Hockey Pour Mes Fans

Fans de hockey, vous êtes à la bonne place !
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sommaire des règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prof Caron
Modérateur
avatar

Messages : 4991
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 65
Localisation : Devant mon portable

MessageSujet: Sommaire des règlements   Sam 17 Sep - 19:35

Devenir membre

1) Pour devenir membre de la ligue, il faut remplir la fiche d'incription, en prenant soin de préciser votre localité ou région de résidence, ceci pour mesurer le rayonnement de notre ligue.

2) Il n'y a pas de code d'éthique à apprendre par coeur, ni de serment à prêter la main sur le coeur.  Nous vous faisons confiance pour être agréable et honnête dans ce loisir virtuel.

3) Pour diriger une organisation de hockey, le membre doit prendre connaissance des règlements et de l'information aux DG.  Si les administrateurs jugent que le nouveau DG n'est pas suffisamment connaissant, on lui attribuera un mentor pendant un certain temps, lequel mentor aura raisonnablement droit de veto sur les actions du nouveau DG (descentes/montées, mises au ballotage, échanges).  Ceci dans le but de protéger les nouveaux contre les loups et les requins.

----------------------------------------------------------------------------

Composition de la ligue

1) La ligue HPMF comprend 30 organisations sportives, comprenant autant d'équipes NHL, d'équipes AHL et de banques de propsects.

2) En situation idéale, la ligue comprend 3 administrateurs ou commissaires, 1 simulateur, 1 gestionnaire du ballotage, 1 gestionnaire des enchères, 1 gestionnaire des négociations, 5 confirmateurs, 2 agents des joueurs (1 pour chaque conférence), 2 journalistes, 2 gestionnaires du repêchage et un préfet de discipline.

3) Un même DG peut occuper plus d'un des postes susmentionnés.

----------------------------------------------------------------------------

Composition des équipes

1) Chaque équipe NHL doit compter un minimum de 20 joueurs, incluant un minimum de 12 attaquants, un minimum de 6 défenseurs et un minimum de 2 gardiens.

2) Chaque équipe NHL peut compter un maximum de 23 joueurs.  Ce chiffre est le maximum techniquement acceptable par le logiciel de simulation.

3) Chaque équipe AHL doit compter un minimum de 20 joueurs, incluant un minimum de 12 attaquants, un minimum de 6 défenseurs et un minimum de 2 gardiens.  

4) Il n'y a pas de restriction au nombre maximum de joueurs dans les équipes AHL.  Cependant, nous avançons un chiffre idéal de 25 joueurs, pour ne pas alourdir impunément le travail du simulateur.

5) Vous avez droit à 4 joueurs de moins de 20 ans dans votre équipe AHL.  Aucune restriction dans votre équipe NHL.  En dernière saison de dynastie, il n'y a pas de restriction au nombre de moins de 20 ans dans votre équipe AHL.

6) En cours de saison, il est interdit de bouger vos joueurs de moins de 20 ans.  Le logiciel ne le permet pas.  Nous vous recommandons de prendre les bonnes décisions et d'agir pendant l'entre-saisons.

----------------------------------------------------------------------------

Masse salariale

1) Le plafond salarial d'une équipe NHL est actuellement fixé à 73 000 000 $.

2) Le plancher salarial d'une équipe NHL est actuellement fixé à 48 000 000 $.

3) Pour les équipes AHL, il n'y a ni plafond, ni plancher salarial.

4) Le plafond salarial et la plancher salarial peuvent être modifiés pendant les entre-saisons, sur décision des administrateurs.

5) Pendant l'entre-saisons, le plafond salarial et le plancher salarial ne s'appliquent pas.  Mais, dès que la saison commence, le préfet de discipline commence également son travail.  Assurez-vous de faire vos descentes et mises au ballotage en temps opportun.

----------------------------------------------------------------------------

Respect de la masse salariale

1) Les évaluations de la masse salariale ont lieu, le plus vite possible après chaque simulation, en prenant pour référence les versions actualisées du tableau 'Masse salariale'.

2) Dans une même saison, les infractions pour dépassement du plafond salarial sont punissables comme suit :
Première infraction : suspension du meilleur joueur overall;
Deuxième infraction : suspension des deux meilleurs joueurs overall (un attaquant et un défenseur);
Troisième infraction : Nous envoyons directement au ballotage un joueur nécessaire pour corriger la masse de l'équipe, selon le jugement du préfet de discipline, et nous imposons une suspension aux deux meilleurs joueurs overall (le tout incluant un défenseur);
À la quatrième infraction, le cas du DG est soumis aux administrateurs.  Le renvoi du DG est alors envisagé.

3) Il en va de même pour une masse salariale inférieure au plancher, les joueurs suspendus étant les meilleurs joueurs overall de l'équipe mineure.

4) Le préfet de discipline tient un registre des infractions.

5) Aucune excuse, le tableau 'masse salariale' faisant foi de tout.  On applique ici le principe de 'justice équitable pour tous', sans jamais faire 'deux poids, deux mesures'.

6) C'est l'équipe qui est pénalisée et non pas le DG. Par conséquent, s'il y a changement de DG en cours de saison, le nouveau DG doit subir les pénalités subies par le précédent DG, le cas échéant.  Pensez-y bien avant de choisir une équipe libre en cours de saison.

7) À la fin de la saison, le compteur des pénalités est remis à zéro.

Conseil : Si vous envisagez un échange qui vous fera exploser le plafond salarial, il serait judicieux de placer un joueur au ballotage 24 heures avant d'afficher ledit échange.

----------------------------------------------------------------------------

Utilisation des gardiens de but

1) Un gardien NHL ne peut jouer plus de 65 parties pendant la saison régulière.  Ce règlement vise à faire jouer les gardiens substituts dans chacune des 30 équipes NHL.

2) Toute équipe qui fait jouer un gardien plus de 65 parties pendant la saison régulière sera pénalisée comme suit :
a) pendant les séries éliminatoires de la saison d'infraction, le gardien numéro 1 sera suspendu en conséquence et le gardien substitut jouera le nombre excédentaire correspondant de parties;
b) si l'équipe en infraction ne fait pas les séries éliminatoires, la punition est reportée au début de la saison régulière suivante et le nombre de parties que peut jouer le gardien numéro un est amputé en conséquence.

3) Les administrateurs se réservent également le droit d'imposer des pénalités supplémentaires, par suspension des meilleurs joueurs overall, s'ils constatent qu'une équipe ne change pas de gardien dans le but de l'avantager dans une course aux séries éliminatoires contre une équipe qui aura respecté le règlement.  Ces pénalités supplémentaires pourraient mener au renvoi du DG, en situation de récidive.

----------------------------------------------------------------------------

Signatures et prolongation des contrats - Joueurs libres avec compensation (RFA)

Tous les joueurs de 25 ans et moins, en fin de contrat, NHL et AHL, sont des joueurs RFA, c'est-à-dire des joueurs libres avec compensation.

Un joueur libre avec compensation appartient à l'équipe pour laquelle il jouait avant la fin du contrat.

Exemple : Taylor Hall (), 23 ans.

Le DG qui possède un joueur libre avec compensation a un avantage sur ce type de joueur. Pour prolonger son contrat, il lui suffit de faire une offre auprès de l'agent des joueurs, dans la section Signature des RFA, conformément au tableau des salaires.  Les demandes de prolongations se font 1 joueur à la fois.

La durée maximale est de 3 ans.

Le tableau des salaires est le suivant :
69 et moins : pas moins que leur salaire déjà affiché
70 à 73 : 1 an - 0,750 M mais pas moins que son salaire précédent; 2 ans- 1 M; 3 ans- 2 M
74 à 76 : 1 an - 2 M; 2 ans - 2,5 M; 3 ans - 3M
77 : 1 an - 3 M; 2 ans - 3,5 M; 3 ans - 4 M
78 : 1 an - 4 M; 2 ans - 4,5 M; 3 ans - 5 M
79 : 1 an - 5 M; 2 ans - 5,5 M; 3 ans - 6 M
80 et + : 1 an - 6 M; 2 ans - 6,5 M; 3 ans - 7 M


Exemple : Taylor Hall est coté 78 : 5 000 000 $ x 3 ans
Nota : La durée maximale est toujours de 3 ans.

Information complémentaire

1) Les délais d'attente avant la confirmation de signature sont les mêmes que pour les agents libres SANS compensation (UFA).
2) Les DG qui possèdent les compensations nécessaires et le budget requis peuvent déposer des offres hostiles, sans contrainte de salaire.
3) Le DG propriétaire peut ÉGALISER une offre hostile DANS LES DÉLAIS PERMIS.
4) Le DG propriétaire peut échanger les droits sur un joueur AVEC compensation.
5) Un DG ne peut faire plus d'une offre hostile sur le même joueur. Si cette offre est égalisée, c'est terminé pour ce DG sur ce joueur.
6) Pour faire une offre hostile sur un joueur ne vous appartenant pas, vous devez posséder les compensations nécessaires, sans quoi l'offre sera invalidée.
7) Il est possible d'offrir au DG propriétaire, une compensation différente de celle prévue au règlement. Toutefois, l'offre doit être meilleure, un DG ne peut offrir moins que ce qui est exigé.
8 ) Le DG propriétaire ne peut utiliser une prolongation de contrat sur un joueur lui appartenant si ce dernier a reçu une ou des offres hostiles.
9) Il est impossible de retirer une offre, tout comme pour les agents libres sans compensation. (Exception : Le seul moment où une offre peut être retirée, c'est lorsqu'un administrateur le permet. Or, les raisons de l'administrateur doivent être justifiées. Par exemple, l'administrateur peut retirer l'offre d'un DG, hostile ou non, si cette offre fait dépasser la masse salariale de manière trop significative.

MISE EN SITUATION

Taylor Hall AG 78 ()

Edmonton fait une offre de 5 000 000 $ x 3 ans
Boston fait une offre de 6 500 000 $ x 3 ans
Edmonton égalise l'offre.
Boston ne peut pas faire une contre-offre.
Winnipeg offre 7 500 000 $ x 3 ans.
Edmonton peut égaliser de nouveau.

TOUTEFOIS, pour avoir le droit de faire une offre hostile, un DG concurrent doit avoir EN SA POSSESSION les choix de ronde du repêchage en cours.  Exemple: nous sommes dans la saison 2017-2018 donc les choix de ronde 2018.  Les choix des années subséquentes NE PEUVENT être utilisés.

Compensation requise

Cote du joueur / Compensation
59 et - / R2
60-64 / R2+R2
65-69 / R1
70-76 / R1-R2-R2
77 -79 / R1-R1-R2
80 et + / R1-R1-R1

Délai de réaction du DG propriétaire - Quand il y a un offre hostile sur un joueur, le DG propriétaire dispose d'un délai de réaction, conformément au tableau suivant :
Cote du joueur et délai de réaction
69 et - = 24 h
70 à 76 = 48 h
77 et + = 72 h

Exemple : Chicago fait une offre hostile de 8 000 000 $ x 3 ans à Jonathan Drouin, RFA de Tampa Bay coté 77.  Le DG de Tampa Bay a 72 h pour nous dire s'il égalise l'offre. sinon Drouin appartient à Chicago, qui doit donner 2 R1 et 1 R2 à Tampa Bay.

IMPORTANT
LES DEMANDES DE PROLONGATIONS DES RFA SE FONT PENDANT LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES.  Soyez donc très vigilants.  APRÈS LA DERNIÈRE PARTIE DE LA FINALE, LEs JOUEURS RFA NÉGLIGÉS VONT DIRECTEMENT AUX AGENTS LIBRES
--------------------------------------------------------------------------

Signatures et prolongation des contrats - Joueurs libres sans compensation (UFA)

Tous les joueurs de 26 ans et plus, en fin de contrat, NHL et AHL, sont des joueurs UFA, c'est-à-dire des joueurs libres sans compensation.

Pour la présente dynastie, vous pouvez prolonger les contrats de 4 UFA de votre équipe sur les deux prochaines saisons.  Ensuite, vous pourrez seulement en protéger 1 par année et cela pour toutes les prochaines saisons.

Exemple : Je signe deux UFA cette saison et deux l'an prochain ou aucun cette saison et quatre l'an prochain.

P.S. Par prolonger, cela signifie les signer après entente convenue avec l'agent des joueurs. S'il n'y a pas d'entente, le joueur concerné devient libre comme l'air.  Donc, vous pouvez conclure 4 ententes avec l'agent des joueurs au cours des 2 prochaines saisons, puis 1 par saison par la suite.

Dans le cas où vous ne prolongez pas 4 joueurs UFA dans les deux premières saisons, vous pouvez atteindre ce total en prolongeant un ou des joueurs RFA comme s'il s'agissait de joueurs UFA.  C'est-à-dire en appliquant le tableau des salaires propre aux joueurs UFA.  Comprenez que le ou les joueurs RFA en question seront dorénavant considérés comme des UFA, qu'importe leur âge.

Exemple
WINNIPEG prolonge Quinton Howden (UFA) la première saison, puis Joe Colborne et Adam Lowry (UFA) la deuxième saison.
Total : 3 prolongations UFA.
Pour sa 4e prolongation possible, WINNIPEG prolonge Logan Stanley (RFA de 20 ans) comme s'il s'agissait d'un UFA, en appliquant le tableau des salaires des UFA.
Trois ans plus tard, Logan Stanley a 23 ans.  Il est considéré un joueur UFA, ce qui augmente considérablement le risque qu'il se retrouve aux agents libres, puisque WINNIPEG ne peut plus prolonger qu'un seul UFA par saison.

Il en va de même pour les années de prolongation d'un seul joueur UFA. Si vous choisissez de ne pas prolonger de joueur UFA, vous pouvez prolonger un joueur RFA comme s'il s'agissait d'un UFA.


Signatures et prolongation des contrats

1) Pour les joueurs NHL, la durée maximale est de 3 ans et le salaire maximum est de 14 000 000 $ annuellement.

2) L'agent des joueurs dirige les opérations de prolongation en fonction du tableau des salaires.

3) Les joueurs prospects obtiennent ce qu'ils demandent.  Par conséquent, vous n'avez pas besoin de préciser la durée, ni le montant du salaire annuel.  Vous ne faites que mentionner votre intention de les prolonger ou non.  

4) Vous devez obligatoirement afficher vos demandes de prolongation des UFA EN COURS DE SAISON RÉGULIÈRE.  Cependant, les décisions rendues ne seront entrées dans le système qu'au cours des séries éliminatoires, pour ne pas moduler votre masse salariale en période de surveillance par le responsable des masses salariales.  Cette obligation de négociation EN COURS DE SAISON RÉGULIÈRE vise à ne pas ralentir le début de la saison suivante, par surcharge de travail pour l'agent des joueurs et pour le simulateur.  L'heure de la dernière partie de simulation affiché est l'heure de fin pour les nouvelles demandes.

5) Aucune demande envoyée à l'agent après la saison régulière ne sera acceptée, sauf dérogation accordée par l'agent contractuel.

Charte des salaires pour les joueurs UFA
70 - 1 M
71 et 72 - 2 M
73 - 3 M
74 et 75 - 4 M
76 et77 - 5 M
78 - 6 M
79 - 7 M
80 - 8 M
81 et plus - 9 M à 14 M, SELON STATS


__________________________________________________

Ballotage

1) Les joueurs de 26 ans et plus doivent être soumis au ballottage pour descendre a) de la NHL vers l'AHL, en cours de saison et b) de la NHL et de l'AHL vers les agents libres, pendant l'entre-saisons.  Tout joueur NHL non réclamé s'en va directement dans l'AHL en cours de saison.

2) Toute l'information du joueur doit figurer dans sa page de mise au ballotage, y compris toute prolongation de contrat accordée et toute retraite imminente.

3) Le ballotage est d'une durée fixe de 24 heures.

4) Quand plusieurs équipes convoitent un même joueur soumis au ballotage, en cours de saison, le joueur est attribué à l'équipe la plus basse au classement au moment de la mise au ballotage.  Pendant l'entre-saisons, le joueur est attribué à l'équipe la plus basse au classement de la saison précédente.

5) Tout joueur NHL réclamé au ballotage devra passer les 15 prochaines parties dans sa nouvelle équipe NHL avant d'être échangé, descendu en AHL ou soumis au ballotage.  Tout joueur AHL réclamé au ballotage devra passer les 15 prochaines parties dans sa nouvelle équipe AHL avant d'être échangé ou monté en NHL (impossible de remettre ce joueur au ballotage avant l'entre-saisons).

6) ATTENTION.  Vous ne pouvez pas balloter les joueurs dont le salaire dépasse 3 000 000 $.

Conseil : En cours de saison, les joueurs soumis au ballotage, ne peuvent être envoyés aux agents libres.  Soyez très vigilants pendant l'entre-saisons et prévoyez bien votre ménage d'équipe pour ne pas vous retrouvez avec trop de bois mort dans votre équipe AHL.  Vous avez TOUTE l'entre-saisons pour envoyer vos joueurs excédentaires aux agents libres.

__________________________________________________

Mise sur le marché, négociations, affichage des échanges et confirmations

1) Le DG qui met un joueur sur le marché doit indiquer le nom du joueur dans la case 'Titre du sujet', indiquer dans le corps du texte le nom du joueur, sa position, son âge, le salaire/durée, la position et les cotes.  Idéalement, le DG peut faire un copier-coller à partir de son roster d'équipe.  Le DG peut également mentionner ce qu'il souhaite obtenir pour le joueur affiché.

2) L'information doit aussi comprendre toute prolongation de contrat accordée et toute retraite imminente.

3) Les négociations peuvent se faire par messagerie privée ou directement sur la page de mise en marché du joueur.

4) Le DG peut également afficher plus d'un joueur pour explorer le marché.

5) Quand les négociations ont abouti, un des deux DG concernés par l'échange doit mentionner les parties impliquées dans l'échange, en prenant soin de préciser 'qui ou quoi vers quelle équipe'.  Toute l'information pertinente aux joueurs doit être présente dans cette page.  Si des choix de repêchage sont en cause, le DG doit préciser l'année du repêchage.  Le DG doit indiquer la masse salariale de son équipe AVANT l'échange et APRÈS l'échange.  Le DG peut également écrire les motifs de son échange pour aider à la compréhension des confirmateurs.  Le DG conclut sa présentation aux confirmateurs en écrivant 'j'accepte'.

6) L'autre DG concerné répond à cette présentation en indiquant la masse salariale de son équipe AVANT l'échange et APRÈS l'échange.  Il peut également écrire les motifs de son échange.  Il conclut en écrivant 'j'accepte'.

7) Le cas échéant, il faut mentionner si un joueur impliqué dans l'échange prend sa retraite à la fin de la saison.

Exemple

envoie à CBS
Auston Matthews RW 21 800000 1 45 80 84 74 74 62 99 81 89 79 83 58 58 79 78 77
+
Leopold Kunes G 19 410000 2 40 89 88 89 88 89 89 89 89 77 75 69 66 88 88 83

CBS envoie à
Daniel Zaar RW 24 700000 1 40 76 62 62 52 51 50 73 72 78 72 53 45 66 51 65
+
Tobias Rieder LW 26 1500000 1 40 89 66 67 76 76 54 66 71 89 64 55 52 74 68 70
+
R5 CBS 2020

Masse avant : 52 700 000 $
Masse après : 53 890 000 $

accepte
-------------------------------------

Masse avant : 74 190 000 $
Masse après : 73 000 000 $

CBS accepte

-------------------------------------
0 - 1
-------------------------------------
0 - 2
-------------------------------------
0 - 3 Je pense que Philadelphie est en train de virer fou... encore une fois.
-------------------------------------
Échange refusé
-------------------------------------


8 ) Une fois l'offre acceptée par les deux DGs, elle ne pourra pas être renversée à moins d'une bonne raison.  Par exemple, une fausse déclaration sur des joueurs, sur ses cotes, son contrat ou sa masse (excluant les baisses de constance, car le simulateur va les rétablir à votre demande).

9) Quand toute l'information est bien affichée et que les deux DG concernés ont déclaré 'j'accepte', les confirmateurs évaluent l'échange et portent leur jugement.  Le confirmateur peut se contenter de voter comme suit : 1 - 0 (il accepte l'échange) ou 0 - 1 (il refuse l'échange).  Le confirmateur peut également justifier sa décision.

10) Pour qu'un échange soit accepté ou refusé, il faut que 3 confirmateurs aient rendu une décision dans le même sens.  Étant donné que des confirmateurs peuvent être impliqués dans les échanges, les administrateurs et le simulateur peuvent alors juger à leur place, pour assurer la bonne marche des échanges.

Nota : Le dépassement du plafond salarial n'est pas un motif de refus des échanges.  Tout DG est libre d'exploser le plafond salarial, pour autant qu'il prenne ultérieurement les mesures correctives appropriées.

11) Aucune contestation abusive ne sera tolérée de la part des DG concernés.

12) Pour éviter les provocations qui suscitent inutilement l'animosité et qui pourraient influencer le travail impartial des confirmateurs, les pages de confirmation des négociations sont réservées à l'usage exclusif des DG directement concernés par les projets d'échange, ainsi qu'aux confirmateurs des projets d'échange.  Toute intervention par un tiers DG non concerné entraînera la suspension immédiate de son meilleur joueur overall pour une durée à la discrétion du gestionnaire des confirmations et à la mesure de l'intervention non désirée.  Toute récidive donnera lieu au départ immédiat du meilleur joueur overall chez les agents libres.

__________________________________________________

Enchères

1) On affiche un seul joueur par enchère.

2) Toute l'information pertinente au joueur doit figurer dans sa page de mise à l'enchère, y compris toute prolongation de contrat accordée et toute retraite imminente.

3) LES ENCHERES NE PEUVENT DURER PLUS DE48 H.  Le DG qui met un joueur à l'enchère peut mettre fin plus tôt à l'enchère s'il est satisfait de l'offre reçue.  Le modérateur doit alors confirmer la fin de l'enchère pour s'assurer qu'il n'y pas de conflit d'intérêt.  Cette règle vise à ne pas retarder la mise à jour en cours de simulation et à privilégier les transactions plutôt que les enchères.

4) Une offre ne peut être retirée, mais toute offre dérisoire peut être refusée par le gestionnaire des enchères.

5) Les DG ne peuvent retirer les joueurs mis aux enchères.

6) Après l'échéance de l'enchère, le DG choisit la meilleure offre qui a été soumise avant la fermeture de l'enchère.  S'il omet de le faire dans un délai raisonnable, le gestionnaire des enchères prendra cette décision.

7) Le DG qui met le joueur aux enchères, doit écrire l'ordre des équipes en avance, et une fois l'enchère terminée, il doit choisir l'équipe qu'il a mis 1ère et non changer d'avis pour prendre la 2e ou 3e offre.

8 ) Une enchère n'est rien de plus qu'une enchère.  Aucune négociation ne sera tolérée dans cette page.

9) Pour éviter le copinage, le gestionnaire des enchères peut  refuser l'offre choisie s'il juge qu'une meilleure offre a été soumise.

10) Le gestionnaire des enchères peut également refuser une offre gagnante, lorsque cette offre n'est pas techniquement applicable par le logiciel et qu'elle est faite dans le but de nuire au vendeur.
Exemple : une équipe NHL compte 23 joueurs (maximum).  Elle met un joueur à l'enchère et reçoit une offre gagnante comprenant 3 joueurs NHL de plus de 26 ans, ce qui pousse son total à 25 joueurs NHL.  Il s'agit d'un effectif techniquement inapplicable par le logiciel.
Autre exemple : Une équipe met un joueur de 1 M à l'enchère et reçoit une offre gagnante malicieuse comprenant un joueur de 10 M dans le but de lui faire exploser le plafond salarial.


10) Le modérateur des enchères peut déterminer une compensation en choix de repêchage de l'année courante, à verser au vendeur.  Exemple : Caroline met Eddie Lack à l'enchère.  La compensation déterminée par le modérateur est un R3.  Pittsburgh remporte l'enchère en misant Artem Anisimov, une nuisance dont il veut se débarrasser.  Rien ne peut l'empêcher.  Mais Pittsburgh doit également verser un R3 à Caroline.  Nota : Si la mise excède la compensation, il n'y a pas de compensation à payer.

------------------------------------------------------------------

Agents libres

1) Vous ne pouvez pas miser sur plus de 6 joueurs en même temps.

2) Vous ne pouvez pas signer plus de 6 agents libres dans une même saison (NHL et AHL confondues).  Ce chiffre pourrait être révisé ultérieurement.  L'administrateur peut accorder, sur demande, des droits de signature supplémentaires si la situation d'une équipe l'exige.

3) Pour signer un agent libre, vous devez créer une nouvelle page ou éditer celle en cours, en précisant le nom du joueur en titre du sujet, en faisant un copier-coller de l'information du joueur et en précisant votre offre.

4) L'offre minimale est de 500 000 $ annuellement, la durée minimale est de 1 an.  L'offre maximale est de 14 000 000 $ annuellement, la durée maximale est de 3 ans.

5) Chaque contre-offre doit s'accompagner d'une augmentation minimale de 500 000 $ pour un an, de 1 000 000 $ pour un contrat de deux ans et de 1 500 000 $ pour une contrat de trois ans.

6) L'offre gagnante est la plus élevée à la fin de la période de disponibilité, soit le salaire annuel x nombre d'années.

Exemple : Le DG de offre 4 000 000 $ x 3 ans.  Le DG de offre 5 500 000 $ x 2 ans.  C'est l'offre du DG de qui l'emporte, 12 000 000 $ étant un total supérieur à 11 000 000 $.

7) Tout joueur signé aux agents libres doit rester dans son équipe NHL pendant 40 parties.  Pendant cette période, le DG acquéreur ne peut échanger ce joueur, ni le descendre dans son équipe AHL.  

8 ) Si vous voulez signer un joueur pour votre équipe AHL, vous devez le mentionner dans votre offre, sinon il ira directement dans votre équipe NHL.  Le salaire offert aux agents libres destinés à l'AHL ne doit pas dépasser 3 000 000 $.  Les agents libres destinés à l'AHL doivent obligatoirement passer 40 parties dans l'équipe AHL du DG acquéreur.

9) La période de disponibilité des agents libres prend fin comme suit :
Cote de 59 et moins------1 heure après l'absence d'activité dans la page
Cote 60 à 64----- 3 heures après l'absence d'activité dans la page
Cote 65 à 69----- 6 heures après l'absence d'activité dans la page
Cote 70 a 76----- 12 heures après l'absence d'activité dans la page
Cote 77 et +----- 24 heures après l'absence d'activité dans la page, plus rapidement si la mise atteint le maximum de 14 000 000 $.

P.S. Cette règle s'applique aussi aux joueurs avec compensation, après que le DG détenteur des droits lui ait accordé un contrat. Elle ne s'applique pas sur l'offre hostile (voir le règlement des RFA).


10) Tout joueur non signé (le DG n'accorde pas de prolongation de contrat) aboutit inéluctablement dans les agents libres.  Soyez donc vigilant.

11) Pour avoir le droit de signer un agent libre avant la pré-saison, il faut avoir les moyens de le payer.  Les DG doivent limiter leur chasse à leur capacité de payer, plus une petite marge de manoeuvre (maximum 76 000 000 $ au total).  Cette clause vise à éviter que des DG signent des agents libres, pour ensuite libérer leur masse salariale, en échangeant des joueurs contre des choix de repêchage, ce qui reviendrait à un vol de choix de repêchage.

Exemple : Le DG de a une masse salariale de 68 000 000 $, il dispose de 8 000 000 $ pour signer des agents libres.  Sidney Crosby est aux agents libres.  La première mise est de 3 000 000 $.  Le DG de mise 8 000 000 $.  Il y a contre-offre à 9 000 000 $.  Le DG de est automatiquement hors-course.

12) Tout joueur signé 8 000 000 $ ou plus aux agents libres devra rester dans sa nouvelle équipe pendant les deux premières années du contrat.  Tout joueur signé plus de 10 000 000 $ aux agents libres devra rester dans sa nouvelle équipe pendant toute la durée du contrat.

13) Ne pas dépasser les 76M de masse lors des offres aux agents libres.

14) Tirage - Lors de certaines séances d'agents libres, plusieurs DG disposent d'importantes sommes d'argent. Les tirages servent à éviter que le premier offrant à 14M $ se sauve avec le joueur.
Si vous savez que vous voulez mettre 14M $ sur un joueur précis, mentionnez-le au gestionnaire des agents libres, en MP, AVANT l'ouverture du marché. Si vous êtes le seul à avoir demandé un joueur, vous l'obtenez à coup sur.  Si vous êtes plusieurs (deux ou plus) à avoir demandé le même joueur, un tirage sera effectué par le gestionnaire, devant témoins, et cela avant l'ouverture des signatures.  Pour participer à un tirage, vous devez avoir au minimum 14M $ sur votre masse salariale dans le cas où le joueur vous reviendrait. Si vous avez 28M $ de disponible, vous pouvez participer à 2 tirages. TOUS LES TIRAGES SE DÉROULENT EN MÊME TEMPS. C'est donc dire qu'il est impossible de s'inscrire à un tirage, d'attendre le résultat et, si vous perdez, de vous inscrire dans un autre.

Critères d'admissibilité aux tirages
1) Avoir l'espace sur la masse salariale.  Aucun dépassement de la masse n'est autorisé.
2) Aviser le gestionnaire des agents libres, avant l'ouverture du marché.

Nota : Après le tirage, on ouvre la chasse aux agents libres.  Vous pouvez alors miser le montant que vous voulez en respectant les règles de signature.  Il peut arriver que des joueurs atteignent 14m $.[/color]


Dernière édition par Prof Caron le Mer 16 Aoû - 2:22, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John

avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Sommaire des règlements   Ven 3 Fév - 8:43

Ajout de ce règlement pour la fin de cette dynastie.




Chaque choix de ronde que vous aurez en votre possession vous donnera des points de cote bonis

Vous pourrez ajouter ces points de cote bonis à n’importe lequel de vous joueurs (NHL, AHL, 30 ans, 18 ans...etc.).

Vous ne pourrez pas les mettre sur les trois dernières cotes du joueur donc le OV DEF, le OV OFF et le OV.

Les points de cote bonis suivent le DG, car dan la nouvelle dynastie, il y aura peut-être des changements d'équipes.
Exemple :  Le DG Zorak Maizel une total de 35 points de cote bonis acquis tandis qu'il dirigeait Flin-Flon. Il change d'équipe. Il va devoir les mettre sur les joueurs de sa nouvelle équipe de Moose Jaw.

Voici la charte de valeur des points de cote bonis :

R1 premier : 20
R1 deuxième : 18
R1 troisième : 16
R1 des positions 4 à 20 : 14
R1 des positions 21 à 28 : 12
R1 29ième choix : 10
R1 30ième choix : 8

R2 des positions 1 a 15 : 8
R2 des positions 16 a 30 : 6

R3 des positions 1 à 15 : 4
R3 des positions 16 à 30 : 3

R4 et R5 : 2

Voici une exemple pour  Ginette Bilodeau, DG de Voltigeuses de Péribonka :

Elle a tous ses R 2022 et elle termine 22e au classement :

2022 - R1 = 14
2022 - R2 = 8
2022 - R3 = 4
2022 - R4 = 2
2022 - R5 = 2

Pour un total de 30 points de cote bonis.

P.S. Les équipes de la nouvelle dynastie auront tous leur choix de ronde et le DG emporte ses points pour cette nouvelle équipe.

Attention--Attention--Attention


Il y a un ajustement ajouté à ce règlement car c'est une première fois que nous faisons cela et nous voulons éviter les abus.

Voici :

1 - Un DG ne peut accumuler plus de 100 points de cote bonis.

2 - Les DG ne peuvent mettre plus de 20 points de cote bonis au même joueur.

3 - Il pourrait y avoir d'autres ajustements, car nous voulons garder une saine compétition dans la ligue.

Nous avons vu et partir en fous et cela nous a fait prendre conscience de ce problème.

Afroman (l'actuel DG de Wahington) pourra garder tous ses points de cote bonis, même s'il dépasse 100, car il a suivi la règle. Cependant, nous allons empêcher tout autre ajout.

____________________HPMF___________________
San José



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John

avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Sommaire des règlements   Jeu 2 Mar - 12:54

Lire attentivement la note Attention dans la section des points côtes...Merci

Big John

____________________HPMF___________________
San José



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John

avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Sommaire des règlements   Jeu 27 Avr - 17:38

Nous allons avoir un cinquième confirmateur et celui-ci sera un nouveau venu car ici dans notre ligue nous voulons faire participé les nouveaux...pas comme les autres ligues que j'ai déjà joué.

Voici comment je vais procédé :

Je divise la saison des transaction en deux.


Première phase :

Du début des séries, à la prochaine saison mais ce terminant la 10 ième parties de simulation de la saison.

Deuxième phase :

11 ième parties simulé de la saison, à la date butoirs des transactions de la saison.

P.S. Si nous sommes toute rendu des ''vieux'' nous allons faire à tour de rôle...

Voici votre code d'éthique :


Les confirmateurs s'engagent à faire de leur mieux pour assurer le bon fonctionnement de la ligue virtuelle et la satisfaction de tous les DG.

Les confirmateurs s'engagent à faire preuve d'honnêteté et de neutralité dans leurs décisions.

Les confirmateurs s'engagent à demander des explications aux DG quand la situation est ambigüe, complexe ou suspecte.


Les confirmateurs s'engagent à faire preuve de politesse et de respect dans leurs communications avec les DG.

____________________HPMF___________________
San José



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommaire des règlements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommaire des règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Pour Mes Fans :: HPMF :: Bureau des commissaires :: Règlements-
Sauter vers: