Hockey Pour Mes Fans

Fans de hockey, vous êtes à la bonne place !
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Journal de la Ligue   Mar 23 Aoû - 14:24

Rappel du premier message :

Les Sénateurs bougent, la Ligue intervient!



La dernière semaine d'activité dans la Ligue Nationale a été marquée par le grand nombre de transactions effectués par le DG des Sénateurs d'Ottawa, Reggie Dunlop. Malheureusement pour lui, il a dû goûter à la médecine de la Ligue qui lui a refusé deux transactions à la suite de l'autre. Le DG des Sénateurs tentait d'aller chercher Alex Galchenyuk des Penguins de Pittsburgh, mais ses deux dernières transactions ont été refusées.

La Ligue réclame que le prix payé pour Alex Galchenyuk est trop élevé, et que le DG des Penguins doit augmenter son offre pour équilibrer la balance. Après une rectification des DGs, leur deuxième tentative de transaction a été refusée de nouveau par le Conseil des Transactions de la Ligue. Le comble de l'ironie est arrivé lorsque la troisième tentative des DGs a été refusée une fois de plus.



Le Conseil des Transactions de la Ligue a été établi en 1997 afin de protéger certaines équipes dans les négociations.  On se souviendra du fameux de cas de Patrick Roy qui avait été échangé aux Avalanches du Colorado contre des joueurs de soutien. La Ligue avait décidé de bloquer la transaction à l’époque, aidant le Canadien a remporté une 25e Coupe Stanley l’année suivante. Le Conseil des Transactions fut établi par la Ligue quelques temps après. Toutefois, il semblerait que leurs récentes interventions ne font pas l'affaire du DG des Sénateurs, Reggie Dunlop.

"Ça fait chier" a brièvement répondu DG Reggie Dunlop à notre journaliste. On a également eu la chance de discuter avec le DG des Penguins qui nous a confié qu’il était aussi de mauvaise humeur. Toutefois, maxben87 qui est à la tête des Penguins tient absolument à obtenir les services de Faulk, et il ne lâchera pas le morceau tant que ce n’est pas fini.

Rien n'empêche que Reggie Dunlop de son côté est quand même parvenu à être aller chercher Jesse Puljujarvi et Brady Skjei cette semaine, en plus d'annoncer le retour de Mike Hoffman à Ottawa en échange du jeune Teuvo Teravainen. Son magasinage n'est pas terminé si on se fie aux derniers développements.

Les Blue Jackets à la recherche d'un nouveau centre

Les gagnants de la Coupe Stanley ne semblent pas être rassasiés de leur dernière conquête. Les récentes rumeurs qui circulent à Colombus nous confirment que rivest33 serait à la recherche d'un nouveau centre. Le DG des Blue Jackets aurait tenté d'aller chercher les services de Patrice Bergeron aux Bruins Boston avant de voir sa transaction se faire refuser par le Comité.



Rivest33 est actif sur son téléphone, il aurait également lancé plusieurs offres aux Coyotes de l'Arizona afin d'obtenir John Tavares, et Dylan Strome. Selon ce que nous avons appris du côté de Colombus, les demandes du DG des Coyotes seraient irréalistes et auraient forcés rivest33 à rebrousser chemin.

Les recherches pour un nouveau centre se poursuivent à Colombus, il sera intéressant de voir si le DG des Blue Jackets sera en mesure d'aller chercher un centre de qualité sans avoir à défaire son noyau de joueurs. Il est évident qu'il devra sacrifier certaines parties de son alignement s'il court après des joueurs de la tranche à John Tavares et Patrice Bergeron. Les Blue Jackets auraient offert le centre Linden Vey et un choix de première ronde à la recherche d'un meilleur centre, mais il semblerait que ce n'est pas suffisant.

Une frousse pour les Coyotes

L'arrivée du nouveau directeur général en Arizona a été marquée par plusieurs transactions dans la dernière semaine. Le nouveau DG est allé chercher les services de Olli Juolevi, Tomas Jurco, ainsi que de Teuvo Teraivanen au cours des derniers jours. Cependant, son arrivée a passée tout près de débuter en queue de poisson lorsque celui-ci a accidentellement lancé une enchère pour Mikko Koivu sans avoir lu les règlements. Croyant recevoir des offres de transactions et d'évaluer le marché pour Mikko Koivu, le nouveau DG des Coyotes n'étaient pas au courant des règlements qui obligent le joueur à changer d'adresse à la fin de l'enchère. Pour vous rafraîchir la mémoire, les enchères dans la Ligue se terminent après 24-48H, et à la fin de l'enchère, le DG avec la meilleure offre remporte l'enchère.



Le DG qui met un joueur en enchère est donc dans l'obligation d'accepter une des offres émises par les autres directeurs généraux. Cette situation a mis les Coyotes dans l'embarras alors que matt77 venait tout juste de mettre Mikko Koivu en enchère. Après avoir réalisé son erreur, les discussions se sont entreprises avec la Ligue pour annuler l'enchère.

"Les règlements sont pas écrits, et je viens juste d'arriver dans la ligue, voulez-vous bien changer de disque?" a mentionné matt77. "Est-ce qu'on va être encore en train d'en parler en Avril, ou vous avez faites le tour du sujet?" a-t-il rajouté à notre journaliste.

Quoi qu'il en soit, on sait maintenant que Mikko Koivu est disponible sur le marché des échanges.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Okwakwenzeka



Messages : 2009
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 4 Nov - 20:32

Super ton post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LePtitGuerrier11



Messages : 620
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 4 Nov - 22:31

Nice job !
Revenir en haut Aller en bas
sam35



Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 5 Nov - 11:05

les Devils wow haha Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Patrick



Messages : 509
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 5 Nov - 20:01

malade matt
Revenir en haut Aller en bas
brass75



Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 5 Nov - 21:42

Plaisant a lire! Sa implique toutes les clubs Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt77



Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 9 Nov - 3:22

Le Président Trump s'est prononcé sur la HPMF.

Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur


Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 9 Nov - 10:48

Yessir.

Hâte à la rivalité Cushing - Chute à Blondeau sur la rivière gelée.
Revenir en haut Aller en bas
matt77



Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 10 Nov - 23:47

Mathieu Petit suspendu 16 matchs!
Le défenseur des Ducks perd la boule...



Le match du 15 janvier dernier entre les Ducks et les Panthers a pris une tournure dangereuse lorsque le défenseur Mathieu Petit a gravement blessé l'attaquant des Panthers, Jakub Voracek. Voracek n'avait pas la rondelle lorsque Petit a asséné un violent "hip-check" dans les jambes du joueur étoile. L'incident arrivait après qu'il y ait eu quelques étincelles entre les deux joueurs en première période. Les arbitres ont immédiatement puni Mathieu Petit pour tentative de blessure, mais ils ont décidé de le garder dans le match...

Le joueur des Ducks est revenu en troisième période pour semer le chaos de nouveau. Ian McCoshen et Mathieu Petit se sont battus à deux reprises en troisième période pour finalement voir Petit se faire expulser du match en fin de troisième. Les autorités de la Ligue n'ont pas perdu de temps avant de donner leur décision sur l'incident de Jakub Voracek.

Officiel de la Ligue a écrit:
"Mathieu Petit a tenté de blesser un joueur étoile qui n'avait pas la rondelle, un joueur qu'il a essayé de narguer pendant toute la rencontre. Nous jugeons la sanction sur la gravité de la blessure. Les médecins nous confirment que Voracek sera à l'écart du jeu pour au moins 4 mois, à cause d'une blessure à la cuisse. Mathieu Petit est donc suspendu 16 matchs pour son geste à l'endroit de Voracek."



Bryan Little des Jets de Winnipeg a également subis une blessure cette semaine lors du match contre les Capitals, le 13 janvier. Daniel Savage des Capitals a tenté de blesser Little en le plaquant de dos sur la bande. Bryan Little pourrait manquer un mois d'activité. Daniel Savage sera donc suspendu 4 matchs. Mathieu Petit et Daniel Savage qui ont reçu les suspensions sont deux anciens espoirs des Coyotes qui ont été échangé l'année dernière. Petit connait du succès avec les Ducks alors qu'il a inscrit 24 points et 44 matchs cette saison.

Le séjour de Dumba à Pittsburgh est terminé!

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur étoile Matthew Dumba aux Jets plus tôt cette semaine. Les Penguins envoient Matthew Dumba, Marcus Johansson et Jordan Caron aux Jets en retour de Roman Vasiliev, Tobias Enstrom, Vitali Abramov et un choix de première ronde. Matthew Dumba aura donc joué 35 matchs avec les Penguins dans lesquels il a amassé 4 buts et 9 passes en plus d'afficher un différentiel de -4.



Les Penguins de Pittsburgh seront également l'hôte du match de la semaine contre les Capitals de Washington, le 27 janvier. Les fans des Penguins auront la chance de voir de nouveaux visages à l'oeuvre. On sait que les Capitals et les Penguins ont récemment concluer une échange ensemble. Les Capitals qui avaient envoyé Antoine Roussel et Derek Forbort aux Penguins en retour de Simon Després et Tyler Kennedy.

Dans une autre optique, on a appris que les Rangers de New York ont échangé Kris Letang aux Coyotes de l'Arizona en retour de Josh Bailey et Alex Goglioski. Kris Letang joindra la brigade défensive des Coyotes qui présentement constitué de John Carlson, Dustin Byfuglien, Olli Juolevi et Derrick Pouliot. Les Coyotes ont monté le jeune espoir Brendan Dewsbury cette semaine, ce qui laissait croire que les jours de Josh Bailey étaient compté.

La course aux séries commencent tôt dans l'Est

Alors que nous avons franchi la mi-saison, il sera important de commencer à jeter un regard sur le classement. La lutte dans l'Association de l'Ouest se joue présentement au sommet entre les Oilers, les Kings, les Blue Jackets, les Ducks et les Coyotes. Le portrait est toutefois différent dans l'Association de l'Est alors qu'on surveillera les équipes qui luttent pour une place en série. Si on regarde le classement dans l'Est, il y a seulement 4 points qui séparent le Lightning au 7e rang, des Maple Leafs au 11e rang.



Le Lightning, les Panthers, les Jets, les Penguins et les Leafs risquent de se battre pour le reste de la saison afin d'accéder aux séries, mais seulement deux d'entre eux pourront joué sur les patinoires en avril. À moins de 50 matchs de saison régulière disputés, on ne doit toutefois pas écarté la possibilité qu'une de ces équipes s'écroulent et qu'une équipe de bas de classement connaissent une grosse fin de saison.

On va surveiller les Panthers de la Floride sur le marché des transactions puisqu'ils devront trouver un remplaçant à Jakub Voracek qui est blessé pour une durée de 4 mois.

edit: Mis-à-jour de dernière minute

Revenir en haut Aller en bas
brass75



Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 11 Nov - 19:58

Panthers sont 1-8 depuis la blessure a Voracek et plus pret d'aller jouer au golf mais rassuré vous car ya de maudit beau terrain de golf en Floride! Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 14 Nov - 12:36

L'organisation des Ducks commente la suspension de Petit
Conférence de presse du DG des Ducks



Mathieu Petit a été suspendu pour une durée de 16 matchs il y a quelque jours suite à son geste face à Jakub Voracek, la Ligue a toute fois réduite la suspension à 10-12 matchs puisque Petit n'est pas considéré comme récidiviste. Les Ducks de Anaheim présente une fiche de 1 victoire et 2 défaites sans Petit jusqu'à présent, et les médias continuent de parler du geste du défenseur des Ducks. Le directeur-général des Ducks, alex_15, a donc décidé de convoquer une conférence de presse pour mettre les points sur les "i".

Conférence de presse

Journaliste de la Gazette, Tony Clifton.
"Salut Alex, ici Tony, de la Gazette. Mathieu Petit est suspendu pour 10-12 matchs, les Ducks ont une victoire et deux défaites jusqu'à présent, crois-tu que son absence se fait légèrement sentir?"

- alex_15: Tout d'abord merci de me recevoir ce matin, j'ai convoqué la conférence pour faire taire les murmures depuis la suspension de Mathieu Petit. Pour répondre à ta question son absence se fait définitivement sentir. Petit est considéré dans notre top 4, il complète parfaitement la deuxième paire de défenseur, donc ce n'est pas facile à remplacer. Il a développer une très bonne chimie avec son co-patriote Larsson, on a hâte qu'il revienne parce-que la lutte au premier rang dans l'Ouest est très serré. Petit connait son rôle et il le joue à merveille, il produit offensivement mais a aussi un jeu physique exemplaire, tout en restant dans les règles de l'art bien sur...

Journaliste du Anaheim Sun, Raven Riley.
"Parlant de règles de l'art, j'aimerais revenir sur le geste de Petit. Est-ce que vous avez parler avec Mathieu, quels ont été ses commentaires après la suspension?"

- alex_15: Mathieu tient à s'excuser de son geste envers tous les partisans qui ont été offusqués par son comportement, mais plus précisement envers Mr. Voracek. Il souhaite un bon rétablissement à Jakub et tout le monde espère qu'il reviendra au jeu plus vite que prévu. Il a admis avoir perdu le contrôle pendant le match et regrette sincèrement ce qu'il a fait. Il m'a appeller pour me dire que la suspension l'a faite comprendre que ce n'est pas dans les estrades qu'il va aider son équipe à gagner mais bien sur la patinoire avec ses coéquipiers. Il m'a promis qu'il ne ferait plus un geste stupide de la sorte pendant tout le reste de sa carrière.

Journaliste de Sportsnet, Elliote Friedman
"Alex, personnellement j'aimerais savoir quels vos commentaires personnels face au geste de Petit"

- alex_15: L'organisation des Ducks d'Anaheim n'encourage guère des gestes  stupide et violent de la sorte. Anaheim ne cherche pas à faire les manchettes pour avoir blesser des joueurs mais bien pour une séries de victoire en saison régulière, ou même ramener la coupe en Californie, mais jamais pour encourager la violence. On ne veut pas être perçu comme une équipe de "goons" mais bien pour faire peur aux adversaires du à notre équipe talentueuse sur la patinoire.

Nous avons rencontrer Petit dans notre bureau et lui avons fait comprendre que son geste ne fait pas juste pénalisé lui et le joueur blessé, mais bien deux organisations au grand complet. C'est une charge additionnelle pour les DGs, que ce soit par le remplacement du joueur, l'ajustement de la formation, la masse salariale, etc. Petit sait qu'il est un morceau clé pour la réussite de l'équipe et quand on enlève une pièce importante, tout peut finir par s'écrouler.

Nous devons demander à nos meilleurs défenseurs de fournir un effort supplémentaire pour combler la perte. Jamais au grand jamais nous aurions penser que Petit aurait poser un geste de la sorte car il s'est toujours comporter comme un gentlemen autant sur la glace qu'à l'extérieur ce qui vient nous interrogé sur le fait que peut-être le jeune aurait besoin de mentor quitte à lui montrer à gérer sa colère. Bref, nous sommes déçus et tient à s'excuser envers les personnes concernées au nom de tout l'organisation des Ducks d'Anaheim.

Journaliste de la Gazette, Tony Clifton
Dernière question rapide, vos commentaires sur la sanction de la Ligue?

- alex_15: Nous respectons la sanction finale car des gestes de la sorte ne doivent pas rester sans conséquences. Je crois personnellement que le jeune à appris sa leçon et ne recommencera plus. De plus, nous lui avons bien fait comprendre que personne n'est irremplaçable... Merci de m'avoir reçu, on doit retourner aux affaires maintenant!



La conférence de presse s'est terminé plus tôt que prévu, les Ducks seront de retour à l'entraînement aujourd'hui. Leur prochain match sera le 7 février contre les Oilers de Edmonton. Mathieu Petit sera encore à l'écart du jeu pour cette rencontre.

Les Sénateurs sur une bonne séquence

Les Sénateurs de Ottawa ont remplacé leur DG pendant la saison malgré des performances acceptables de l'équipe. On a vite compris pourquoi lorsque le nouveau DG a effectué plusieurs transactions clés qui ont contribué aux succès de l'équipe. Les Sénateurs sont maintenant sur une séquence de feu avec 9 victoires et 1 défaite à leurs 10 derniers matchs. Les Sénateurs ont notamment battu les Blue Jackets de Colombus 3-1 et les Flyers de Philadelphie 3-2 cette semaine, deux équipes en tête de leur division présentement. Les nouveaux font également leur part dans les succès.

Michael Ferland a amassé 8 buts et 14 passes pour un total de 22 points en 33 matchs à Ottawa cette saison. Ferland s'est blessé pour une durée de 2 semaines lors du dernier match des Sénateurs. L'échange de Erik Karlsson avait effrayé quelques partisans plus tôt cette saison mais Mark Giordano a également surpris avec 7 buts et 15 passes pour un total de 22 points en 33 matchs. Il affiche également un différentiel de +22 avec les Sénateurs. Toutefois, c'est le défenseur Jared Cowen qui impressionne avec un différentiel de +37, premier dans la Ligue à ce chapitre.



Les Maple Leafs de Toronto ont également surpris récemment en remportant 8 de leurs 10 derniers matchs. Cette performance leur a permis de se faufiler au 7e rang dans l'Est, ce qui les place maintenant en position de faire les séries. Evgeni Malkin a inscrit 29 buts et 16 passes pour un total de 45 points en 53 matchs cette saison ce qui le place au premier rang des marqueurs de l'équipe. Nick Foligno surprend avec une récolte de 42 points jusqu'à présent.

Bagarre générale à Colombus

Cette saison de hockey continue d'être marqué par la violence alors qu'une bagarre générale a éclaté à Colombus, le 27 janvier dernier. Les Blue Jackets ont battu les Stars de Dallas 4-0, mais la deuxième période a dégénéré lorsque tous les joueurs sur la patinoire se sont mis à se battre après que Warren Rizzo des Blue Jackets ait frapper Cody McLeod après le sifflet. Gudbranson, Vey, Sissons, DeBrusk, Grabner, Hall et plusieurs autres joueurs ont été suspendu de la rencontre lors de cet arrêt de jeu.



Les partisans des Blue Jackets en ont certainement eu pour leur argent. Le fun ne s'est pas terminé là, les deux gardiens ont décidé d'en venir au coup également. Ilya Samsonov des Blue Jackets et Al Montoya des Stars ont chacun quitté leur filet pour joindre le combat. Les deux gardiens aussi ont été suspendus, mais la Ligue n'a pas sévi puisque tout s'est déroulé "dans l'ordre".

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
afroman

avatar

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 14 Nov - 14:04

nice job
Revenir en haut Aller en bas
brass75

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 14 Nov - 20:37

et voracek accepte les excuses de Petit et Voracek a rajouter: dans le feu de l'action,les esprits sechauffe,l'adrenaline monte de chaque coté,et nous jouons a grande vitesse donc tout peut arriver et tres rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 17 Nov - 17:48

Johnny Gaudreau et Matt Duchene échangés de nouveau?
Gaudreau en Arizona, Duchene sur le marché



Il suffit de retourner quelques mois en arrière pour voir Matt Duchene se faire échanger aux Stars et Johnny "Hockey" Gaudreau se faire échanger aux Canucks. De grosses rumeurs ont commencé à faire surface comme quoi les deux joueurs seraient sur le point de se faire échanger une fois de plus. Les négociations seraient terminées dans le cas de Gaudreau, les Canucks qui auraient échangé Johnny Gaudreau et un choix de deuxième ronde aux Coyotes de l'Arizona en retour de Jeff Skinner et un choix de première ronde. Quelques heures plus tard, on a appris que les Stars de Dallas plaçaient le nom de Matt Duchene sur le marché des échanges. Les Flames, les Predators, les Penguins, les Hurricanes et les Panthers auraient tous déposé des offres concrètes pour Matt Duchene.

Matt Duchene a inscrit 25 points en 30 matchs avec les Islanders cette saison avant de se faire échanger à Dallas. Il a ensuite enfiler 17 points en 29 matchs avec les Stars de Dallas. De son côté, Johnny Gaudreau a débuté la saison à Vancouver et s'est tenu au sommet des marqueurs de l'équipe en 2019-20. Gaudreau a inscrit 40 points en 63 matchs cette année, il joindra donc les Coyotes de l'Arizona qui sont présentement premier dans la Ligue Nationale. On a également appris que les Avalanches du Colorado ont échangé Phil Kessel aux Canucks de Vancouver en retour de Tomas Frajtov. Ce fût la dernière transaction du DG "Michel Therrien" des Avalanches avant qu'il annonce sa démission quelques temps après.



Les propriétaires des Avalanches et l'administration de la Ligue ont eu quelques différents avec le DG Michel Therrien après que son équipe ait éclaté la masse salariale pour une quatrième fois cette saison. Les sanctions apportés à son équipe n'auraient pas plu à Michel Therrien qui en était à ses débuts avec les Avalanches du Colorado. La situation des Avalanches nous rappelle qu'il est difficile pour un nouveau DG d'arriver dans une équipe qui a été pénalisée dans le passé. Est-ce que la Ligue devrait réduire les pénalités lorsqu'un nouveau DG prend la barre d'une équipe en défaut?

La date limite des transactions frappe à la porte

La date limite des transactions est prévu pour le 14 mars 2020, ce qui veut dire qu'il nous reste près de deux semaines avant de voir la folie des échanges commencer. Les récents mouvements dans la Ligue sont peut-être un aperçu de ce qui est à venir, on surveillera les équipes qui seront acheteurs, et ceux qui seront vendeurs. Avec moins de 20 matchs à disputer pour la majorité des équipes, on gardera un oeil sur la date limite des transactions.

La Ligue a également annoncé l'embauche de deux nouveaux confirmateurs dans le Comité des Transactions de la Ligue. Le DG des Blue Jackets, rivest33 et le DG des Hurricanes, pidoucet, joindront Prof Caron (Flyers), Big John (Stars) et roysbee (Canucks) dans l'équipe de confirmateurs. Le timing étant parfait avec l'approche de la date limite des transactions qui approche à grand pas.



La lutte au sommet dans l'Ouest se poursuit entre les Oilers de Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Coyotes de l'Arizona, les Blue Jackets de Colombus et les Ducks de Anaheim. Les Coyotes sont présentement au sommet de la conférence, un point devant les Oilers, et avec le même nombre de points que les Kings, leur rival de division. La course pour l'avantage de la patinoire sera intéressante à suivre cette saison. Les Blue Jackets ont la chance de pouvoir jouer dans une division plus faible et sont presque assurés de terminer 3e dans l'Ouest cette saison. Les Blue Jackets jouent un peu avec le feu puisque le gardien partant Ilya Samsonov a joué 63 matchs cette saison, il lui reste donc deux matchs à jouer avant d'atteindre la limite permise. Ilya Samsonov pourrait se faire suspendre en séries.

Préparation au match de la semaine

Les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride se préparent à leur affrontement de ce samedi qui sera présenté dans le cadre du match de la semaine dans la Ligue. Les Panthers et les Devils sont présentement dans une lutte pour participer aux séries éliminatoires, les Panthers qui doivent gagner ce match pour se remettre en bonne position au classement. Les Devils sont maintenant 7e dans l'Est, et les Panthers 10e. Seulement 4 points séparent les deux équipes au classement.



Pavel Zacha des Devils avait son mot à dire aux Panthers qui doivent encore se défendre sans leur meilleur joueur Jakub Voracek. Zacha et Voracek qui sont coéquipiers sur l'équipe de la Slovaquie connaissent une rivalité amicale. Zacha qui a lancé quelques flèches aux Panthers durant la pratique hier matin.

"Cette équipe là ont de la misère sans Jakub, je ne pense pas qu'ils vont faire les séries sans lui, Voracek est un grand joueur. Les Panthers ne sont pas une grande équipe." mentionnait Zacha aux médias.

On ne sait pas si les commentaires étaient destinés à faire réagir, mais on attend encore une réponse de Voracek et du clan des Panthers. Le match aura lieu le 28 février 2020 au New Jersey.


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 18 Nov - 9:06

Le journaliste de notre ligue semble s'interroger sur le bien-fondé de notre règlement concernant le dépassement du plafond salarial.

Ce n'est pas la première fois qu'il souffre ainsi de moumounite.

Le Prof a fait appel au réputé psychologue Frank the Tank pour expliquer l'affaire.

'Quand les nouveaux DG s'inscrivent dans notre ligue, ils reçoivent une invitation à lire les règlements. Réaction humaine tout à fait normale et légitime, lancés par leur enthousiasme de la nouveauté, ils répondent rapidement avoir lu et compris les règlements, sans aucune manifestation de contestation, ni demande d'éclaircissement.

Dès qu'ils commettent une infraction et se font pogner par le Prof, ils se lamentent et demandent d'assouplir les règlements. Il s'agit là également d'une réaction humaine tout à fait normale... cependant illégitime puisqu'elle s'oppose à un règlement écrit, lu et approuvé.

Et dès que les DG coupables se lamentent, certains administrateurs ont tendance à vouloir céder à leurs lamentations et se demandent s'il n'y aurait pas lieu d'assouplir les règlements pour accommoder ces délinquants. Il s'agit là aussi d'une réaction humaine tout à fait normale pour des moumounes habituées de vivre dans la ouate de notre société sociale-démocrate qui donne des soins dentaires gratuits aux assistés sociaux fumeurs et gavés de Coke sucré, qui relâche les pédophiles reconnus coupables au bout de trois mois dans une colonie de vacances étatisée, qui annonce gaiement avoir arrêté une quatorzième fois un automobiliste en état d'ébriété après qu'il ait écrasé une couple d'adolescentes à vélo, etc., etc.'


Vous y allez un peu fort Frank the Tank. Mais je passe le message.
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 18 Nov - 9:33

De toute évidence le Prof Caron prend ses devoirs de police à coeur et on apprécie ton travail, les éloges proviennent même des hauts rangs de la gestapo et des dictateurs extrémistes connu pour leur amour du hockey. J'ai entendu que de bons commentaires sur tes sanctions qui font fuire les nouveaux DGs

Non je ne m'interroge pas sur le bien-fondé de la Ligue, je voulais te faire réagir et ça marche! Très bonne analyse du psychologue Frank The Tank, très comique, sauf le dernier paragraphe, on reparlera de la "moumounite" mais qu'on s'affronte en Finale de la Coupe.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Dim 20 Nov - 16:28

j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Dim 20 Nov - 18:49

pourquoi vosu aprlez jamais de moi ej ssui aps si fantome ej fais de la bonen ouvrage ej travail aps en cochon toujorus apyer ems taxes jai faite 3-4 changements a mon equipes !! je peux etre considéré :O
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Dim 20 Nov - 19:00

Je fais mon possible pour inclure tout le monde! J'ai parlé du Lightning dans mon article du 10 novembre quand je parlais de la course aux séries dans l'Est.

Tu sais ce qu'on dit aussi, desfois c'est bon si ton nom fait pas les manchettes!

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Dim 20 Nov - 20:30

haha ej voulais em sortir du lot des nouveaux pour jsute pousser un peu dencre dans al course aux nouveaux dg de l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 21 Nov - 16:47

j'aime bien ton nouveau proverbe philosophe matt Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 23 Nov - 0:07

Spéciale: Date limite des échanges
Survol des transactions et rumeurs dans la Ligue



Les DGs ont maintenant moins de 24h pour transiger et nous avons eu un gros aperçu de la date limite des échanges au cours des derniers jours. Les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride, les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto ont notamment bougé de gros éléments de leur formation aujourd'hui. Les Stars et les Maple Leafs ont conclu la plus grosse échange de l'année jusqu'à présent.

Les Stars de Dallas ont échangé Matt Duchene, Adam Henrique, Evgeni Kuznetsov et le jeune espoir Branko Lozowski aux Maples Leafs de Toronto en retour de Gary Mills, Chris Hagidiakow, Nick Bonino, Andy Greene et un choix de première ronde en 2020. Au total on compte 8 joueurs impliqués, et également de gros noms de chaque côté. Matt Duchene en sera à sa troisième équipe cette saison, il aura amassé 18 points en 32 matchs avec les Stars de Dallas. Les Stars qui se rajeunissent dans cette transaction.

Adam Larsson échangé

Les Devils du New Jersey ont envoyé le défenseur étoile Adam Larsson, Ryan Kujawinski et un choix de deuxième ronde aux Hurricanes de la Caroline en retour du jeune espoir Carlos Bremer, Patrick Grillo et un choix de première ronde en 2020. Adam Larsson faisait parti de plusieurs rumeurs de transactions depuis le début de la saison au New Jersey. Il a quand même réussi à garder son focus en récoltant 40 points en 69 matchs en plus de présenter un différentiel de +10.



Parlant de rumeurs au New Jersey, de nombreuses sources rapportent que Rick Nash aurait été placé aux enchères par le DG des Devils. Les Coyotes et les Islanders qui sont au sommet de la Ligue Nationale seraient présentement dans une chaude lutte pour acquérir les services de Rick Nash. Il pourrait toujours avoir une offre surprise de dernière minute puisqu'il reste encore plus de 20h à la date limite des échanges.

Les Panthers poussent pour les séries

Après s'être fait suspendre Drew Doughty pour 3 matchs, les Panthers ont décidé d'aller chercher des nouveaux visages à quelques semaines des séries éliminatoires. Les Panthers sont toujours dans la course aux séries, à 4 points du 8e rang dans l'Est. Les Panthers sont d'abord allés chercher Ivan Barbashev du Lightning en retour de Darren Helm et un choix de troisième ronde. Les Panthers ont ensuite échangé Charlie Coyle aux Avalanches du Colorado en retour de Artemi Panarin. Le DG des Panthers qui essaye donc un nouveau coéquipier pour le centre Aleksander Barkov qui a connu une récolte acceptable de 40 points cette saison.



Finalement, les Panthers ont fait l'acquisition de Brent Burns du Wild du Minnesota en retour du défenseur Jacob Moverare. L'ajout de Brent Burns sur la brigade défensive sera importante pour les Panthers, surtout avec Drew Doughty qui reviendra dans l'alignement lors du prochain match. Le magasinage des Panthers ne seraient peut-être pas terminés selon quelques sources.

Les Canadiens font le ménage!

Les Canadiens de Montréal ont commencé le ménage du printemps en avance cette année. Montréal ont échangé Nicklas Backstrom, David Krecji, James Wiesniewski et Nathan Beaulieu au cours des derniers jours. Nicklas Backstrom qui avait été récemment acquis des Canadiens prendra la direction de St-Louis. Les Canadiens qui reçoivent Nick Bjugstad et le jeune Bruno Patry en retour. Quelques moments après, les Canadiens ont annoncé le départ de Nathan Beaulieu aux Maples Leafs de Toronto en retour du défenseur Charlie McAvoy et un choix de troisième ronde.



Les Canadiens ont également envoyé David Krecji, James Wiesniewski et un choix de deuxième ronde aux Predators de Nashville en retour de Dion Phaneuf et deux choix de première ronde en 2020. L'échange continue dans l'élan de jeunesse des Canadiens qui auront 5 choix au repêchage dans les deux premières rondes lors de l'encan de cet été. David Krecji a amassé 46 points en 67 matchs avec les Canadiens cette saison.

Coin des rumeurs

Le Lightning de Tampa Bay aurait mis le nom de Nikita Kucherov sur le marché des échanges plus tôt cette semaine. Le DG du Lightning n'a toujours pas reçu d'offre concluante mais il serait déterminé à échanger l'attaquant Kucherov. Nikita Kucherov a récolté 43 points en 70 matchs cette année, il touche un salaire de $3M pour les 3 prochaines saisons ce qui est plutôt respectable considérant sa production offensive. Les Devils, les Avalanches et les Maple Leafs ont démontré de l'intérêt pour Nikita Kucherov.



Sur le marché, les noms de Jonas Brodin des Avalanches, Mackenzie Blackwood des Islanders, Travis Zajac des Devils, Nathan Horton des Maples Leafs et Ryan Getzlaf des Bruins seraient tous disponibles sur le marché est prêt à changer d'adresse. On surveillera les prochains mouvements dans la Ligue avec tout l'action qui a eu récemment.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 23 Nov - 17:58

merci là ! je me sens improtant là !
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 24 Nov - 2:00

Qui est le gardien mystère des Blue Jackets?
Joel Lassinantti est imbattable...



Les Blue Jackets de Colombus ont décidé de donner une pause de fin de saison au gardien partant Ilya Samsonov qui a connu une très bonne saison avec une fiche de 29-21-14 en 2019-2020. Les Blue Jackets ont échangé leur gardien auxiliaire Zachary Fucale plus tôt cette saison, c'était donc au jeune gardien inconnu, Joel Lassinantti, de relever le défi. Les Blue Jackets sont allés signer Joel Lassinantti de la Suède en début de saison. Le club planifiait le faire jouer dans le club école, mais les Blue Jackets devront certainement réévaluer leur gardiens de buts...

Joel Lassinantti a complètement volé la vedette lors de ses 10 premiers matchs dans la Ligue Nationale en remportant littéralement chaque rencontre auquel il a participé depuis son arrivée. Joel Lassinantti présente une fiche de 10-0-0, une moyenne de 1,39 et un pourcentage d'arrêts de 93,3% en 10 matchs au cours du dernier mois. Les Blue Jackets ont gagné leurs 10 derniers matchs grâce à Lassinantti qui fait des miracles devant le filet ayant seulement accordé 13 buts depuis ses débuts dans la Ligue Nationale.



Joel Lassinantti, âgé de 27 ans, a signé avec les Blue Jackets plus tôt cette saison après avoir joué un seul match en Suède. Ce qui est encore plus surprenant est que Joel Lassinantti avait joué 13 matchs dans la ECHL la saison dernière. La ECHL qui se retrouve une coche en dessous de la Ligue Américaine. Lassinantti avait affiché une fiche respectable de 7-5-1, et une moyenne de 2,54 avec les Rivermen de Peoria dans la East Coast League. Avance rapide une année plus tard, le gardien suèdois fait des miracles dans la Ligue Nationale présentement.

Les coéquipiers de Lassinantti n'en savait pas beaucoup sur lui également, le jeune qui a passé la moitié de la saison dans les gradins. Les réseaux sociaux ont éclaté cette semaine lorsque le gardien a battu le Wild 4-2, pour faire sa 10e victoire de suite. Le hashtag #GodLassinantti a même tourné en boucle pendant toute la journée hier. Les Blue Jackets vont certainement devoir choisir entre Samsonov et Lassinantti pour être le gardien de confiance durant les séries.

Nash en Arizona, Couturier au Colorado

La dernière journée de la date limite des transactions s'est déroulé dans le calme même si on a eu droit à deux grosses transactions en fin de journée. Le gros coup de la journée a été réalisé par les Coyotes qui ont remporté l'enchère Rick Nash en envoyant Derrick Brassard et deux choix de 2e ronde aux Devils. Rick Nash a fait ses débuts en Arizona cette semaine, il a inscrit 2 buts et 1 passe à son premier match dans une victoire de 6-3 contre les Rangers.



On surveillait également les Avalanches du Colorado qui avaient placé le nom de Jonas Brodin sur le marché des échanges avec la ferme intention de le laisser partir. Les Avalanches ont annoncé qu'ils envoyaient Jonas Brodin et le centre Frédérik Gauthier aux Predators de Nashville en retour de Sean Couturier et Noah Juulsen. Sean Couturier a amassé 1 buts et 3 passes pour un total de 4 points en 5 matchs dans ses débuts au Colorado.

La course aux séries s'intensifie!

La course qui a commencé par jouer du coude dans l'Est s'est finalement transporté dans l'Ouest avec 4 points qui séparent maintenant les Red Wings au 7e rang des Predators au 10e rang. C'est une lutte à 4 équipes entre les Predators (77 points), les Canucks (79 points), les Blues (79 points) et les Red Wings (81 points) qui déterminera deux gagnants d'un ticket pour les séries. Les Red Wings et les Blues croiseront le fer dans un match crucial, le 28 mars prochain. Ce sera un de ses fameux "match à 4 points".



Dans l'Association de l'Est, la lutte est également chaudement disputé entre 4 équipes qui commencent à prendre de plus en plus d'écart. Les Penguins (83 points), les Panthers (80 points), les Devils (79 points) et les Sabres (75 points) se battent tous également pour les deux dernières places disponibles en séries. Les Panthers ont effectué plusieurs transactions ce mois-ci qui semble fonctionner jusqu'à présent. Artemi Panarin qui a été acquis des Avalanches a amassé 7 points en 9 matchs avec les Panthers. Panarin et ses coéquipiers devront mettre les bouchées doubles si les Panthers veulent participer aux séries éliminatoires cette saison.

Voici le tableau si les séries commençaient aujourd'hui:

vs.
vs.
vs.
vs. TB

PHO vs.
vs.
CBS vs.
LA vs.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar 29 Nov - 17:43

Les Red Wings jouent un tour aux Oilers
Detroit en avance 2-1 dans la série



Les Oilers de Edmonton ont frappé un mur en ce début de séries et tirent maintenant de l'arrière 2-1 dans la série contre les Red Wings qui étaient supposé être facile. Les Red Wings ont enlevé le match #3 hier en soirée lorsque Matt Finn a joué les héros en prolongation, les Red Wings qui ont gagné 4-3 contre les Oilers. Ales Hemsky des Red Wings a marqué deux buts dans la victoire de Detroit. Le match #4 sera également disputé à Detroit.

Le Lightning de Tampa Bay sont également en train d'enlever une série très serré avec les Islanders de New York qui sont favoris dans la série. Toutefois, cette série est loin d'être terminé, le Lightning qui a pris l'avance 2-1 dans la série. Le gardien Laurent Brossoit qui était suspendu est de retour devant la cage des Islanders et n'a pas l'intention de se faire éliminer en première ronde. Victor Hedman du Lightning est présentement au premier rang des marqueurs en série avec 7 points en 3 matchs.



La Ligue a également annoncé la suspension du DG des Devils du New Jersey à la veille des séries. Le gardien #1 des Devils était également suspendu à cause des pénalités amassé par le DG des Devils. Les Flyers affrontaient le New Jersey en première ronde et sont maintenant en avance 2-1 contre les Devils. Le défenseur Jason Grillo des Devils a sauvagement blessé Bo Horvat en fin de rencontre, il sera suspendu pour les 4 prochains matchs de la série s'il y a lieu.

Également dans l'Est, les Hurricanes de la Caroline croisaient le fer avec les Maple Leafs de Toronto qui ont exécuté toute une remontée en deuxième moitié de saison. Les Maple Leafs ont gagné le premier match 5-4 en Caroline, Evgeni Malkin a marqué deux buts dans la victoire des Maple Leafs. Les Hurricanes sont toutefois revenu de l'arrière pour remporter les deux matchs suivants, 4-2 et 3-2 à Toronto. C'est présentement 2-1 pour les Hurricanes, mais on croit également que cette série est loin d'être terminé.



Une des séries les plus difficiles à prévoir cette année était celle entre les Ducks de Anaheim et les Kings de Los Angeles. Les Kings ont enlevé le premier match de la bataille de la Californie par la marque de 3-1 à Los Angeles, les Kings qui ont l'avantage de la patinoire. Les Kings ont terminé à un point du premier rang occupé par les Coyotes et doivent maintenant affronter une équipe de calibre. Les Ducks ont gagné les deux matchs suivants 4-3 en prolongation, et 4-2 à Anaheim. Les Kings ont encore beaucoup de marge pour revenir de l'arrière.

Du côté de l'Arizona, les Coyotes qui ont terminé qui au premier rang de la Ligue faisait face aux Predators de Nashville en première ronde. Les Predators qui ont gagné les 10 derniers matchs de la saison pour se hisser au 8e rang des séries. Les Coyotes ont battu les Predators 3-1, 4-1 et 5-2 pour enlever les 3 premiers matchs de la série. John Tavares a récolté 5 points en 3 matchs. Le gardien Nikas Svedberg affiche la meilleur moyenne et le meilleur pourcentage d'arrêts en séries jusqu'à date. Les Coyotes peuvent en finir demain soir à Nashville.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 3 Déc - 23:41

Les Hurricanes en Finale!
Ils affronteront les Coyotes de l'Arizona



Les Hurricanes ont poursuivi leur lancée en éliminant les favoris dans l'Est, les Islanders de New York lors du cinquième match de la série. Les Hurricanes jouaient devant leur partisans lors du match #5 contre les Islanders, et ils en ont profité pour terminer la série dans une victoire 6-2 contre les Islanders. Todd Modano a inscrit deux buts, Anthony Lemire deux buts et une passe et Noah Hanifin un but et deux passes dans la victoire qui permet aux Hurricanes de passer en Finale de la Coupe Stanley.

Todd Modano a été nommé joueur de la semaine après avoir inscrit 5 buts lors des 4 derniers matchs de la série avec les Islanders. Les Hurricanes avaient également remporté le match #4 dans lequel Todd Modano avait marqué deux buts. Cette victoire défait plusieurs prédictions qui envoyaient les Islanders en Finale, les Hurricanes qui ont du battre les Leafs en 7 matchs lors de la première ronde, et les Sénateurs en 7 matchs également lors de la deuxième ronde. Ils auront la tâche d'affronter les puissants Coyotes de l'Arizona en Finale.



Les joueurs des Hurricanes ont déjà mis leur focus sur la série contre les Coyotes, l'ambiance était festive dans le vestiaire mais plusieurs gros noms de l'équipe nous racontait que les célébrations allaient se faire plus tard après que la Coupe soit gagné, et que l'équipe allait resté tranquille après cette victoire. On a certainement retrouvé des jeunes loups des Hurricanes dans les bars quelques heures plus tard, mais les joueurs des Hurricanes ont amplement mérité ce repos. La série contre les Coyotes débutera le 26 mai 2020 en Arizona.

Aperçu de la Finale

La Finale entre les Coyotes et les Hurricanes auraient été extrêmement difficile à prévoir en début de saison mais il s'agit de deux clubs qui ont faites leur preuves au cours de la campagne 2019-2020. Les Hurricaines ont terminé au premier rang de leur division, et au troisième rang de la Conférence de l'Est. Les Coyotes quant à eux ont terminé premier dans la Ligue Nationale après plusieurs transactions qui ont amené Niklas Svedberg, Derrick Pouliot, Kris Letang, Johnny Gaudreau, Simon Desprès et Rick Nash dans la deuxième moitié de saison. Les Coyotes se sont rendus en Finale après avoir éliminé les Oilers de Edmonton en 5 rencontres. Ils ont remporté les trois derniers matchs de la série, 5-3, 4-3, et le dernier match 4-3 en prolongation.



Les Coyotes ont connu un parcours plus court que les Hurricanes en remportant leurs séries 4-0, 4-2 et 4-1. Les meneurs en séries chez les Coyotes sont John Tavares avec 17 points en 15 matchs, Dylan Strome avec 15 points et Rick Nash avec 15 points, dont 10 buts. L'addition de Rick Nash sur le deuxième trio semble avoir fonctionner pour les Coyotes. Les Coyotes ont envoyé le jeune Brendan Dewsbury sur le premier trio avec Tavares et Gaudreau contre les Oilers, une stratégie qui a été un succès contre les Oilers. Difficile à dire s'ils auront le même alignement contre les Hurricanes. Chez les Hurricanes, Cody Hodgson est avance avec 20 points en 19 matchs, Anthony Lemire a amassé 18 points, Radomir Zmolek a 15 points et le vétéran Brandon Saad 14 points en 19 matchs.

Les Coyotes et les Hurricanes ont croisé le fer à deux reprises cette saison, deux matchs qui ont été disputés en février. Les Coyotes ont enlevé le premier match 4-2 en Arizona, le 7 février. Les Hurricanes ont gagné 3-2 deux semaines plus tard en Caroline. C'est donc difficile de se fier à ses deux matchs pour prédire le score de cette série. Les Coyotes qui ont eu la meilleure fiche à domicile cette saison auront l'avantage de la paitnoire. Voici ce qui devrait être la formation partante pour les deux équipes.



LW - C - RW
Brandon Saad 73 - Anthony Lemire 80 - Todd Modano 81

Radomir Zmolek 76 - Cody Hodgson 74 - Mark McNeill 72

Andreas Athanasiou 74 - Quinton Howden 75 - Carl Grundstrom 69

Blake Comeau 69 - Shawn Matthias 74 -Tuomo Ruutu 70

LD - RD
Noah Hanifin 79 - Adam Larsson 80

Jared Spurgeon 75 - Brayden McNabb 73

Travis Hamonic 73 - Jacob Cederholm 72

G
Lyle Black 80



PHO

LW - C - RW
Johnny Gaudreau 77 - John Tavares 85 - Devante Smith-Pelly 76

Teuvo Teravainen 75 - Dylan Strome 79 - Rick Nash 78

Drew Stafford 74 - Jacob De La Rose 74 - Brendan Dewsbury 77

Taylor Beck 74 - Phil Pearson 70 - Marcus Foligno 74

LD - RD
Olli Juolevi 75 - John Carlson 78

Simon Desprès 77 - Kris Letang 75

Derrick Pouliot 75 - Dustin Byfuglien 74

G
Niklas Svedberg 85


Faites vos jeux!


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 5 Déc - 17:51

bonne chance a vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 7 Déc - 12:07

Les institutions financières se préparent au 1er juillet
La folie des agents libres à son paroxysme dans la Ligue Nationale



L'expression "faire sauter la banque" prendra toute son sens le 1er juillet prochain dans la Ligue Nationale avec la folie des agents libres. Même si les dernières années ont été particulièrement mouvementées au niveau des agents libres, rien ne se compare à la cuvée 2019-2020 qui attend les 30 DGs de la Ligue dans quelques jours. Les institutions financières en charge des activités de la Ligue ont pris des mesures pour s'assurer que tout se déroule dans l'ordre lors du 1er juillet.

On s'attend à ce que plus de $150 millions en contrat soit décerné lors des premières heures de la chasse aux joueurs autonomes avec les noms de Connor McDavid, Taylor Hall, Alfons Holmsvik, Zach Werenski, Darnell Nurse, Matt Hackett, Alexey Skobelov et Matt Finn qui sont tous susceptibles de se faire offrir un contrat maximal de $14M par saison pendant 3 ans lors du début de la chasse. À coup de $40M par contrat, ce n'est pas toute les équipes qui pourront se permettre ce lot de joueur. La séance deviendra donc incroyablement imprévisible et enlevante. Quelle équipe gagnera la lotterie Connor McDavid?



Le départ de McDavid de Edmonton a beaucoup de ressemblances avec le départ de Gretzky il y a plusieurs années, le seule problème c'est que la franchise des Oilers ne recevera rien en retour. Il n'y a présentement aucune manière de savoir qui obtiendra les services de Conor McDavid étant donné que les équipes misent en privé sur le jeune prodige. Toutefois, les Oilers pourraient essayer d'aller le resigner avec toute l'argent qu'ils ont libérer en perdant McDavid, Nurse, Hackett et Hall.

Éviter les vedettes?

Les équipes devront éviter de tomber dans le piège qui survient à chaque année: surpayer un joueur. Les options étant nombreuses cette saison, il serait peut-être plus sage de se concentrer sur des joueurs de 2e trio ou des défenseurs top 4 au lieu de dépenser des dizaines de millions de dollars sur des vedettes qui ne sont pas garantis de fonctionner leur nouvelle équipe. Suffit de jeter un coup d'oeil à la liste des UFAs...



En dessous des gros noms, on retrouve également Brad Marchand, Charlie Coyle, Tomas Frajtov, Hugo Danielsson, Roman Josi, Dmitri Kulikov et Jake Allen de disponibles lors du 1er juillet. Ces joueurs ne partiront probablement pas pour $10M, mais il est difficile de s'avancer dans des prédictions en ce qui concerne la chasse aux UFA 2019-2020.

Les échanges sont repartis!

Depuis minuit, les DGs ont recommencé à transiger dans la Ligue Nationale et on a eu droit à une multitude de transactions, entre autre des Canadiens de Montréal qui ont effectué plusieurs transactions majeures. Les Canadiens ont d'abord envoyé Anders Lee et un choix de première ronde aux Flyers en retour du défenseur Ryan McDonagh. Ryan McDonagh qui a été repêché par les Canadiens en 2007 aura finalement la chance de jouer avec le bleu-blanc-rouge.



Les Canadiens sont également allés chercher Jeff Skinner, Brendan Dillon et Phil Kessel des Canucks de Vancouver en retour de Nick Bjugstad, Dion Phaneuf et deux choix de première ronde. Les Canadiens auront donc un tout nouveau visage la saison prochaine. Dans l'Ouest, les Stars de Dallas ont envoyé Jamie Benn et Alan Hall aux Blues de St-Louis en retour de Vladimir Tarasenko et Alex Pietrangelo.

On s'attend à voir plus de transactions au cours des prochains jours.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 9 Déc - 23:42

Les Stars sélectionnent Derek Wesley au 1er rang!
L'attaquant des Olympiques de Hull pense déjà à Dallas



Le repêchage de la Ligue Nationale avait lieu aujourd'hui à Las Vegas, on suivait donc les activités des différentes équipes pour savoir quels joueurs allaient sortir dans les premiers. Les Stars de Dallas ont commencé le bal en repêchant l'attaquant des Olympiques de Hull, Derek Wesley, au premier rang de l'encan 2020. Derek Wesley est né au Canada, il mesure 5"11 et pèse 181 livres, il a inscrit 82 buts et amassé 74 passes pour un total de 156 points en 75 matchs dans la LHJMQ cette saison.

Le jeune centre des Olympiques rêvent déjà à la Ligue Nationale, plusieurs experts sont convaincus qu'il fera l'alignement partant des Stars au début de la saison prochaine, mais rien n'est sûr pour le moment. Les Blackhawks étaient 2e à repêcher, ils en ont profité pour repêché le centre Casey Shanahan des Cataractes des Shawinigan. Shanahan et Wesley étaient premier et deuxième sur la liste de tous les experts cette saison.



Casey Shanahan est le fils de Brendan Shanahan, il mesure 6"1, 204 livres. Shanahan a amassé 80 buts et 60 passes en 73 matchs avec Shawinigan cette saison. La cuvée de la LHJMQ était très forte saison, Shanahan devrait également faire le saut avec les Blackhawks si tout se passe comme prévu au camp d'entraînement de Chicago. On a ensuite vu deux gardiens sortir au 3e et 4e rang, les Rangers ont repêché le jeune Murray Sutter au 3e rang, et les Penguins Esko Viluna au 4e rang. Voici le reste du top 10 des choix cette saison:

1- - Derek Wesley - C, CAN, 5"11, 181 livres, 156 pts en 75g
2- - Casey Shanahan - C, CAN, 6"01, 204 livres, 140 pts en 73g
3- - Murray Sutter - G, CAN, 6"6, 236 livres, 22-17-3, 92,5%
4- - Esko Viluna - G, FIN, 6"2, 190 livres, 8-19-1, 91,5%
5- - Pavel Volosheninov - C, RUS, 6"2, 221 livres, 95 pts en 58g
6- - Vern Ferguson - R, USA, 6"3, 228 livres, 55 pts en 27g
7- - Rey Hodge - R, USA, 6"2, 186 livres, 46 pts en 26g
8- - Filip Brodsky - C, CZE, 6"4, 205 livres, 88 pts en 60g
9- - Claude Lemoyne - L, CAN, 6"1, 209 livres, 107 pts en 78g
10- SJ - Lennart Niklasson - L, SWE 6"5, 235 livres, 55 pts en 59g

Ce n'était pas une grosse année pour les défenseurs, le premier à partir a été Berndt Stromqvist en 18e position, les Canucks ont repêché un défenseur qui été coté beaucoup plus bas dans le repêchage, mais l'offre et la demande en a décidé ainsi cette saison. Les Flyers qui avaient 3 choix dans la première ronde ont amassé José Frénette (16e), Rico Piro (17e) et Roman Svetlanov (22e).

Le focus se tourne sur les UFAs

La fin du repêchage a également annoncé la transition vers la chasse aux UFAs qui commencera demain. Les officiels de la Ligue nous confirme que deux offres de $14M ont été déposés par des DGs de la Ligue. On ne sait pas quels équipes, et pour quel joueur, mais il y a de fortes chances que ce soit pour la superstar Connor McDavid. Connor McDavid a amassé 70 points en 82 matchs avec les Oilers cette saison, il se prépare donc à faire sauter la banque demain.



Les Oilers vont également perdre Darnell Nurse, Matt Hackett et Taylor Hall au ballotage, on ne sait pas encore si le DG des Oilers fera un geste pour allé les rechercher sur le marché des agents libres, mais tout indique que les 29 autres équipes vont se pour ces joueurs. Brad Marchand des Bruins, Charlie Coyle des Avalanches, Zach Werenski, Matous Jasecko et Hugo Danielsson des Blue Jackets, Matt Finn des Red Wings, Mike Condon des Stars et plusieurs autres seront libres comme l'air à compter de minuit.

Bonne chasse!


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Okwakwenzeka

avatar

Messages : 2009
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 9 Déc - 23:47

Belle Article !!!

____________________HPMF___________________
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 9 Déc - 23:49

Derek Wesley nous confirme qu'il n'a aucune parenté avec Ron Weasley de Harry Potter...


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Okwakwenzeka

avatar

Messages : 2009
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 9 Déc - 23:50

Nice !!! Mais yer tu roux lui aussi ?

____________________HPMF___________________
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 10 Déc - 0:36

Dallas remporte la pige Connor McDavid!

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
leking55

avatar

Messages : 6392
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 10 Déc - 5:05

Nice job toujours un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Sam 10 Déc - 9:23

ouais vrm le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 14 Déc - 1:19

Les DGs sont restés raisonnables!
Seulement McDavid à Dallas et Nurse au Colorado décrochent $14M



On attendait avec impatience la folie des agents libres du 1er juillet 2020 avec la grande cuvée de joueurs disponibles sur le marché. Plusieurs sont restés surpris de voir que les DGs ont bougé avec prudence pendant la chasse aux UFAs. Seulement Connor McDavid à Dallas et Darnell Nurse au Colorado décrochent un gros lot de $14M par saison, le grand nombre de joueurs disponibles a légèrement diminué l'effet de surenchère qu'on a vu au cours des dernières saisons. On se rapelle la saison dernière, les Capitals de Washington signait le jeune Matthew Tkachuk pour $7M par saison, un jeune qui n'a fait aucune preuve jusqu'à présent.

Le joueur le plus surpayé de la cuvée 2020 fut définitivement le jeune Tomas Frajtov des Avalanches du Colorado. Les Rangers et les Canucks se sont échangés des bids de plusieurs millions pour le jeune attaquant avant de voir les Avalanches remporter la mise avec un contrat de $5.5M par saison. Les Canucks l'ont échangé aux Avalanches contre Phil Kessel la saison dernière, mais n'ont pas réussi à aller le rechercher. Frajtov avait inscrit 34 pts en 57 matchs avec Vancouver, mais sa production a descendu au Colorado alors qu'il a inscrit 8 pts en 24 matchs. Les Avalanches attendront davantage de sa part maintenant qu'il sera payé $5.5M par saison. Mention spéciale aux Blackhawks qui ont offert un contrat de $5M par saison à l'attaquant Elias Lindholm des Jets, Linholm a inscrit 25 points avec 3 équipes différentes la saison dernière.



Les yeux étaient tournés vers Brad Marchand qui a passé sa carrière avec les Bruins. Marchand a signé un contrat de 3 ans d'une valeur de $6M par saison avec les Sharks. C'est un contrat très raisonnable qui va en dessous des attentes des experts. Marchand a inscrit 42 points avec les Bruins la saison dernière. Ce n'est toutefois pas parmi les plus gros contrats qui ont été décernés durant la journée. Matt Finn s'est entendu avec les Penguins pour un contrat de $9M/3 ans, Zach Werenski a signé en Floride pour $12,5M/3 ans, et Matous Jasecko s'en va avec les Rangers pour $7.5M/ 3 ans.

Les gardiens n'ont pas été trop courtisés, Mike Condon et Matt Hackett ont tous deux signés des contrats en dessous des attentes des experts. Condon a signé avec les Canucks pour $5.5M et Hackett avec les Red Wings pour $6.5M. Comme à chaque année, plusieurs DGs ont pu mettre la main sur de bons gardiens à escompte, Andrei Vasilevski signe à Dallas pour $2M, Jake Allen signe en Arizona pour $1M et Jonathan Bernier signe à Nashville pour $500 000 par saison.

Ovechkin en Caroline

Ovechkin était sur des terrains de golf avec les joueurs des Penguins de Pittsburgh avant-hier lorsqu'il a reçu un appel de son agent. Les Penguins ont échangé Alex Ovechkin avant même d'avoir joué un match avec la vedette dans la formation. Ce sont les Hurricanes de la Caroline, finaliste de la Coupe Stanley, qui mettent la main sur Ovechkin. Les Hurricanes envoient les jeunes espoirs Radomir Zmolek et Lars Wilander aux Penguins en retour de Alex Ovechkin et Jake Campbell. Alex Ovechkin a terminé au premier rang de la Ligue chez les marqueurs la saison dernière. L'attaquant russe avait inscrit 79 points en 82 matchs pour se permettre le trophée Hart à la fin de la saison. Il a donc déjà rejoint les Hurricanes pour la préparation au camp d'entraînement.



On a également eu droit à une transaction étrange cette semaine. Les Capitals ont décidé d'envoyer Jeff Carter et un choix de première ronde en 2021 aux Ducks de Anaheim en retour du jeune Tim Muni. Les Ducks ont mis Muni aux enchères pendant la folie des agents libres n'attendant pas grand chose en retour. Personne n'a compris l'offre des Capitals jusqu'à ce jour, pourquoi envoyer un bon marqueur et un choix de première ronde pour un joueur de 27 points avec des aptitudes limités?

Seule l'avenir nous le dira...

Quelle équipe s'est le plus amélioré cet été?

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
afroman

avatar

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 14 Déc - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 14 Déc - 2:35

Rien sur la montée de lait du Prof... le silence prolongé de A-Doug... et la diffuculté pour de voir ses actions approuvées.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
brass75

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Hockey pour mes Fans en Lock-out!   Mer 14 Déc - 21:28

C'est maintenant Officiel,personne ne voulais en venir a ce point.Avec les recentes signature de mcDavid Hall et Nurse a 14 millions/saisons et Werenski a 12.5 millions/saisons,les proprietaires des clubs de la LNH en ont assez et ont verrouiller leurs arena.
Rien a Faire,oublier sa il n'aura pas de Hockey aujourd'hui!Aucune alignement rentrer,les UFA sont barrer en dehors de leurs clubs et ne peuvent pas amener leurs poches de Hockey.Le salaire elever de certains joueurs gruge dans les profits des grosses poches et il ne sont pas heureux.Certains clubs en difficulté financiere ont de la misere a remplir leurs Aréna malgré leurs belle perfomance dont .Ils ont meme transiger pour Alex Ovechkin pour insiter les 5 partisans a revenir cette saison et amener leurs voisin,leurs femmes ou meme leurs chiens!Les joueurs eut veulent une part égal de revenu,de securité d`emplois comme temps d`autres d`entre nous et voici un message de vos Héros





Nous pensons pas que sa va duré bien longtemps d`apres nous,c`est juste une tactique des Propriétaires pour jouer dans nos Tete a dit Crosby plustot!

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 14 Déc - 23:55

Commentaire sur le lockout, on vous confirme que les activités sont retardées, mais tout ça c'est pour votre bien.

Et message aux joueurs, c'est le camp d'entraînement bientôt, ce n'est qu'un léger délai, donc continuez vos push-ups et vos joggings matinaux.

C'est tout.


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 22 Déc - 23:58

Les activités sont reparties!
Problème de navette pour les jeunes AHL



Après un délai en début de saison, les activité reprenaient finalement leur cours habituel avec le match inaugural entre les Avalanches et les Stars de Dallas, le 4 octobre dernier. Les Stars de Dallas qui ont effectué plusieurs changements accueillaient le nouveau venu Connor McDavid. Le jeune prodige a récolté 1 passe dans une victoire de 4-1 des Stars sur les Avalanches. Bien que le match inaugural se soient bien déroulé, il semblerait que plusieurs équipes éprouvent des difficultés à envoyer leur jeunes de 20 ans et moins dans leur club école. Malgré tout, on nous avertit que tout devrait retourner dans l'ordre bientôt.

La première semaine d'activité a fait place à plusieurs surprises. Notamment, les Maple Leafs et les Sabres qui présentent une fiche de 4-0-0 en ce début de saison. Les Islanders ont 3 défaites en 3 matchs, et les Bruins en arrachent avec aucune victoire en 6 matchs. Dans l'Ouest, les Blues sont 2e dans la Conférence derrière les Stars qui ont une fiche de 5-1-0, c'est toutefois les Coyotes qui affichent le meilleur différentiel avec une fiche parfaite de 4-0-0, un total de 14 buts pour et 4 buts contre. Les Coyotes peuvent remercier le gardien étoile Niklas Svedberg qui a une moyenne de 1,00 et un pourcentage d'arrêts de 92,5% en 4 matchs. Les Coyotes ont remporté leur match inaugural 4-2 contre les Oilers alors qu'ils hissaient leur bannière de la Coupe Stanley.



Parmi les autres surprises, on retrouve les Flames de Calgary qui sont 3e dans l'Ouest après avoir fait l'acquisition de Tyler Myers et Ryan O'Reilly. Les Flames ont également deux jeunes qui explosent, Vern Ferguson et Dave Hêtu. Corey Perry est présentement le meneur dans la Ligue Nationale avec 3 buts et 6 passes en 4 matchs. On s'habituait également à voir les Capitals de Washington dans le fond de la cave dans l'Est, ils ont présentement 2 victoires et 3 défaites. Les Capitals ont gagné les deux premiers matchs de la saison 5-4 contre les Kings et 4-3 contre les Panthers avant de s'incliner les 3 matchs suivant.

Hugo Danielsson suspendu 24 matchs

Le défenseur des Predators, Hugo Danielsson a effectué un geste dangereux lors du dernier match de la pré-saison contre les Blues de St-Louis. Les Blues ont donné une leçon de hockey aux Predators alors que c'était 7-1, Hugo Danielsson a sauvagement blessé le jeune Niklas Ostman qui sera à l'écart pendant plus de 6 mois. Danielsson reçoit donc la suspension maximale de 24 matchs et manquera donc le quart de la saison suite à son geste. De toute évidence la blessure du jeune n'a pas ralenti les Blues qui ont une fiche de 3-1-1 en ce moment.



Les Blues ont perdu leur premier match de la saison par la marque de 7-6 en fusillade contre les Ducks, un vrai match de fou. Les Blues menaient 5-3 avec 10 minutes à faire lorsque les Ducks ont inscrit 3 buts sans riposte pour faire 6-5 Anaheim. Jori Lethera des Blues a marqué avec près de 1 minute à faire au match pour égaliser la marque à 6-6. Nathan MacKinnon et Alex Galchenyuk des Ducks ont réussi à déjouer le gardien Burke Hill pour donner la victoire aux Ducks en fusillade.



____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 2 Jan - 6:54

Une autre bagarre générale entre les Canucks et les Blue Jackets
La suite du 19 novembre dernier a enfin lieu



On se souvient de la violente bagarre générale la saison dernière entre les Canucks et les Blue Jackets. Les fans des Canucks de Vancouver en ont eu pour leur argent hier, le 4 décembre, alors que les Canucks accueillaient les Blue Jackets à Vancouver. Le match a complétement dégénéré en fin de troisième période alors que c'était 3-1 pour les Canucks. Andres, Stromqvist, Bell et Phaneuf des Canucks ont jeté les gants contre Jarl, Hogan, Rieder et Murray des Blue Jackets.

Comme l'an passé, Ilya Samsonov a quitté son filet pour aller son battre contre le gardien adverse, Mike Condon. La bataille des gardiens a été remporté par Mike Condon des Canucks, les deux gardiens ont été expulsés de la rencontre pour avoir quitté leur filet. Étonnement, ce sont les joueurs des Canucks qui ont tous remportés les combats pendant cette bataille générale. Les Blue Jackets voudront certainement se venger après avoir perdu le match, et les combats.

Les Flames vont chercher d'autres gros morceaux

Les Flames font partis des plus grosses surprises cette saison après que le DG de Calgary ait effectué plusieurs transactions importantes. L'arrivée de Ryan O'Reilly, Sean Couturier, Anze Kopitar, Tyler Myers et Jakub Zboril ont certainement aidé aux performances des Flames qui se classent maintenant au 2e rang de la Ligue Nationale derrière les puissants Coyotes. En plus des nombreuses acquisitions, on ne doit pas oublier Vern Ferguson et Dave Hêtu qui ont été repêché en première ronde cet été.



Calgary ont annoncé cette semaine l'acquisition du défenseur Jared Cowen des Sénateurs en retour de Émile Poirier, Doug Swanson et Sean Ozene. Même si les Flames laissent partir une tranche d'avenir, un autre défenseur de premier plan s'amène à la ligne bleue. Les Flames avaient également annoncé l'acquisition du gardien Jaroslav Halak et du défenseur Brent Burns plus tôt dans la semaine, les Flames ont du se départir de choix mineurs au repêchage. On suivra donc le développement des Flames de Calgary au cours des prochaines semaines.

Les autres surprises cette saison

Comme on a mentionné plus haut dans le texte, les Coyotes sont toujours au premier rang de la Ligue Nationale, un point en avance sur les Flames qui représentent la plus grosse surprise cette saison. Toutefois, plusieurs autres équipes ont causé des surprises en 2020-2021 jusqu'à présent, en commençant par les Capitals de Washington. L'équipe de afroman a passé les deux dernières saisons dans le fond de la cave, mais on voit finalement un regain de vie à Washington. Les Capitals sont à 1 point du 8e rang avec une fiche de 12-12-2. Il sera important de ne pas s'écrouler en deuxième moitié de saison à Washington.



Dans l'Est, on retrouve également les Penguins de Pittsburgh au 2e rang de la Conférence à égalité avec les Hurricanes qui sont au premier rang. Les Penguins ont manqué les deux dernières séries éliminatoires par la peau des fesses, notamment à cause d'une controverse la saison dernière. Cette année, tout indique que les Penguins seront de la course aux printemps. Radomir Zmolek des Penguins est maintenant le meneur dans la Ligue avec une récolte de 35 points en 27 matchs. Dans l'Ouest, le Wild du Minnesota ont connu leur parts de difficultés au cours des dernières saisons. Ils sont toutefois en bonne position au 8e rang en ce moment.

Du côté des déceptions, on est surpris de retrouver les Kings de Los Angeles au dernier rang dans l'Ouest, eux qui avaient terminés à un seul point du premier rang dans la Conférence la saison dernière.

Les Coyotes sur le point de bouger?

Selon ce que plusieurs sources rapportent en Arizona, les Coyotes seraient sur le point de bouger des gros éléments de leur formation. Même si les Coyotes présentent une fiche de 18-5-5 cette saison, le DG n'est pas complétement satisfait de la performance de certains joueurs et aimerait tenter de nouvelles expériences. Parmi les joueurs susceptibles de bouger, on entend les noms de John Carlson, Kris Letang et Rick Nash.



Bien qu'on ne soit pas surpris de retrouver les noms de Letang et Nash sur la liste des joueurs disponibles, John Carlson a été le défenseur #1 des Coyotes depuis leur montée au sommet. Si les Coyotes échangent Carlson, ce serait surment pour accueillir un meilleur défenseur. John Carlson est 3e meneur au niveau des points chez les défenseurs dans la Ligue avec une récolte de 4 buts et 14 passes pour un total de 18 points en 28 matchs, il affiche également un différentiel de +17. On va donc suivre ce dossier à la loupe.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
afroman

avatar

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Lun 2 Jan - 7:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar 10 Jan - 20:55

Jonathan Toews échangé aux Canucks!
L'expérience à Washington est terminée



Après trois saisons avec les Stars de Dallas, les Capitals avaient pris le monde par surprise en échangeant leur premier choix au total lors du dernier repêchage pour le centre vedette Jonathan Toews. Dans un gros revirement de situation, on a appris plus tôt cette semaine que les Capitals de Washington échangeaient Jonathan Toews aux Canucks de Vancouver en retour du défenseur Erik Karlsson et de l'attaquant Cam Burke. Jonathan Toews était un des éléments clés de la formation de Washington qui surprend au 9e rang dans l'Est cette saison, mais les Capitals vont chercher un défenseur #1, quelque chose qu'ils n'avaient pas.

Jonathan Toews avaient amassé 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 41 matchs avec Washington avant de se voir échangé. Après avoir donné ses premiers coups de patin à Vancouver, Toews présente une fiche de 1 but et 6 passes en 6 matchs avec les Canucks. Erik Karlsson a rejoint la formation de Washington plus tôt cette semaine, il a maintenant 1 but et 1 passe en 4 matchs, avec un différentiel de -5 à Washington. Les Capitals ont 2 victoires et 2 défaites depuis le départ de Toews. Seront-ils capable de poursuivre leur succès sans le capitaine Toews?

Ça joue du coude dans l'Est

Alors qu'on s'approche de la date limite des transactions, il est sage de commencer à jeter un coup d'oeil au classement pour la course aux séries. On risque d'avoir une chaude lutte dans la Conférence de l'Est alors que les Panthers, les Sabres, le Lightning, les Capitals, les Jets et les Rangers se battent pour une place en séries avec moins de 5 points de différence. Si les séries commençaient aujourd'hui, les Panthers, les Sabres et le Lightning seraient de la course alors que les Capitals, lets Jets et les Rangers seraient exclus. Suffit de jeter un coup d'oeil au classement.



Les Panthers avaient raté les séries par un point la saison dernière suite à la controverse des Devils qui n'avaient pas respecter les réglements. Les Panthers devront continuer leurs bonnes performances s'ils veulent s'assurer un poste dans la course printanière. Ils sont toutefois dans une bonne position pour le moment. Les Sénateurs déçoivent cette saison et sont maintenant au 12e rang dans l'Est.

L'épidémie de blessures continue...

On se souvient de l'épidémie de blessures qui a frappé la Ligue la semaine dernière avec les blessures de Jayce Hawryluk des Capitals, Carlos Bremer des Devils, Bryan Little du Wild et Rey Graves des Islaners. Semblerait que l'épidémie ne soit pas encore terminé. Les Capitals ont perdu un autre gros morceau au combat alors que le jeune Leo Kochuokov a été blessé par Nikita Zadorov des Rangers. Il sera à l'écart du jeu pour 2 semaines.



Le nouveau venu des Coyotes Ryan Murray s'est également blessé au genou pour une durée de 1 semaine, il a manqué les deux derniers matchs de l'Arizona mais devrait être de retour lors du prochain match. Même chose pour Viktor Shvanovsky des Canadiens de Montréal qui s'est blessé lors du dernier match des Canadiens contre les Kings. Shvanovsky s'est blessé suite à un incident avec Evander Kane des Kings. On espère que cette blessure marquait la fin de l'épidémie qui frappe la Ligue depuis 2 semaines...

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
brass75

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar 10 Jan - 22:10

Les Panthers ont echanger Panarin vs un jeune gardien davenir,mais lavenir est maintenant sa dlair!
au trade:
Vilkuna G 18 390000 3 13 64 65 67 52 49 61 71 66 68 59 56 61 65 54 67
maintenant:
Esko Vilkuna G 18 390000* 3 91 95 90 78 66 87 90 87 68 81 56 61 92 77 81

Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar 10 Jan - 22:37

Oui j'ai vu ça cest assez fou! Pareil pour le gardien Murray Sutter à , il est rendu 87OV... Si vous avez des gardiens drafté haut je vous conseille de tout simplement les faire jouer tout suite et ils vont monter très rapidement.

Murray Sutter G 18 625000* 3 94 86 87 85 95 85 92 85 79 77 68 67 89 88 87

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
afroman

avatar

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mar 10 Jan - 23:06

jai,,e tes journal
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 12 Jan - 19:31

Sélection officielle du match des étoiles!
Alex Ovechkin ignoré...



Les fans avaient tout le mois de janvier pour voter afin de choisir la formation partante du match des étoiles qui aura lieu le 13 février 2021 entre Équipe Amérique du Nord et Équipe Reste du Monde, le premier trio des deux formations a donc été choisi par la foule. La liste des joueurs a été dévoilée ce matin sur le site internet de la Ligue quelques temps avant que la formation complète soit annoncé. Voici le premier trio pour les deux équipes, choisi par les fans:

Premier trio - Choix des fans

Amérique du Nord
L Taylor Hall - C Steven Stamkos TB - R Corey Perry
D Cody Ceci - D Aaron Ekblad
G Carey Price

Reste du Monde
L Radomir Zmolek - C Evgeni Malkin - R Ondrej Palat TB
D Victor Hedman TB - D Oliver Ekman-Larsson CBS
G Gleb Kuvaldin

Le gardien recrue des Avalanches du Colorado fera le saut au match des étoiles lors de sa première saison dans la Ligue. Sans surprise, Carey Price défendera le filet de l'équipe Amérique du Nord. Les entraîneurs des deux formations ont ensuite faite les choix finaux et on remarque qu'un nom n'est pas présent, celui d'Alex Ovechkin des Hurricanes.

Amérique du Nord

L Jamie Benn
L James van Riemsdyk
L Jonathan Drouin TB

C Connor McDavid
C John Tavares PHO
C Sidney Crosby CBS

R Patrick Kane CBS
R Tyler Seguin SJ
R Max Pacioretty

D Zach Bogosian
D Dougie Hamilton
D Erik Johnson
D Keith Yandle

G Jonathan Quick
G Murray Sutter

Reste du Monde

L Teemu Pulkkinen
L Filip Forsberg
L Nicklas Bäckström

C Anze Kopitar
C Viktor Shvanovsky
C Alexey Skobelov SJ

R Jyrki Lahtinen
R Vladimir Tarasenko
R Alfons Holmsvik

D Tobias Enström
D Vili Saarijarvi
D Alexander Edler
D Mikhail Sergachev

G Niklas Svedberg PHO
G Marko Ojanen

L'absence de l'attaquant Alex Ovechkin reste la plus grande surprise de cette saison. On se rappelle que Ovechkin a remporté le Trophée Art Ross et le Trophée Hart lors des deux dernières saisons avec les Ducks. Depuis son échange, sa production offensive a légèrement diminué, mais il se retrouve quand même parmi les meilleurs marqueurs avec 43 points en 52 matchs. Son ancien coéquipier des Ducks Teemu Pulkkinen a été choisi à sa place avec une récolte de 41 points en 50 matchs. Ovechkin aura donc un petit congé pendant le weekend du match des étoiles.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 12 Jan - 21:36

Année après année... aucun Flyers.

Année après année... les Flyers ont une très bonne équipe.

Mais les joueurs sont pourris.

geek
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 12 Jan - 21:40

Honnêtement je suis un peu surpris t'as quand même Kunes qui est 85OV et qui a des bonnes stats, il est Czech en plus, mais l'équipe Reste du Monde ont déjà 3 bons gardiens.

Peut-être l'an prochain!


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 25 Jan - 21:42

Les Rangers et les Jets se battent pour les séries
Les deux équipes seront en lutte jusqu'à la fin de la saison...



Il ne reste plus qu'une seule place pour les séries éliminatoires dans la Conférence de l'Est, et les Rangers et les Jets sont dans une chaude lutte pour gagner le ticket. Après la dernière semaine d'activité, les Rangers et les Jets se trouvent maintenant les deux avec une récolte de 81 points avec 4 matchs à faire cette saison. La fiche des Jets étant meilleur, ce sont les Jets de Winnipeg qui ont présentement le 8e rang devant les Rangers. Les deux équipes joueront du coude lors des 4 prochains matchs.

Les Rangers devront jouer 1 match à domicile et 3 matchs à l'étranger, contre les Islanders, le Lightning, les Flyers et les Panthers, quatre clubs qui feront les séries éliminatoires. Les Jets devront quant à eux jouer 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'étrnager contre les Penguins, les Canadiens, les Red Wings et les Panthers. Les paris à Las Vegas donne présentement un gros avantage aux Jets pour accéder aux séries éliminatoires, mais la partie est loin d'être perdue pour les Rangers.



Dans l'Ouest, les Blues ont maintenant 4 points d'avance sur les Kings au 8e rang. Bien qu'ils soient en bonne position pour faire les séries, les Kings peuvent toujours surprendre avec le retour de Evander Kane qui devrait être de l'alignement lors des 4 derniers matchs de la saison. Les Kings doivent donc espérer une mauvaise performance des Blues en plus de gagner leurs prochains matchs. Alors que la huitième équipe était presque assuré d'affronter les Coyotes qui sont au premier rang, on doit également regarder la possibilité de voir les Stars de Dallas terminer au premier rang de l'Ouest.

Regard sur les séries

Les Champions en titre de la Coupe Stanley en 2019-2020, les Coyotes de l'Arizona, sont toujours favoris pour remporter les grands honneurs suite à leur succès en saison régulière. Toutefois, on ne doit pas négliger les 15 autres équipes qui feront partis du bal printanier. Comme à chaque année, on doit s'attendre à des surprises...



Alors qu'il reste plus que 2 seules places pour accéder aux séries, il est sage de jeter un coup d'oeil sur le classement pour regarder les différents duels possibles en séries. Dans l'Est, les Hurricanes et les Penguins sont présentement en lutte pour le premier rang, mais voici de quoi aurait l'air le profil des séries:

Est

1 - vs. 8 -
2 - vs. 7 - TB
3 - vs. 6 -
4 - vs. 5 -

Ouest

1 - PHO vs. 8 -
2 - vs. 7 -
3 - vs. 6 -
4 - vs. 5 -

*Si les séries commençaient aujourd'hui....


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
brass75

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Mer 25 Jan - 22:07

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 26 Jan - 0:37

J'ai trop peur... je vais essayer de finir 2e. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 3 Fév - 0:54

Les Penguins et les Coyotes en Finale!
Calgary et Caroline battus en 7



On a eu droit aux meilleurs duels de toutes les séries en demi-finale entre les Coyotes et les Flames, ainsi que les Penguins et les Hurricanes. Les deux séries se sont terminés en 7 matchs, mais ce sont les Coyotes et les Penguins qui obtiennent le ticket pour la Finale de la Coupe Stanley 2021. Les Coyotes accueilleront les Penguins à domicile pour les 2 premiers matchs et auront donc l'avantage de la patinoire. Les experts prédisent une victoire aux Coyotes, mais le parcours des Penguins n'est pas à négliger...

En première ronde, les Penguins de Pittsburgh n'étaient pas les favoris dans la série contre le Lightning après avoir manqué les séries lors des deux dernières saisons. Même s'ils jouaient contre une équipe plus expérimentée, les Penguins ont fini par remonter dans la série pour l'emporter en 7 matchs sur Tampa Bay. Ils ont ensuite causé une autre surprise en battant les Panthers en 5 matchs avant de battre les Hurricaines pour se rendre en Finale. Les succès des Penguins peuvent être attribués au deuxième trio composé de Tomas Hertl, Pavel Volosheninov et Matt Finn. Le gardien Lars Wilander a également bien fait en séries.



Le jeune Pavel Volosheninov en est à sa première saison dans la LNH, mais rien empêche qu'il est meneur chez les Penguins avec 25 points en 19 matchs de séries éliminatoires. Derrière, on retrouve ses compatriotes de trio, Tomas Hertl avec 20 points et Matt Finn avec 19 points. La grosse faiblesse des Penguins demeurent toutefois à la défensive, Sergachev affiche un différentiel de -12 sur la première unité. Tobias Enstrom, Derek Forbort, Greg Pateryn, Connor Murphy et Jordan Schmaltz constituent le reste de la brigade défensive. Fait loufoque, Pateryn, Murphy et Schmaltz ont tous déjà fait partis de l'organisation des Coyotes à un moment donné dans leur carrière.

Dylan Strome se réveille en Arizona

Du côté des Coyotes, une grande partie des succès est également attribuable au deuxième trio offensif. Dylan Strome, plus particulièrement, est le premier pointeur des séries éliminiatoires jusqu'à présent avec 13 buts et 12 passes pour un total de 25 points en 17 matchs. Teuvo Teravainen est deuxième chez les Coyotes avec 18 points. Le défenseur Olli Juolevi est également en feu avec 15 points en 17 matchs de séries.

Le défenseur Michael Matheson qui a été acquis vers la date limite des transactions a également surpris après un début un peu lent. Matheson a amassé 8 points en plus d'afficher un différentiel de +11. Sur papier, la défensive des Coyotes est nettement supérieure à celle des Penguins. Niklas Svedberg a connu quelques difficultés en séries. Bien que la majorité des gardiens ont de mauvaises statistiques en séries, Lars Wilander des Penguins, Lyle Black des Hurricanes, Esko Vilkuna des Panthers et Joe Niit des Flames ont tous de meilleurs chiffres que le gardien des Coyotes pendant le parcours éliminatoire.



Malgré tout, la brigade défensive des Coyotes est imposante: Seth Jones, Ryan Murray, Olli Juolevi, Kris Letang, Michael Matheson et le jeune russe Kiril Gogunuv. Les Coyotes ont probablement eu le parcours le plus difficile en séries alors qu'ils ont du affronter les Ducks de Anaheim (5e), les Stars de Dallas (1er) et les Flames de Calgary (2e). Ils affichent une fiche de 12 victoires et 5 défaites en séries et tenteront de remporter une deuxième Coupe Stanley de suite, un exploit pas vu depuis plusieurs années. Est-ce que les défenseurs des Coyotes seront suffisants pour aider Svedberg à contrer l'attaque des Penguins?

Cette saison

16.10.2020
5-4 PHO

15.12.2020
PHO 2-3


Faites vos prédictions!

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
afroman

avatar

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 3 Fév - 4:15

pitburg en 6
Revenir en haut Aller en bas
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 3 Fév - 16:43

en 7
Revenir en haut Aller en bas
leking55

avatar

Messages : 6392
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 3 Fév - 16:50

PHO en 5
Revenir en haut Aller en bas
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 5860
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Ven 3 Fév - 18:38

Pittsburgh en 3 et deux tiers.

Toute l'équipe de l'Arizona décide de rester dans la chambre, à pleurer, après avoir été dominée 7 - 0 dans les 2 premières périodes.
Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 16 Fév - 1:04

Les DGs se préparent à chasser!
Jamie Benn, Morgan Rielly et Jara Pirinen seront disponibles



La chasse aux agents libres ne sera pas aussi intense que la saison dernière, mais on s'attend quand même à voir de grosses signatures dès le 1er juillet 2021. Parmi les gros noms cette année, on retrouve Jamie Benn, Morgan Rielly, Jara Pirinen, Brendan Gallagher, Fabrice Carrier, Milan Michalek, Michael Matheson et Max Dionne. Selon nos sources, deux DGs auraient déjà déposer leurs offres de $14M. Les joueurs n'ont pas été nommés mais on se doute qu'il s'agit de Jamie Benn.

C'est donc dire qu'il rejoindra le clan des $14M avec Connor McDavid, Tomas Hertl, Taylor Hall et Darnell Nurse. Jamie Benn a connu sa meilleure saison depuis 2014-2015 avec les Blues de St-Louis cette année. Il a inscrit 44 buts et 32 aides pour un total de 76 points en 82 matchs. Son total de 44 buts a été suffisant pour lui mériter le Trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur de la Ligue Nationale.



Même si les projecteurs seront tournés vers Jamie Benn, on remarque que la profondeur domine cette année dans la cuvée des agents libres. On compte plus d'une vingtaine de joueurs de calibres cette saison en plus des gros noms qui ont été nommés plus haut. Parmi les joueurs qui devront se trouver un contrat rapidement on retrouve également Jori Lehtera, Jaden Schwartz, Travis Leppiaho, Dion Phaneuf, Nikolaj Ehlers, Bernard Nadeau, Todd Smith, Thomas Chabot, Jaroslav Fulenchek, Riley Sheahan, Curtis Lazar et Max Reinhart.

Les Penguins célèbrent leur Coupe à Pittsburgh!

Les joueurs des Penguins de Pittsburgh célèbrent leur conquête de la Coupe Stanley depuis qu'ils ont éliminé les Coyotes en 7 matchs lors de la Finale il y a quelques semaines. Les Penguins tiraient de l'arrière 1-3 dans la série et ont remporté les 3 derniers matchs pour fuir avec les grands honneurs. Les différents joueurs des Penguins vont donc se passer la Coupe Stanley de famille en famille pour le reste de l'été. On suivra les comptes instagram des joueurs des Penguins pour en savoir plus.



Pendant que les Penguins célèbrent, les joueurs des Coyotes ont eu beaucoup de temps pour songer à leur élimination. Bien que l'équipe ce soit incliné, le DG de l'Arizona a réussi à resigner tous ses joueurs sauf le défenseur Michael Matheson. Kris Letang a également été placé au ballotage et Rick Nash de son coté a pris sa retraite. Le départ de ces joueurs laissent donc $12M de disponibles aux Coyotes pour magasiner lors du 1er juillet. Les Coyotes tenteront fort possiblement d'aller rechercher le défenseur Michael Matheson si le prix établi par les enchères est respectable.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
matt77

avatar

Messages : 6583
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   Jeu 16 Fév - 16:40


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de la Ligue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de la Ligue
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Ligue NHL 10 xbox 360
» Journal de Hermione Blake
» Ligue f1challengers rfactor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Pour Mes Fans :: HPMF :: Journalisme-
Sauter vers: