effondrer en deuxième moitié de rencontre laissant filer 5 buts lors des deux dernières périodes. Phillip Danault s’est amusé du côté des Capitals en inscrivant 2 buts et 2 mentions d’aide durant la rencontre. La victoire a également permis à Seth Jones, Matt Moulson et Zack Smith de sortir d’une léthargie de plus de 10 matchs sans point.

Les Penguins de Pittsburgh risquent d’encercler leur prochaine rencontre contre les Capitals sur le calendrier de saison.  

Survol des autres équipes

Les Bruins de Boston ont connu toute une séquence de hockey du 5 au 10 janvier en remportant 4 matchs de suite contre des équipes de qualité. Les Bruins ont remporté 4-2 contre les Capitals de Washington avant d’aller battre les Stars 6-4 à Dallas le jour suivant. Après deux jours de congé, les Bruins ont empoché deux autres victoires, 3-2 contre les Penguins, et 5-4 contre leurs rivaux éternels, les Canadiens de Montréal. Leur séquence victorieuse a pris fin le 13 janvier alors qu’ils se sont inclinés 3-2 contre les Devils du New Jersey.

Olli Juolevi a finalement stoppé sa léthargie de 25 matchs avec sa nouvelle équipe les Coyotes de l’Arizona. Olli Juolevi a été échangé aux Coyotes plus tôt cette semaine, Juolevi a inscrit 1 but et 1 passe dans une défaite de 4-3 des Coyotes en prolongation contre les Blues de St-Louis. Les Coyotes n’ont pas eu le début espérer avec leur nouveau DG alors qu’ils ont remporté 1 de leur 5 dernier matchs, avec deux défaites crève-cœur en fusillade. Le retour de John Tavares n’a pas été foudroyant durant ces 5 rencontres, mais la surprise fut le nouveau venu Jakub Silfverberg qui a inscrit 1 but et 3 aides pendant cette séquence.

Plusieurs matchs étaient à l’affiche hier en soirée, les Canadiens de Montréal l’ont emporté 6 à 1 contre les Hurricanes de la Caroline, David Krejci a marqué 2 buts dans la victoire des siens. Les Flames de Calgary croisaient le fer avec les Red Wings de Detroit au Pengrowth Saddledome de Calgary. Les Flames ont soutiré une victoire en fusillade en l’emportant 3-2 aux mains des Red Wings. Dougie Hamilton, TJ Oshie et Mathew Barzal ont marqué en fusillade pour Calgary.

Finalement, les Bruins de Boston affrontaient les Rangers de New York au Madison Square Garden. Les deux équipes se sont livrés un combat de gladiateur qui a terminé ensanglanté pour Sean Day des Rangers en plus d’avoir vu son équipe perdre 3 à 1.

Ryan Getzlaf et Sean Day ont jeté les gants à deux reprises durant la rencontre, les deux combats étant largement à l’avantage de Ryan Getzlaf qui a lessivé Sean Day. Le dernier combat a été coûteux pour Sean Day qui a perdu deux dents après avoir reçu un coup de poing de Ryan Getzlaf en plein mâchoire.

matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Sep 16, 2016 8:04 am

Ça bouge à Brooklyn!
Les Islanders vont chercher Laurent Broissoit et Haydn Fleury

Les Islanders de New-York qui ont été plutôt tranquille sur le marché des échanges dernièrement ont décidé de bouger avant l’achalandage de la date limite des transactions. Les Islanders de New-York ont échangé Tyler Seguin et Marc-Édouard Vlasic aux Sharks de San Jose en retour de Haydn Fleury et de l’espoir Rey Graves. Cette transaction annonce le retour du québécois Marc-Édouard Vlasic à San Jose où il a débuté sa carrière.

"C'est ben beau Brooklyn, mais pour être honnête je suis content de retourner au soleil chaud de la Californie..." nous racontait Marc-Édouard Vlasic qui n'a pas perdu de temps à se rendre à San Jose.

Les Islanders ont sonné la charge quelques heures après en annonçant une deuxième transaction. Les Islanders ont échanger le défenseur Niklas Hjalmarsson et le gardien Denis Golda aux Oilers d'Edmonton en retour du gardien Laurent Brossoit. Les Oilers ayant Matt Hackett devant le filet comme partant ont pu se départir d'un solide gardien afin de renforcir leur défensive avec Hjalmarsson.

L'arrivée des nouveaux joueurs à Brooklyn a été bénéfique pour les Islanders qui ont remporté leur 3 dernières rencontres. Les Islanders ont battu les Penguins de Pittsburgh 5-1, avant d'aller battre les Rangers 3-0 et les Hurricanes 3-1. Le gardien Laurent Brossoit a seulement accordé 2 buts lors de ses 3 derniers matchs, les Islanders ont maintenent une fiche de 8-1-1 à leur 10 dernières rencontres.

La raclée de la semaine

La raclée de la semaine appartient aux Canadiens de Montréal qui ont battu les Capitals de Washington 6-0, le 17 février. Les fans du Canadiens qui se sont déplacés au Centre Bell en ont pour leur argent alors que Montréal affrontait Washington. Brandon Saad du Canadiens s'est démarqué avec 1 buts et 2 passes dans la victoire des siens. Le gardien Nathan Lieuwen n'a pas eu besoin de se démarquer dans la victoire alors qu'il a fait face a seulement 14 tirs.

Les Capitals de Washington avaient la chance de se reprendre 3 jours plus tard alors qu'ils affrontaient les Blues de St-Louis devant leurs partisans. Les Capitals se sont toutefois inclinés 5-3 durant la rencontre.

Mention spécial aux Rangers de New-York qui ont battu le Lightning de Tampa Bay 7-1, le 26 février dernier. Brandon Sutter et James Neal ont tous les deux marqués deux buts dans la rencontre, et le défenseur Kris Letang a massé 3 passes.

Survol des autres équipes

Les Ducks de Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Islanders de New-York présentent tous une fiche de 8-1-1 au cours de leurs 10 derniers matchs. Les Sabres de Buffalo ne sont plus qu'à un seul point du premier rang dans l'Est occupé par les Devils du New Jersey. Mikko Koivu qui a été acquis des Coyotes il y a quelques semaines a amassé 3 buts et 2 passes avec les Sabres en 11 matchs, mais c'est son différentiel de +8 qui attire l'attention.

Le joueur du mois de février dans la Ligue Nationale est le gardien de but des Kings de Los Angeles, Carey Price. Carey Price a remporté 8 de ses 12 rencontres durant le mois de février en plus d'accordé seulement 15 buts sur cette séquence. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre que Carey Price était tout près d'amassé une moyenne de buts alloués de 1,00 pendant le mois de février, ce qui représente tout un exploit.

La recrue du mois de février est le défenseur des Coyotes de l'Arizona Olli Juolevi. Le défenseur qui a été acquis des Coyotes en janvier a amassé 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 12 rencontre pendant le mois de février. Olli Juolevi a devancé Matous Jasecko des Islanders et Max Dionne des Blues qui occupent présentement le 1er et le 2e rang des pointeurs chez les recrues. La performance de Juolevi pendant le mois de février a été suffisante pour l'amener au 3e rang des pointeurs chez les recrues.

Les Blue Jackets de Colombus ont connu un mois difficile en février après une multitude de transactions qui a chambardé la chimie de l'équipe. Les Blue Jackets ont réussi à aller chercher les services de Sidney Crosby et PK Subban le mois dernier. La venue de Crosby et Subban a toutefois coûté cher pour les Blue Jackets qui ont dû se départir de Nino Niederreiter, Jakub Zboril, Tomas Tatar, John Carlson et Ty Rattie afin d'aller chercher les deux vedettes.

Les gagnants de la Coupe Stanley présentent une fiche de 2-6-2 au cours de leurs 10 derniers matchs, une performance qui ne plaît pas aux partisans et aux personnels d'entraîneur. On sait que Colombus ont une très bonne équipe sur papier, il s'agit peut-être simplement d'une période d'adaptation pour les nouveaux joueurs.

Le prochain match des Blue Jackets aura lieu le 7 mars prochain en Caroline contre les Hurricanes. La semaine de congé pour les joueurs des Blue Jackets risquent d'être plus stressante avec la venu de la date limite des transactions qui approche à grand pas.

Allons-nous voir un nouveau visage des Blue Jackets alors que l'équipe affrontera les Hurricanes le 7 mars prochain?

matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Sep 23, 2016 8:00 pm

La date limite des transactions est arrivée!
Les Leafs et les Canucks ont été les plus actifs

Les Maple Leafs de Toronto ont embauché un nouveau directeur-général plus tôt cette semaine, le nouveau DG n'a pas pris de temps à transiger avec la date limite des transactions qui approchait à grand pas. Toronto ont commencé en annonçant qu'ils envoyaient Jussi Jokinen et la recrue Otto Knippel aux Canucks de Vancouver en retour de Alexander Radulov et Mathieu Perreault. Radulov a amassé 9 buts et 13 passes en 68 rencontres, c'est peut-être un nouveau départ pour lui à Toronto.

Les Leafs ont poursuivi leur ménage en envoyant l'espoir Lev Kochuokov et le centre Jacob Josefson en retour de Alexander Burmistrov des Coyotes de l'Arizona. Peut-être que les dépisteurs à Toronto n'aimait pas Kochuokov, mais c'était surprenant de voir le jeune se faire échanger pour un joueur comme Burmistrov. Toronto ont ensuite annoncer qu'ils échangeaient Thomas Vanek, Sven Baertschi et un choix de 3e ronde aux Sharks de San Jose en retour de l'attaquant Nick Foligno.

Le vrai coup d'éclat des Maple Leafs est arrivé plus tard dans la journée lorsqu'ils ont annoncé qu'ils envoyaient Mitch Marner, Dimitry Kulikov, Mark Giordano et Frédérick Gauthier aux Canucks de Vancouver en retour de Aaron Ekblad, Gary Mills et Shea Theodore.  Plusieurs rumeurs ont circulé durant la journée concernant le départ de Ekblad de Vancouver pour Toronto, mais le contenu de la transaction était difficile à cerner pour les informateurs hockey. Ekblad fera ses débuts à Toronto contre les Jets de Winnipeg le 14 mars prochain.

Ailleurs dans la Ligue

Il y a également eu quelques transactions mineurs qui ont été confirmés quelques temps avant la date limite des transactions. Les Ducks de Anaheim ont échangé le premier choix de ronde des Penguins en 2019 en retour de Tim Muni des Predators de Nashville. Les Predators sont ensuite allés chercher le jeune Maxim Letunov des Coyotes de l'Arizona en retour d'un choix de 3e ronde en 2019. Les Canadiens de Montréal ont échangé Zach Parise aux Canucks de Vancouver en retour du centre Jared McCann, Guillaume Brisebois et un choix de 3e ronde. Jared McCann a inscrit 15 points en 37 rencontres cette saison.

C'est donc dire que malgré les nombreuses rumeurs qui circulaient, John Tavares reste à Phoenix, Patrice Bergeron reste à Boston, Joel Hogan reste à Colombus et David Krecji reste à Montréal. David Krecji est resté surpris lorsqu'il a appris qu'il restait à Montréal pour le reste de la saison. Selon ce que nous avons pu voir hier, Krecji avait prévu autre chose.

David Krecji a été surpris la veille dans un bar de striptease très populaire à Montréal, le bar Chez Parée. Krecji se serait payé une soirée de luxe en l'honneur de sa dernière soirée... avant d'apprendre que ce n'était pas sa dernière soirée à Montréal. Plusieurs photos compromettantes ont été postés sur son Instagram durant la soirée. David Krecji s'est excusé aux médias après la date limite des transactions.

"Je suis surpris de rester à Montréal mais en même temps ça fait mon affaire puisque j'ai rencontrer une demoiselle hier soir" a mentionné David Krecji. "Je voulais aussi m'excuser de m'avoir comporté comme si c'était ma dernière journée sur Terre."

Du côté de New York, nos informateurs ont appris que les Rangers auraient embauché un nouveau directeur-général, SamGagner9. L'arrivée du nouveau DG est trop peu trop tard pour la date limite des transactions, mais les Rangers seront à surveiller au repêchage puisqu'on pourrait voir beaucoup d'action de leur côté.

Les activités dans la Ligue reprendront ce soir avec plusieurs matchs au programme.

matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Sep 23, 2016 11:54 pm

Gênez-vous pas pour faire des commentaires Laughing Laughing ça fait une couple d'articles que j'écrit ici et pour mon équipe qui n'a aucun commentaire, j'aime ça en écrire mais c'est sur que c'est plus encourageant quand le monde participe!

Sinon j'ai plus l'air schizophrène que autre chose à me parler tout seul et inventer des histoires Laughing

matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 8:44 am

Après-saison mouvementée dans la Ligue
Parade des Flyers, les DGs se préparent au 1er juillet

Les fans des Flyers se sont ramassés dans les rues de Philadelphie pour célébrer la première Coupe Stanley de la franchise depuis 1975. L'époque des Boad Street Bullies avait permis aux Flyers de remporter deux trophées de suite en 1974 et 1975. Les Flyers n'ont pas gagné la Coupe Stanley depuis malgré quelques apparitions en Finale. Les Flyers ont éliminé les Ducks de Anaheim en 6 matchs lors de la Finale cette saison.

Le jeune défenseur étoile Ivan Provorov est arrivé légèrement saoul lors de la parade, une apparition qui nous rappelait le fameux speech de Patrick Kane lors de la dernière conquêtes des Blackhawks. Les vidéos de l'évènement ne sont pas encore sortis mais on a décidé de vous ramener des vieux souvenirs de la conquête des Blackhawks. Selon ce que plusieurs gens ont rapporté, Provorov était encore plus hors de contrôle hier lors de la parade.

La Coupe Stanley commence sa tournée des joueurs des Flyers, la Coupe se serait arrêté aujourd'hui à Montréal alors que le québécois Alex Chiasson fêtait avec familles et amis. Alex Chiasson avait deux trophées à ramener puisqu'il a également remporté le Trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile des séries. Chiasson avait terminé avec 24 points en séries. On retrouvait certains joueurs des Flyers dans la célébration chez Alex Chiasson. Des jeunes filles ont postés une photo plus tard en soirée alors que celles-ci buvaient directement dans la Coupe.

Retour au travail pour les DGs

C'était le retour au travail pour les autres DGs dans la Ligue qui devront ajuster leur formation pour remporter les grands honneurs la saison prochaine. On a eu droit à plusieurs transactions depuis que les DGs ont droit de recommencer à transiger. Les Coyotes, les Avalanches et les Islanders sont probablement les trois clubs qui ont le plus transigé jusqu'à présent. Les Coyotes qui sont allés chercher Devante Smith-Pelly, Jacob De La Rose, Derrick Brassard et Travis Konecny dans l'après-saison. Panarin, Jurco et Gustav Olofsson ne passeront pas la prochaine saison en Arizona.

Les Islanders de New York avaient du pain sur la planche avec plusieurs signatures de contrats en vue, c'était évident qu'ils devaient se départir de certains joueurs. Oliver Ekman-Larsson, Jan Kovar, Travis Zajac, Matthew Dumba, Patrick Armstrong et Matous Jasecko ont tous été échangé par les Islanders au cours des derniers jours. Il sera intéressant de suivre le développements des nouveaux Islanders la saison prochaine puisque de gros canons s'amènent en ville, entre autres, Ryan Johansen, Matt Duchene et Jonas Brodin.

Les Avalanches du Colorado sont allés chercher Phil Kessel et Shea Theodore aux Leafs en retour de Nick Bonino et Calvin de Haan. Les Avalanches ont engagé un nouveau DG cet été, on a vu plusieurs transactions depuis l'arrivée de celui-ci. Les Avalanches ont également échangé le centre Ryan Johansen aux Predators en retour de Nicklas Backstrom et un choix de 2e ronde en 2020. Les Predators ont ensuite échangé Ryan Johansen aux Islanders.

Les Avalanches ont échangé Devante Smith-Pelly et Alexej Ciger aux Coyotes en retour de Artemi Panarin et Conor Garland. Ils sont ensuite allés chercher un défenseur en échangeant Henrik Samuelsson aux Capitals en retour de Sami Vatanen. On a finalement appris cette semaine que les Avalanches envoyaient Max Pacioretty aux Canucks de Vancouver en retour du centre Frédérik Gauthier et d'un choix de 2e ronde en 2020.

Joueurs autonomes

La liste des joueurs autonomes n'a toujours pas été annoncé, mais on a déjà une idée de quelques vétérans qui se retrouveront sans équipe durant l'été. Les Capitals de Washington ont laissé filer plusieurs vétérans. Joffrey Lupul, Matt Moulson, Valtteri Filppula, Roman Polak, Drew Stafford et Zack Smith ont tous été libérés par les Capitals, certains d'entre eux ont déja été réclamés par certaines équipes.

Plus de détails à venir.

maxben87

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 11:07 am

Nice jobs matt77
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 11:27 am

sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 11:39 am

effectivement grosse transaction Razz
Prof Caron
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 11:44 am

Traitement anti-alcoolisme sévère pour Ivan Provorov

Le jeune Provorov a fait un fou de lui, il n'y a aucun doute.
Et les Flyers n'ont pas traîné.
Cela fait une semaine déjà que l'organisation 'orange' s'affaire à soigner Ivan Provorov, à lui réparer le foie et à le remettre sur la bonne voie de la rémission.

Pour ce faire, les Flyers se sont inspirés de l'excellent film 'Orange mécanique'. Ivan Provorov fut ligoté serré sur un siège de théâtre, avec un appareil qui lui maintenait les yeux grands ouverts. Puis, il a été forcé de regarder , sur écran géant, pendant de longues heures, des scènes d'horreur : libations extrêmes, beuveries gargantuesques, foies malades, bagarres de clochards, femmes battues par maris saoulons, dégueulis dans des toilettes préalablement souillées.

Aux heures des repas, que des fruits et des légumes pour Provorov. Et du lait... deux c'est mieux.

Aux heures d'exercices, Provorov devait faire du bench et du vélo stationnaire en criant haut et fort : 'Je déteste la bière', 'Du vin... ouach', 'La vodka, c'est pas bon'.

Les Flyers tiennent à ce que leur défenseur étoile soit en pleine forme pour le début de la saison 5.
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 12:26 pm

Hahaha est-ce qu'ils ont fait jouer la musique de "La Mélodie du Bonheur" par dessus son entraînement?

leking55

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Oct 12, 2016 1:28 pm

Nice job Matt
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu Oct 13, 2016 11:06 pm

C'est la folie des agents libres!
La saison des gros contrats est commencé

C'était la folie des agents libres dans la Ligue Nationale et les yeux étaient rivées sur le joueur autonome le plus convoité cet été, Tomas Hertl des Sénateurs de Ottawa. La demande était très forte pour Hertl, et selon plusieurs informateurs, le joueur pourrait s'en sortir avec un salaire au-dessus de 10M$ pour la prochaine saison.

Tomas Hertl était payé 14M$ à Ottawa la saison dernière, un des plus gros contrat de la Ligue Nationale, c'est pourquoi les Sénateurs ont décidé de le laisser filer. Tomas Hertl a amassé 29 buts et 27 passes cette saison à Ottawa. Plusieurs équipes ont démontré de l'intérêt, les Hurricanes, les Flyers, les Canadiens, les Penguins et les Stars ont tous déposés des offres qualificatives pour Tomas Hertl.

Toutefois, Hertl n'est pas le seul joueur disponible présentement sur le marché qui risque de se retrouver avec un gros contrat. Les Blue Jackets de Colombus ont laissé filer le jeune Mikhail Grigorenko qui est à la recherche d'une nouvelle équipe. Mikhail Grigorenko a inscrit 10 buts et 18 passes la saison dernière avec les Blue Jackets. Selon nos informations, les Predators de Nashville lui auraient offert un contrat de $7M/3 ans pour une valeur totale de $21M. Âgé de 25 ans, Grigorenko serait à la recherche d'un poste sur un premier trio dans la Ligue.

Les Canadiens de Montréal seraient très actifs sur le marché présentement ayant déposé plusieurs offres à des joueurs autonomes. Les Canadiens auraient entre autre offert un contrat de 5M$ par saison pendant 3 ans au jeune défenseur de 21 ans, Jake Bean. Le DG des Canadiens a également déposé une offre de 5M$ pour le défenseur Lukas Kilstrom.

On a également été surpris de voir que plusieurs DGs ont démontré de l'intérêt pour Alexander Radulov. Les Avalanches auraient déposé une offre de $3,5M/3 ans pour l'attaquant de 33 ans. Les Avalanches ont également offert $2,5M/3 ans au jeune espoir de 22 ans, Matthew Tkachuk. Celui-ci n'a toujours pas jouer dans la Ligue Nationale. Étant légèrement serré au niveau de la masse salariale, il sera intéressant de voir comment les Avalanches vont gérer leurs finances pour la suite des choses.

Plusieurs joueurs sont encore disponibles sur le marché, la lutte aux joueurs autonomes est donc encore loin d'être terminé. Parmi les gros noms on retrouve Blake Wheeler, Sergei Bobrovsky, Ondrej Pavalec, Mirco Muller, Drew Stafford et Matt Niskanen.

Plus de détails à venir.

matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu Oct 20, 2016 10:41 pm

Les DGs se préparent à la nouvelle saison
Les Panthers ont dominé la pré-saison cette année

Plusieurs nouveaux visages et jeunes joueurs ont eu la chance de faire leurs preuves en pré-saison mais on peut finalement célébrer le début de la nouvelle saison dans la Ligue Nationale qui débutera samedi. Alors qu'il nous reste moins de 48h à attendre, nos journalistes ont pris le temps de faire un aperçu des récents changements dans la Ligue et un résumé de la pré-saison. Attachez votre ceinture, et mettez vos lunettes de lecture.

Sans compter l'ivresse de Ivan Provorov, le fait-saillant de cet été a clairement été la signature monstre de Tomas Hertl par les Penguins de Pittsburgh. Tomas Hertl a réussi à jouer le même coup qu'il a jouer aux DGs la saison dernière en signant un contrat de 14M$ par saison pendant 3 ans avec les Penguins. L'enchère s'est joué entre les Panthers et les Penguins vers la fin, mais c'est finalement Pittsburgh qui accueilleront le joueur étoile. On vous rapelle que Hertl a terminé la saison avec 57 points la saison dernière. Tomas Hertl va certainement se rendre aux pratiques avec un grand sourire dans la face pour les 3 prochaines saisons.

Une autre enchère qui a attiré l'attention a été l'étrange cas de Matthew Tkachuk. Le jeune espoir qui n'a pas vraiment réussi à percer dans la Ligue Nationale a été au centre d'une folle enchère entre les Stars, les Capitals, le Wild et les Avalanches. C'est finalement les Capitals de Washington qui ont "remporté" (ou dirais-je perdu) cet enchère en signant Matthew Tkachuk 7M$ par saison pendant 3 ans. Le téléphone de Tkachuk a explosé lorsque les rumeurs ont commencé à circuler, lui-même avait de la difficulté à le croire.

"Parfois on est béni par les dieux, je ne suis pas prêt à dire que je suis religieux, mais après ce qui vient de se passer je pense que je commence à croire à l'existence d'un Dieu" a mentionné Matthew Tkachuk aux journaliste après avoir décroché son contrat d'une valeur de 21M$ avec Washington.

Matthew Tkachuk jouait dans la Ligue Américaine avec Toronto l'an passé.

Tyler Johnson et Henrik Zetterberg font des flamèches en Floride

La pré-saison n'est pas toujours à prendre au sérieux puisque plusieurs DGs en profitent pour faire des expériences, et également pour faire jouer des jeunes. Ce sont les Panthers de la Floride et les Blackhawks de Chicago qui ont dominé la pré-saison cette année. La performance des Panthers a été possible grâce aux brios de Tyler Johnson et Henrik Zetterberg qui ont connu tout un mois de septembre.

Tyler Johnson a inscrit 9 buts et 4 passes pour un total de 13 points en pré-saison, alors que Zetterberg a compilé 3 buts et 7 passes de son côté. Les deux joueurs semblent avoir développer une chimie même s'ils sont conscient que ce n'est qu'une courte séquence de pré-saison. On suivait d'autres nouveaux visages dans la Ligue, notamment Devante Smith-Pelly qui faisait ses débuts en Arizona. Smith-Pelly a amassé 3 buts et 6 passes en 8 matchs de pré-saison sur le 1er trio des Coyotes.

Les gagnants de la Coupe Stanley ont également bien fait en pré-saison. Les Flyers de Philadelphie ont terminé la pré-saison avec uen fiche de 5 victoires 2 défaites et une défaite en prolongation. Alex Chiasson, Auston Matthews et Kevin Hayes ont été les meilleurs marqueurs chez les Flyers. On surveillait aussi les débuts de Nail Yakupov avec les Flyers. Yakupov a marqué 3 buts en plus d'amassé 1 passe en 8 matchs de pré-saison. Les Ducks de Anaheim et les Avalanches du Colorado croiseront le fer dans le premier match de la saison, le 4 octobre 2019.

À surveiller dans le Arizona Post, un montage vidéo pour la nouvelle saison des Coyotes. Le vidéo promotionnel des Coyotes sera mis en ligne demain matin par l'équipe de marketing des Coyotes.

sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Dim Oct 23, 2016 11:43 am

nice Very Happy
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu Oct 27, 2016 5:35 pm

Les esprits s'échauffent à Philadelphie
Altercations entre deux entraineurs ce matin

L'entraîneur des Sabres de Buffalo, Dan Bylsma en avait long à dire à Ron Hextall ce matin, le nouvel entraîneur des Flyers de Philadelphie. Les Sabres affrontent les Flyers à Philadelphie demain pour le match de la semaine, et il semblerait que les Flyers ont mis les bouchées doubles pour gagner ce match. Dan Bylsma avait un entraînement matinal avec ses joueurs, et il semblerait que plusieurs dépisteurs et de personnel entraîneurs des Flyers assistaient à l'entraînement des Sabres. Un geste que Dan Bylsma n'a pas apprécié.

"Ron a fait exprès pour envoyer son staff en première loge pour mon entraînement ce matin, je pense qu'il faisait juste ça pour me narguer" a mentionné Dan Bylsma plus tard aujourd'hui aux médias.

La situation aurait dégénéré lorsque que Bylsma et plusieurs joueurs des Sabres ont forcer le staff des Flyers à sortir. C'est finalement la sécurité de l'aréna qui a sorti les adjoints de Ron Hextall. Aucune suspension n'est prévu pour le moment, mais la table est mise pour la rencontre du 4 novembre 2019 entre les Flyers et les Sabres. Si les Flyers gagnent ce match, ils reprendront le premier rang dans l'Est.

Soirée des tours du chapeau dans la Ligue

Plusieurs matchs étaient disputés cette semaine dans la Ligue, mais ce sont les rencontres du 2 novembre qui ont attiré notre attention. Jeff Carter s'est d'abord démarqué dans une victoire de 6-3 des Bruins en marquant son premier tour du chapeau depuis très longtemps. Il a inscrit deux buts dans les deux dernières minutes de jeu, dont un en filet désert. Plus tard dans la soirée, c'est Max Dionne des Blues de St-Louis qui a attiré l'attention avec son 7e, 8e et 9e de la saison contre les Jets dans une victoire de 4-2.

Les Sénateurs d'Ottawa ont perdu 4-3 devant leur partisans contre les Rangers, le propriétaire de l'équipe a annoncé une conférence de presse peu de temps après la défaite. Reggie Dunlop qui était à la barre des Sénateurs a donc décider de quitter l'équipe, et l'annonce a été fait que LePtitGuerrier11, un ancien DG de la Ligue, prendra la barre des Sénateurs. Les noms de Mikhail Grigorenko et Erik Karlsson auraient déja été placé sur le marché des échanges par le nouveau DG des Sénateurs.

Zibanejad échangé?

Les Penguins de Pittsburgh auraient échangé leur centre étoile Mika Zibanejad aux Canucks de Vancouver en retour du 4e choix au total lors du dernier repêchage, Del Botteril. Cette échange permettrait donc aux Penguins de libérer de la masse salariale, les Penguins qui ont eu une suspension en début de saison pour avoir dépasser la limite permise. Ce sera donc la troisième équipe de Zibanejad en moins de un an, si l'expérience ne fonctionne pas, peut-être devra-t-il commencer à penser à sa carrière de joueur de soccer.

La lutte serré dans l'Association de l'Ouest continue d'être chaudement disputé. Il y a présentement un seul point qui distance les Blue Jackets au 2e rang des Avalanches du Colorado au 8e rang. Les Blue Jackets, les Stars, les Kings, les Red Wings, les Ducks, les Coyotes et les Avalanches jouent tous du coude présentement avec 16-17 points en banque en ce début de saison. Ce sont les Oilers de Edmonton qui sont au premier rang de l'Ouest, et de la Ligue Nationale présentement. Ils ont toutefois quelques matchs en mains sur les autres équipes.

Les activités recommencent demain dans la Ligue avec le focus sur le match entre les Flyers et les Sabres.

sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Oct 28, 2016 1:57 pm

ouin prof tu voulais vraiment gagner Razz
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun Oct 31, 2016 5:21 pm

Le carnage du 19 novembre aura une suite…
Affrontement Canucks/Blue Jackets le 16 décembre

Les choses ont brassé la semaine dernière lors de l'affrontement entre les Canucks de Vancouver et les Blue Jackets de Colombus, le 19 novembre dernier. Alors que les Canucks étaient en avance 4-3 en fin de troisième période, le jeune Ryan Sproul des Blue Jackets a asséné un violent coup de bâton dans les patins de Dmitri Kulikov des Canucks de Vancouver après un coup de sifflet. Kulikov s'est rapidement relevé pour assené un violent coup de poing au visage de Sproul.

Ça n'a pas prit de temps avant que la situation dégénère alors que les joueurs des Canucks s'en sont tout suite pris à Ryan Sproul des Blue Jackets. Stuart Percy, Mitch Marner et Mika Zibanejad des Canucks ont tous été suspendus de la rencontre après avoir violemment incité le combat. Warren Rizzo, Erik Gudbranson et Jake DeBrusk des Blue Jackets ont tous été suspendu pour s'être battu et avoir incité le combat avec des joueurs qui n'étaient pas sur le jeu. Les Canucks ont marqué un dernier but dans un filet désert pour finalement l'emporter 5-3.

"This was some crazy s***..." a mentionné Luca Sbisa des Canucks après le match. "Blue Jackets' went crazy because we were beating them, we can't wait to beat them again next month..."

L'affrontement entre les Blue Jackets de Colombus et les Canucks de Vancouver aura lieu le 16 décembre à Vancouver. Le match fera parti de la nouvelle initative de la Ligue "Game of the Month" qui sera diffusé sur tous les chaînes sportives. La tension risque de monter entre les deux équipes au cours des prochaines semaines d'activité.

Erik Karlsson échangé à Vancouver

Grosse échange entre les Sénateurs de Ottawa et les Canucks de Vancouver. L'échange aurait tardé à se faire accepter par le Comité de Transactions de la Ligue étant donné l'ampleur de la transaction entre les deux équipes. Les Sénateurs envoient Erik Karlsson et Brendan Gallagher aux Canucks en retour de Max Pacioretty, Mark Giordano et un choix de première ronde. Erik Karlsson poursuivra donc sa carrière à Vancouver.

Les Ducks de Anaheim ont échangé le gardien Tuukka Rask et le défenseur Derek Forbort aux Capitals de Washington en retour de Sergei Bobrovsky et Elias Lindholm. Les Ducks réussissent donc de libérer près de $5M sur leur masse salariale du même coup. Les Ducks sont allés chercher Michael Del Zotto à Philadelphie quelques temps après en échange d'un choix de deuxième ronde.

Dernière édition par matt77 le Mar Nov 01, 2016 8:40 pm, édité 1 fois
sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun Oct 31, 2016 5:32 pm

ouin sa bouge dans la ligue Shocked
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Nov 04, 2016 8:14 pm

Les Devils s'inclinent après 13 victoires de suite
Le pacte avec le Diable est terminée...

Les Devils du New Jersey ont joué leur meilleur hockey depuis très longtemps lors du dernier mois d'activité dans la Ligue. Les Devils qui ont remporté 13 victoires de suite pour se hausser au 5e rang de l'Association de l'Est. La séquence victorieuse des Devils s'est arrêtée le 14 décembre à Los Angeles alors qu'ils se sont inclinés 4-1 contre les Kings. Ils ont également perdu le lendemain contre les Stars.

Une grande partie des succès des Devils est attribuable aux performances du premier trio constitué de Tyler Bozak, Rick Nash et Pavel Zacha. Tyer Bozak a amassé 29 points en 33 matchs, tandis que Rick Nash et Pavel Zacha ont récolté 28 points chacun. Les Devils sont maintenant dans la course au sommet dans l'Est avec les meilleurs équipes de la conférence.

Une enchère qui cause du trouble...

Les Avalanches du Colorado ont placé leur gardien étoile Niklas Svedberg aux enchères plus tôt cette semaine. L'enchère a pris une tournure chaotique lorsque les administrateurs de la Ligue ont réalisé que le DG n'avait pas indiqué la durée de l'enchère. L'enchère qui devait donc se terminer après 24h par défaut (règlement de la Ligue), s'est finalement terminé plus tôt aujourd'hui.

Les Penguins, le Wild, les Capitals, les Canucks, les Flames et les Coyotes ont tous déposé des offres pour Svedberg, et c'est finalement les Coyotes qui ont remporté l'enchère à la surprise générale. Les Coyotes envoient Nick Leddy, récemment acquis des Capitals, et un choix de première ronde en 2020 pour le gardien étoile Niklas Svedberg. Après tous les revirements de situation de cette enchère, il serait sage de ne pas déclarer cette transaction officielle encore, mais le Comité de la Ligue prendra sa décision d'ici demain.

Gros du mouvement sur le marché des transactions

Les directeurs généraux de la Ligue sont très actifs sur le marché depuis quelques semaines, et plusieurs transactions ont été rapporté cette semaine entre autre. Les Islanders de New York, les Sénateurs de Ottawa, les Panthers de la Floride et les Penguins de Pittsburgh ont tous bougé de gros éléments au cours des derniers jours... réchauffez votre café, ou débouchez votre bière, c'est parti!

Les Islanders ont échangé Matt Duchene et le jeune choix de première ronde Branko Lozowski aux Stars de Dallas en retour du défenseur Rasmus Ristolainen. Les Islanders ont ensuite échangé le défenseur Jonas Brodin aux Avalanches du Colorado en retour de Shea Weber. Finalement, Patrick Wiercoch des Islanders prendra la direction de Montréal, les Islanders reçoivent Nicolas Kerdiles et un choix de deuxième ronde en retour.

Les Canadiens sont retournés chercher le défenseur Nathan Beaulieu aux Panthers de la Floride en retour d'un choix de 2e ronde. C'est un retour pour Nathan Beaulieu qui avait amorcé sa carrière à Montréal. Les Canadiens ont également échangé l'attaquant Anthony Duclair aux Sénateurs de Ottawa en retour de Dwight King et un choix de 2e ronde en 2020. Les Canadiens verront donc plusieurs nouveaux visages lors du prochain match avec les acquisitions de Dwight King, Nathan Beaulieu et Patrick Wiercoch.

Les Penguins de Pittsburgh ne connaissent pas un très bon début de saison et l'impatience du DG s'est fait sentir cette semaine. Les Penguins ont échangé le gardien Mike Condon, le défenseur Jordan Schmaltz et un choix de 3e ronde aux Panthers en retour du gardien Sami Aittokalio et un choix de 4e ronde. Les Penguins ont ensuite échangé Jonathan Huberdeau, Leon Draisaitl et deux choix au repêchage en retour de Alex Galchenyuk, Sam Reinhart et Knut Krutov.

Finalement, les Flames de Calgary ont échangé le défenseur Jack Johnson et le jeune Matthew Barzal aux Panthers en retour de James Van Riemsdyk, Doug Swanson et un choix de première ronde en 2020. Les Flames ont également échangé Mark Stone, John Moore et un choix de 2e ronde aux Wild du Minnesota en retour de Alexander Nylander, Alexander Edler et Dale Weise.

Les Blue Jackets arrivent à Vancouver

Les joueurs des Blue Jackets de Colombus arrivaient en ville aujourd'hui à la veille du match de la semaine contre les Canucks de Vancouver. Le site de rumeur NHL4real.com a rapporté que les jeunes joueurs des Colombus ont l'intention de sortir dans un bar de Vancouver plus tard en soirée, les joueurs des Blue Jackets devront surveiller leurs arrières puisque les fans des Canucks en auront surment long à leur dire. Le défenseur des Cancuks Luca Sbisa a lancé une avertissement aux joueurs des Blue Jackets sur Twitter...

Quoi qu'il en soit, la rivalité se décidera sur la glace demain alors que les Blue Jackets tenteront de venger leur défaite contre les Canucks dans le carnage du 19 novembre dernier. Les Canucks ont effectué plusieurs transactions depuis le dernier match, on verra plusieurs nouveaux visages, entre autre Erik Karlsson, Johnny Gaudreau et Brendan Gallagher.

Dernière édition par matt77 le Ven Nov 04, 2016 8:56 pm, édité 1 fois
Okwakwenzeka

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Nov 04, 2016 8:32 pm

Super ton post !!!!

LePtitGuerrier11

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Nov 04, 2016 10:31 pm

Nice job !

Histoire de LePtitGuerrier11

Dynastie #2
D2-S1 Pittsburgh Penguins || 3e Est || 5e NHL || 110 PTS || Éliminé en 1ere ronde
D2-S5 Ottawa Sénators || 2e Est || 6e NHL || 108 PTS || Éliminé en 3e ronde
D2-S7 Calgary Flames || 3e Ouest || 4e NHL || 112 PTS || Éliminé en 3e ronde

Dynastie #3
D3-S1 New York Rangers || 2e Est || 5e NHL || 109 PTS || Stanley Cup Champions
D3-S2 New York Rangers || 0e Est || 0e NHL || 000 PTS || À venir
sam35

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Nov 05, 2016 11:05 am

les Devils wow haha Razz Razz
Nolan Patrick

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Nov 05, 2016 8:01 pm

malade matt
brass75

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam Nov 05, 2016 9:42 pm

Plaisant a lire! Sa implique toutes les clubs Wink
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Nov 09, 2016 3:22 am

Le Président Trump s'est prononcé sur la HPMF.

Prof Caron
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer Nov 09, 2016 10:48 am

Yessir.

Hâte à la rivalité Cushing - Chute à Blondeau sur la rivière gelée.
matt77

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu Nov 10, 2016 11:47 pm

Mathieu Petit suspendu 16 matchs!
Le défenseur des Ducks perd la boule...

Le match du 15 janvier dernier entre les Ducks et les Panthers a pris une tournure dangereuse lorsque le défenseur Mathieu Petit a gravement blessé l'attaquant des Panthers, Jakub Voracek. Voracek n'avait pas la rondelle lorsque Petit a asséné un violent "hip-check" dans les jambes du joueur étoile. L'incident arrivait après qu'il y ait eu quelques étincelles entre les deux joueurs en première période. Les arbitres ont immédiatement puni Mathieu Petit pour tentative de blessure, mais ils ont décidé de le garder dans le match...

Le joueur des Ducks est revenu en troisième période pour semer le chaos de nouveau. Ian McCoshen et Mathieu Petit se sont battus à deux reprises en troisième période pour finalement voir Petit se faire expulser du match en fin de troisième. Les autorités de la Ligue n'ont pas perdu de temps avant de donner leur décision sur l'incident de Jakub Voracek.

Officiel de la Ligue a écrit:
"Mathieu Petit a tenté de blesser un joueur étoile qui n'avait pas la rondelle, un joueur qu'il a essayé de narguer pendant toute la rencontre. Nous jugeons la sanction sur la gravité de la blessure. Les médecins nous confirment que Voracek sera à l'écart du jeu pour au moins 4 mois, à cause d'une blessure à la cuisse. Mathieu Petit est donc suspendu 16 matchs pour son geste à l'endroit de Voracek."

Bryan Little des Jets de Winnipeg a également subis une blessure cette semaine lors du match contre les Capitals, le 13 janvier. Daniel Savage des Capitals a tenté de blesser Little en le plaquant de dos sur la bande. Bryan Little pourrait manquer un mois d'activité. Daniel Savage sera donc suspendu 4 matchs. Mathieu Petit et Daniel Savage qui ont reçu les suspensions sont deux anciens espoirs des Coyotes qui ont été échangé l'année dernière. Petit connait du succès avec les Ducks alors qu'il a inscrit 24 points et 44 matchs cette saison.

Le séjour de Dumba à Pittsburgh est terminé!

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur étoile Matthew Dumba aux Jets plus tôt cette semaine. Les Penguins envoient Matthew Dumba, Marcus Johansson et Jordan Caron aux Jets en retour de Roman Vasiliev, Tobias Enstrom, Vitali Abramov et un choix de première ronde. Matthew Dumba aura donc joué 35 matchs avec les Penguins dans lesquels il a amassé 4 buts et 9 passes en plus d'afficher un différentiel de -4.

Les Penguins de Pittsburgh seront également l'hôte du match de la semaine contre les Capitals de Washington, le 27 janvier. Les fans des Penguins auront la chance de voir de nouveaux visages à l'oeuvre. On sait que les Capitals et les Penguins ont récemment concluer une échange ensemble. Les Capitals qui avaient envoyé Antoine Roussel et Derek Forbort aux Penguins en retour de Simon Després et Tyler Kennedy.

Dans une autre optique, on a appris que les Rangers de New York ont échangé Kris Letang aux Coyotes de l'Arizona en retour de Josh Bailey et Alex Goglioski. Kris Letang joindra la brigade défensive des Coyotes qui présentement constitué de John Carlson, Dustin Byfuglien, Olli Juolevi et Derrick Pouliot. Les Coyotes ont monté le jeune espoir Brendan Dewsbury cette semaine, ce qui laissait croire que les jours de Josh Bailey étaient compté.

La course aux séries commencent tôt dans l'Est

Alors que nous avons franchi la mi-saison, il sera important de commencer à jeter un regard sur le classement. La lutte dans l'Association de l'Ouest se joue présentement au sommet entre les Oilers, les Kings, les Blue Jackets, les Ducks et les Coyotes. Le portrait est toutefois différent dans l'Association de l'Est alors qu'on surveillera les équipes qui luttent pour une place en série. Si on regarde le classement dans l'Est, il y a seulement 4 points qui séparent le Lightning au 7e rang, des Maple Leafs au 11e rang.

Le Lightning, les Panthers, les Jets, les Penguins et les Leafs risquent de se battre pour le reste de la saison afin d'accéder aux séries, mais seulement deux d'entre eux pourront joué sur les patinoires en avril. À moins de 50 matchs de saison régulière disputés, on ne doit toutefois pas écarté la possibilité qu'une de ces équipes s'écroulent et qu'une équipe de bas de classement connaissent une grosse fin de saison.

On va surveiller les Panthers de la Floride sur le marché des transactions puisqu'ils devront trouver un remplaçant à Jakub Voracek qui est blessé pour une durée de 4 mois.

edit: Mis-à-jour de dernière minute

brass75

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven Nov 11, 2016 7:58 pm

Panthers sont 1-8 depuis la blessure a Voracek et plus pret d'aller jouer au golf mais rassuré vous car ya de maudit beau terrain de golf en Floride! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   

Journal de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant