Hockey Pour Mes Fans

Fans de hockey, vous êtes à la bonne place !
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de la Ligue: 2e Édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 11 Avr - 12:39

Back to the Future: De Retour En 2016-17!
Une nouvelle dynastie est commencée



Le bouton "reset" a été enclenché, une nouvelle pige a été faite, on débute maintenant une nouvelle dynastie de hockey dans la HPMF. Les nouveaux DGs ont eu droit à une pige qui a tiré le sort des 5-10 prochaines saisons, la liste des équipes a été affichée ce dimanche, et les DGs n'ont pas perdu de temps à se mettre en action. Jetons tout d'abord un coup d'oeil au résultat de la pige:

= johnny 1441
= N4sty M3n
= sam 55
= LuffyGear 5
= Leking 55
CBS = brass 75
= H3DHAir
= Matt 77
= M_V_P 94......Mc David 97
= Reggie Dunlop
LA = mike 24
= A-Doug
= pidoucet
= J.R. 88
= afroman
= Okwakwenzeka
= alexqc 82
= maxben 87
SJ = Big John
TB = roysbee
= alex_15
= Jfm 1991
= Rivest
= Prof Caron

Avec la pré-saison qui arrive à grand pas les DGs ont donc eu un très court laps de temps pour se familiariser avec leur équipe et déjà plusieurs d'entre eux ont déjà commencer à transiger, jetons au coup d'oeil aux récentes transactions. En commençant par les DGs qui ont décidé de changer de club.

Transfert d'équipe

On a eu droit a deux transferts d'équipes entre Prof Caron/roysbee et maxben87/brass75. Le Prof Caron a laissé le Lightning de Tampa Bay en échange de Jets de Winnipeg au DG roysbee, tout porte à croire que le Prof avait le goût de relever un défi.



Le DG maxben87, champion en titre avec les Penguins en 2020-2021, cherchait à échanger son club pour retourner avec les Penguins. Heureusement pour lui, brass75 qui avait les Penguins les a céder contre les Blue Jackets de Colombus, une équipe solide en voie de reconstruction. Les changements se sont arrêtés après ces deux échanges d'équipes, mais il est encore possible de changer d'équipe selon nos sources.

Les Islanders, et les Red Wings en action

Les DGs ont déjà commencer à transiger et certains d'entre eux ont déjà plusieurs transactions à leur actif, en commençant par afroman des Islanders de New York. Les Islanders ont envoyé le centre Brock Nelson aux Blue Jackets en retour du défenseur Jack Johnson. Les Islanders ont ensuite échangé deux jeunes prospects, Beauvillier et Ho-Sang, pour un choix de première ronde aux Flames de Calgary. Ils s'étaient également fait refuser une transaction plus tôt dans la journée impliquant Wayne Simmonds des Flyers.



Les Red Wings ont continué le bal en transigeant avec ces-mêmes Islanders dans une transaction mineure envoyant le jeune Kieffer Bellows à Detroit. Ils ont ensuite envoyé Mike Green et un choix de deuxième ronde aux Islanders contre le défenseur Johnny Boychuk. Plus tôt dans la journée, Detroit avait échangé Gustav Nyquist aux Sharks de San Jose en retour de Logan Couture. Finalement, Mikhail Grigorenko s'amène également à Detroit en retour de Andreas Athanasiou. Donc, gros des nouveaux visages à Detroit.

Agents Libres

Nos sources nous confirment que la liste des agents libres devraient être disponible au cours des prochains 24h, une course aux agents libres sera donc lancé dans les prochaines heures, on suivra les prochains développements de près.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 11 Avr - 13:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
afroman

avatar

Messages : 1317
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 11 Avr - 14:02

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 17 Avr - 0:08

La folie Kovalchuk est lancé
La chasse aux joueurs autonomes débutait ce dimanche



La cuvée des agents libres cette saison était restreinte, et c'est pourquoi on se retrouve avec Ilya Kovalchuk comme meilleur joueur disponible au UFA. L'attaquant russe avait annoncé son retour dans la LNH plus tôt cet été, on sait qu'il se devait de rapporter aux Devils du New Jersey à son retour au jeu puisque son contrat avec les Devils n'étaient pas terminer lorsqu'il a quitté la LNH. Kovalchuk a toutefois décidé qu'il allait tester le marché des joueurs autonomes au risque de sanctions futurs. Le comble de l'irone, c'est les Devils qui mène l'enchère Kovalchuk présentement avec $21M sur une durée de 3 ans ($7M par saison).

Les Capitals de Washington, les Avalanches du Colorado et les Sharks de San Jose ont également tous démontré de l'intérêt. Les Red Wings de Detroit en sont venu à augment l'enchère jusqu'à $9M mais les commissaires ont réalisé que l'offre des Wings n'était pas valide. Les dirigeants des Wings qui avaient promis Kovalchuk à leur partisans devront affronté la frustration de leur partisan à moins qu'ils réussissent à ramener un autre bon joueur. L'offre de $7M pour 3 ans des Devils est toujours meneur.



Parmi les autres agents libres, Dennis Seidenberg a également reçu des offres intéressantes, son enchère est présentement à $6M pour 2 ans ($3M/saison), une offre qui a été déposée par les Predators de Nashville. Les Wings et les Blue Jackets ont démontré de l'intérêt pour Seidenberg, l'enchère n'est peut-être pas encore terminée. Les Capitals de Washington ont déposé des offres sur plusieurs attaquants après avoir laissé tomber l'enchère Kovalchuk. Alex Tanguay, Igor Grigorenko et Jan Kovar sont les 3 attaquants convoités par les Capitals de Washington. Les gardiens Nicklas Backstrom, Jaroslav Halak et Viktor Fasth n'ont toujours pas reçu d'offre.

Jamie Benn échangé à Pittsburgh!

Les Stars de Dallas ont causé la surprise cette semaine en mettant les noms de Jamie Benn et Tyler Seguin aux enchères. Alors qu'on surveille le résultat de l'enchère Tyler Seguin de prêt, Jamie Benn a trouvé preneur à Pittsburgh. Plusieurs offres intéressants a été déposées sur le bureau des Stars, mais c'est les Penguins qui ont frappé le plus fort. Jamie Benn a été échangé à Pittsburgh en retour du défenseur Kris Letang, l'attaquant Phil Kessel et la recrue Daniel Sprong. Transaction majeur pour les deux équipes, on suivra le développement de Jamie Benn à Pittsburgh de très prêt.



Dans une autre transaction importante qui a eu lieu aujourd'hui, les Canadiens de Montréal ont échangé le défenseur Shea Weber à Colombus en retour du jeune défenseur Zach Werenski, de l'attaquant Sonny Milano et un choix de première ronde. Montréal envoit également Torey Mitchell à Colombus dans l'échange. Dans l'Ouest, le Wild du Minnesota ont envoyé Eric Staal et le gardien Darcy Kuemper aux Flames de Calgary en retour de Dante Fabbro, Lance Bouma et Chad Johnson.

La pré-saison devrait débuter très prochainement, nous allons donc pouvoir couvrir le début des activités et nous surveillerons les nouveaux visages, notamment Ilya Kovalchuk qui devrait fort probablement retourner au New Jersey.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 17 Avr - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 18 Avr - 11:08

Ilya Kovalchuk de retour au New Jersey!
Malgré sa demande aux enchères, il aboutit au New Jersey



L'attaquant russe Ilya Kovalchuk avait causé la surprise en annonçant qu'il revenait dans la LNH, mais qu'il voulait rien savoir des Devils l'équipe auquel il devait se rapporter. Son statut d'agent libre lui a permis d'aller aux enchères comme les autres joueurs de la LNH avec le statut de joueur autonome. Le comble de l'ironie? C'est les Devils du New Jersey qui ont déposé la plus grosse offre avec $7M/saison pendant 3 ans. Ilya Kovalchuk joindra donc les rangs des Devils du New Jersey durant la pré-saison. La question reste à savoir, sera-t-il hué ou accueilli en héro après le scandale qui a mené à son retour au New Jersey?

Kovalchuk n'était pas le seul agent libre disponible même si l'attention était tourné vers lui. Dans une enchère surréaliste, les Panthers, le Wild et les Islanders se sont battus d'arrache-pied pour les services de.... Maxim Lapierre. Le vétéran Maxim Lapierre a joué la dernière saison en Europe en 2015-2016 après qu'aucune équipe de la LNH ait démontré de l'intérêt pour ses services. Floride, Minnesota et New-York ont animé l'enchère de Lapierre qui est maintenant mené par l'offre des Islanders de $9M pour une durée de 3 ans ($3M/par saison). C'est à se demander si les DGs de ces trois équipes ont eu des informations secrètes sur Maxim Lapierre sur son développement en Europe... ou s'ils ont tous simplement trop fumer de plante médicinale durant l'été.



Parmi les autres signatures importantes, l'attaquant Tuomo Ruutu signe avec les Jets () $1M/saison pendant 3 ans, le centre Derek Roy signe avec les Panthers () $1M/saison pendant 3 ans, le gardien Niklas Svedberg signe avec le Wild () $2M/saison pendant 3 ans, l'attaquant Alex Tanguay signe avec les Red Wings () $2.5M/saison pendant 3 ans et le russe Igor Grigorenko signe avec les Capitals () $1M/saison pendant 3 ans.


Les Sharks montrent des dents en pré-saison

C'était la première semaine d'activité de pré-saison dans la Ligue et certaines équipes en ont profité pour se démarquer, notamment les Sharks de San Jose qui ont décroché 3 victoires en 3 matchs. Les Sharks ont démarré la pré-saison en battant les Coyotes de l'Arizona 5-1. Ils ont ensuite battu les Flames 5-2 et les Ducks 3-2 pour se glisser au premier rang de la Ligue. Tomas Hertl des Sharks a laissé sa marque avec 3 buts et 3 passes en 3 matchs.



Ça la été un peu plus difficile pour les Hurricanes qui ont connu 3 défaites en 3 matchs. La direction des Hurricanes n'est toutefois pas inquiète puisqu'il s'agit tout simplement de matchs de pratique. Au premier rang des marqueurs dans la Ligue, on retrouve le centre des Bruins, Patrice Bergeron. Il est suivi par Jonathan Toews des Blackhawks (3 buts et 3 passes), James Neal des Predators (2 buts et 4 passes) et Ondrej Palat du Lightning (2 buts et 4 passes). John Klingberg des Stars de Dallas est le meneur chez les défenseurs avec 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 3 matchs, il présente toutefois un différentiel de -2. Patrik Laine des Jets mène chez les recrues avec 6 points en 3 matchs.

Les activités se poursuiveront ce mercredi.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 18 Avr - 16:03


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 22 Avr - 9:08




Gary Bettman est presentement sous enquete par l'Association des Joueurs et Les 30 dgs ont mis une plainte a la Cour Supreme Americaine hier apres-midi.Les accusations seront dur a prouver mais ont laisse mentioner que Bettman aurait forcer a dechanger Crosby en pour augmenter le marcher dun Hockey dans ce coin de pays.Aussi Seguin a ete echanger a CBS pour les meme raisons dans la meme journee!Heureusement pour les partisans des ,Mario Lemieux na pas voulu deplaire a ces partisans et a preparer son coup davance en allant chercher Benn,Gaudreau et le retour de lechange de Crosby est quand meme bon en Ekblad,Huberdeau et Bjugstad.

Nous allons suivre ce deroulement et voila pourquoi la Ligue est en suspends pour l'instant.Esperront qu'aucune action frauduleuse ne fut fait dans ce cas sinon ce saura une tache contre le Commissaire.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 22 Avr - 14:15

Pendant ce temps en Floride.... Une des pire foule de la pré-saison.


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
afroman

avatar

Messages : 1317
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 22 Avr - 14:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reggie Dunlop

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 22
Localisation : Abitibi

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 22 Avr - 21:08

ahahaha

____________________HPMF___________________
FLORIDA PANTHERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 24 Avr - 16:25

Début des activités dans la Ligue!
Les Bruins, les Blue Jackets et les Rangers toujours invaincus



La saison 2016-2017 est enfin commencée et on surveillait les équipes en action cette semaine. Ce sont les Blue Jackets, les Bruins et les Rangers qui se sont démarqués en restant invaincus avec 4 victoires. Les Stars de Dallas causent également la surprise au premier rang (fiche de 3-1-2) après avoir échangé Jamie Benn et Tyler Seguin. Les Ducks de Anaheim ont eu aussi remporter leur 3 matchs et présente une fiche de 3-0-0. Les Jets et les Devils ont connu quelques difficultés et se retrouvent présentement au bas du classement, ils ont toutefois joué moins de parties que certaines équipes.

Suite aux nombreuses transactions qui ont eu lieu cette été, on surveillait aussi de nouveaux visages, notamment Sidney Crosby qui faisait ses débuts en Floride. Les Panthers présentent une fiche de 1-1-1 après 3 matchs, mais Crosby est en feu avec 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 3 matchs. Ses compatriotes de trio Max Pacioretty et Jaromir Jagr ont 5 points chacun. Les Penguins devait se débrouiller sans Crosby, mais Johnny Gaudreau, Jamie Benn, Aaron Ekblad et Jonathan Huberdeau faisaient leur début. Les Penguins ont une victoire et deux défaites dans leurs débuts, Jamie Benn a récolté une passe en 3 matchs et présente un différentiel de -1. Jonathan Huberdeau a été blanchi de la feuille de pointage. Johnny Gaudreau est meneur chez les Penguins avec 3 points en 3 matchs. Les fans des Penguins vont certainement en demander un peu plus de leurs nouveaux joueurs étoiles.



Les fans des Blue Jackets de Colombus était en mode "Coupe Stanley" suite à leur début de saison parfait jusqu'à présent. Tyler Seguin a fait bonne impression avec ses nouveaux fans, il est présentement le meneur chez les Blue Jackets avec 5 points en 4 matchs. Scott Hartnell connait un bon début de saison avec 5 buts en 4 matchs. Les Blue Jackets peuvent également remercier leur gardien Joonas Korpisalo qui présente une moyenne de 1,50 et un pourcentage d'arrêts de 93,1%. Les Oilers qui ont échangé Ryan Nugent-Hopkins à Colombus ont connu un peu plus de difficulté avec aucune victoire, quatre défaites dont une en prolongation lors de la dernière semaine d'activité. Jason Spezza est meneur chez les pointeurs dans la Ligue Nationale avec 13 points en 6 matchs. Hunter Shinkaruk des Flames est meneur chez les recrues avec 6 points en 6 matchs.

La soirée du hockey achalandée

C'était la fameuse classique du hockey du samedi soir hier, le 14 octobre 2016. Avec 11 affrontements sur le calendrier on avait plus d'une vingtaine d'équipes en action. Les Canadiens de Montréal ont échappé un match important à domicile dans une défaite de 3-2 contre les Blues de St-Louis. Vladimir Tarasenko a eu la première étoile du match avec son but gagnant en troisième période qui avait porté la marque à 3-1. Andrei Markov avait marqué sur une passe en Radulov en fin de match, mais Montréal n'a pas été en mesure de revenir dans le match. Pendant ce temps leur rivaux de division, les Bruins et les Leafs s'affrontaient dans un match à Toronto. Les Bruins sont restés invaincus en battant les Leafs 3-1. Jimmy Hayes et Patrice Bergeron ont chacun récolté 1 but et 1 passe.



Les Islanders de New-York ont continué leur bon début de saison en battant les Oilers 4-2 devant leurs partisans à Brooklyn. John Tavares a inscrit deux passes dans la victoire des Islanders. Les Islanders présentent maintenant une fiche de 2-0-1 en ce début de saison. Connor McDavid a finalement inscrit son premier but de la saison dans le match. Les Devils l'ont échappé 4-3 en prolongation contre les Sharks à domicile, Gustav Nyquist nouvellement acquis des Wings a marqué le but vainqueur en prolongation, son premier de la saison avec les Sharks. Les Stars et les Hurricanes ont également eu besoin de la prolongation après une égalité de 3-3 en temps réglementaire. Le match s'est terminé en fusillade, le défenseur Ryan Murphy a inscrit le but gagnant pour les Hurricanes qui l'ont emporté 4-3. Ailleurs, les Predators ont blanchi les Capitals 3-0 à domicile, Pekka Rinne a fait 20 arrêts dans la victoire. Au Colorado, les Blue Jackets sont revenus de l'arrière en fin de match pour battre les Avalanches 4-3 grâce à deux buts rapides de Nelson et Seguin.

Le reste des résultats du 14 octobre disponible ici: http://hockeypour.mesfans.com/t7075-14-octobre-2016

Larkin et Beauvillier disponibles sur le marché

Les Red Wings de Detroit auraient placé les noms de Petr Mrazek et Dylan Larkin sur le marché des transactions. Les Wings seraient à la recherche d'un joueur un peu plus établi pour supporter Zetterberg et Tatar sur le premier trio, et les récents scandales avec Petr Mrazek à l'interne les auraient pousser à le placer sur le marché des transactions. Du côté de Calgary, les Flames ont décidé que le jeune Anthony Beauvillier, nouvellement acquis, était maintenant disponible à être échangé. Les Wings auraient reçu quelques offres pour Dylan Larkin, mais rien de satisfaisant pour le moment, toutefois, Petr Mrazek serait populaire présentement chez les autres DGs.



Si on reste sur le sujet des transactions, nos sources auraient également appris que les Flames et les Ducks ont conclu un échange plus tôt aujourd'hui. Les Flames ont échangé le gardien Darcy Kuemper et le défenseur Michael Stone aux Ducks en retour du gardien John Gibson. Les Ducks ont également démontré de l'intérêt pour Petr Mrazek et serait probablement en discussion pour boucher le trou de gardien #1 rapidement. Dans une échange de jeune, Travis Sanheim aurait encore changer d'adresse, maintenant en direction de Toronto. Les Rangers ont envoyé Travis Sanheim et Michael Paliotta aux Leafs en retour des défenseurs Matt Hunwick et Nikita Zaitsev, ainsi qu'un choix de troisième ronde. La transaction reste toutefois à être approuvé par la Ligue.

Plus de détails à venir.


____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 24 Avr - 16:42





nous nous prosternons devant ta brillance d'ecrivain! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 24 Avr - 18:38

Very Happy Very Happy malade lâche pas c'est le fun à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolan Patrick

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 24 Avr - 18:49

jadore matt et oublie pas pour larkin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 28 Avr - 19:33

Patrik Elias signe un contrat de $14M en Arizona!
Le joueur tchèque doit quitter sa boulangerie



Âgé de 40 ans, le joueur tchèque Patrik Elias a ouvert une nouvelle boulangerie en septembre avec sa femme dans le coin du New Jersey. Elias avait décidé d'accrocher ses patins à la fin de la dernière saison et avec plus de 20 matchs de joués dans la saison, ses chances de revenir dans la NHL étaient complètement disparues. À sa grande surprise, les Coyotes de l'Arizona lui ont déposé une offre de $14M pour une durée de 1 an. Elias a reçu un appel de son (ancien) agent hier en soirée alors qu'il se préparait à nettoyer le plancher de sa boulangerie.

"J'ai reçu un appel pendant que je lavais le plancher de ma boulangerie, j'ai vu que c'était mon ancien agent alors j'étais un peu surpris." ajoute l'ancien attaquant des Devils, Patrik Elias. "Il m'a tout suite dit que j'avais reçu une offre, j'ai donc du lui rappeler que j'ai pris ma retraite et que je ne jouais pu au hockey. Il m'a interrompu pour me dire que l'offre était de $14M pour 1 an... j'ai reconsidéré et discuter de notre avenir avec ma femme."



Les Coyotes de l'Arizona ont offert un contrat de $14M à Patrik Elias pour des raisons de masse salariale. En effet, les Coyotes ont reçu deux infractions pour avoir défoncer le plancher de $50M établi par la Ligue. Étant situés à $43M, les Coyotes se devaient d'aller chercher un gros contrat. Le choix de Patrick Elias et le montant de $14M reste une grosse surprise et dur à comprendre pour les fans des Coyotes. On souhaite quand même bonne chance à Patrik Elias en Arizona, en espérant que sa femme s'occupera de la boulangerie au New Jersey.

Toffoli/Muzzin à New York!

Les Kings de Los Angeles ont procédé à des changements importants après avoir engagé un nouveau DG plus tôt cette semaine. Les Kings ont échangé l'attaquant Tyler Toffoli et le défenseur Jake Muzzin aux Rangers de New York en retour du centre Derek Stepan, et des jeunes Nikita Zaitsev et Jimmy Vesey. Le DG des Kings a confirmé que Zaitsev et Vesey devraient joindre le grand club afin de développer leur parcours même s'ils sont déjà âgés de 23-24 ans. Les Rangers de New York sont toujours au premier rang de la Ligue avec une fiche de 13-2-1.



Du côté des transactions, les Flyers sont également allés chercher les services de Marian Gaborik à Los Angeles. Les Flyers ont envoyé les jeunes espoirs Travis Konecny et Robert Hagg ainsi qu'un choix de deuxième ronde à Los Angeles en retour de Marian Gaborik et du gardien Ben Bishop. Cette transaction confirme la reconstruction à Los Angeles.

Dans une transaction blockbuster, John Tavares a été échangé aux Coyotes de l'Arizona la semaine dernière. Les Islanders reçoivent en retour Claude Giroux, Shane Doan et Lawson Crouse. La transaction a surpris les partisans des Islanders après que le DG ait confirmé que Tavares faisait parti des plans. Ce n'est toutefois pas la première fois que le DG afroman cause la confusion. John Tavares poursuivra donc sa carrière avec les Coyotes de l'Arizona.





Les Coyotes de l'Arizona auront donc fait la une des journaux au cours des dernières semaines. L'équipe se retrouve au dernier rang de la Ligue Nationale avec une fiche de 3-12-2. Les fans ont demandé un communiqué de presse avec le DG des Coyotes qui n'a toutefois pas répondu aux nombreuses demandes. Les journalistes attendent toujours un communiqué du DG des Coyotes alors que l'équipe continue de creuser son trou au dernier rang. Chose certaine, le meilleur espoir au prochain repêchage devrait leur appartenir.

Plus de détails à venir.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KingPeterPan

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 19
Localisation : nicolet

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 28 Avr - 22:19

Jaime sa que tu parle de moe comme ca et surtout que tu dise que le premier choix devrait n'appartenir hahaha belle article , la signature de Elias va tout regler pour moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 29 Avr - 11:34

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 2 Mai - 17:29

Jamie Benn remis aux enchères par les Penguins!
L'attaquant vedette retourne aux enchères pour la 2e fois



Les Penguins de Pittsburgh ont causé la surprise ce matin en plaçant le nom de Jamie Benn aux enchères, ce qui confirme le départ de Benn de Pittsburgh dans les prochaines 48 heures. Jamie Benn aura joué 21 matchs avec les Penguins dans lesquels il a amassé 9 buts et 13 passes, pour un total de 22 points. Il affichait également un différentiel de +9 sur le premier trio des Penguins. Jamie Benn avait été acquis des Stars par le biais des enchères plus tôt cet été. Plusieurs experts se posent la question, est-ce que les Penguins auraient été un peu trop impulsif en le plaçant aux enchères ce matin?

Jamie Benn n'a pas voulu commenter sur l'affaire, mais son agent nous a confirmé qu'il a bel et bien placé sur les enchères et que plusieurs équipes ont démontré de l'intérêt envers la vedette. Les Flames, les Ducks, les Kings, les Sénateurs et les Coyotes ont tous déposé des offres, mais ce sont les Coyotes qui auraient l'avance présentement. Les Coyotes auraient offert leur premier choix de ronde qui pourrait s'avérer à être le premier choix au total lors de la prochaine encan. Toutefois, si Jamie Benn était pour s'amener en Arizona, je doute que les Coyotes terminerait au dernier rang de la Ligue. La question reste à savoir, qu'est-ce qui a passé par la tête à maxben87 d'échangé son meilleur joueur qui connaît un très bon début de saison?



Heureusement, on a eu la chance de s'entretenir avec un intellectuel et spécialiste du comportement humain pour répondre à la question, le fameux Doc Mailloux. Le docteur Pierre Mailloux nous a confirmé que le comportement de maxben87 des Penguins de Pittsburgh n'était pas tout à fait clair. Il semblerait qu'un antécédent de courtes relations avec les femmes pour avoir un lien avec cette histoire.

"Ici, on remarque le DG des Penguins a connu un "switch" important dans ses émotions par rapport à Jamie Benn. C'est un peu comme un adolescent de 15 ans qui décide de laisser sa blonde parce-qu'il est juste tanné d'elle..." nous rapporte le Doc Mailloux. "C'est un comportement qu'on remarque souvent chez les personnes qui ont tendance à rester maximum 1 an avec la même personne avant de se tanner."

On espère que le comportement de maxben87 n'affectera pas la saison des Penguins de Pittsburgh, ou d'autre superstars dans l'équipe qui pourrait être susceptible d'être échangé.

Les Predators au sommet dans la Ligue!

Les Predators de Nashville connaissent du succès en ce début de saison alors qu'ils sont présentement au premier rang de la Ligue Nationale, un point devant les Red Wings de Detroit qui ont connu une séquence de 9 victoires de suite récemment. Ce sont ces mêmes Predators qui avait mis terme à la séquence des Red Wings. Les Predators peuvent dire merci au centre Ryan Johansen qui se trouve au premier rang des marqueurs dans la Ligue avec une récole de 29 points en 21 matchs.



Derrière Ryan Johansen, on retrouve les attaquants David Backes et David Krecji des Bruins de Boston à égalité avec 26 points en 20 matchs. Jouant sur le même trio avec les Bruins, les deux attaquants ont connu gros du succès récemment. L'attaquant des Red Wings, Frans Nielsen se retrouve au 4e rang des marqueurs avec 25 points en 22 matchs. Le meneur chez les défenseurs est présentement Brent Burns chez les Sharks avec 22 points en 23 matchs, ce qui n'est pas une surprise. Au deuxième rang, on retrouve le défenseur Johnny Boychuk des Red Wings avec 16 points en 22 matchs. Dougie Hamilton des Flames et PK Subban des Predators suivent derrière.

Le meneur chez les recrues actuellement est le jeune attaquant des Oilers Jesse Puljujarvi. Puljujarvi a récolté 22 points en 23 matchs cette saison. C'est Artturi Lehkonen des Canadiens de Montréal qui se trouve au deuxième rang avec 6 buts et 11 passes pour un total de 17 points en 21 matchs. Les activités continueront demain dans la Ligue Nationale.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 2 Mai - 18:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolan Patrick

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mer 3 Mai - 17:19

malade matt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 8 Mai - 17:46

Morgan Rielly et Tyler Bozak échangés à Pittsburgh!
Jonathan Huberdeau et Johnny Gaudreau à Toronto



Le DG des Penguins (maxben87) continue d'être actif sur le marché des transactions après avoir envoyé Jamie Benn à Detroit. On apprend que les Penguins de Pittsburgh ont échangé Jonathan Huberdeau, Johnny Gaudreau et un choix de 2e ronde aux Maple Leafs de Toronto en échange de Tyler Bozak, Morgan Rielly et un choix de 4e ronde en 2018. Ce n'est pas la première échange blockbuster du DG des Penguins qui jongle avec ses actifs depuis le début de la saison. Avec 40 matchs de joués à la saison, les Penguins sont présentement en dehors de la course aux séries au 24e rang de la Ligue Nationale avec une fiche de 17-19-4. Pittsburgh perd des morceaux importants à l'attaque, mais solidifient leur défensive avec la transaction.

Johnny Gaudreau et Jonathan Huberdeau ont tous les deux été acquis cette année par les Penguins. Johnny Gaudreau a inscrit 30 points en 43 matchs cette saison, mais du côté de Huberdeau ça été plus difficile avec une récolte de 15 points en 37 matchs. Il espère certainement que le vent tournera pour lui à Toronto. Les Maple Leafs de Toronto sont présentement en milieu de peloton légèrement derrière la huitième place au classement.



Les Blues de St-Louis ont annoncé une échange avec les Islanders de New-York. Les Blues ont échangé l'avant Alexander Steen aux Islanders en retour des jeunes recrues Matthew Barzal, Ryan Pulock et un choix de troisième ronde. Les Blues de St-Louis sont donc sur un tournant jeunesse et occupe présentement la 8e place dans l'Ouest. Les Blues sont dans une division légèrement plus compétitive avec une course au sommet de la Division-4 entre les Blue Jackets (59 points), les Predators (53 points) et les Red Wings (53 points).

Nikita Zadorov arrêté pour conduite en état d'ébrieté

Nikita Zadorov a été suspendu pour une durée indéterminée cette saison après avoir blessé le gardien Ryan Miller des Canucks pour une durée de plus de 6 mois. Le défenseur des Avalanches du Colorado avait sauvagement blessé Ryan Miller dans un incident qui était clairement intentionnel. Zadorov purge présentement sa suspension, mais il a tout de même réussit à faire la une des journées hier en soirée après une mésaventure suite à un mariage dans sa famille. Zadorov aurait conduit en état d'ébriété après le mariage, et il a été pris sur le fait par des agents de la paix à Denver. Zadorov avait posté cette photo sur sa page instagram quelques heures avant:



La soirée c'est toutefois mal terminé pour lui alors qu'il a du passé la nuit en prison en plus de payer une large somme aux autorités. On ne sait toujours pas si la Ligue imposera une autre sanction mais il lui reste encore gros des matchs à purger. Nikita Zadorov avait aucun commentaire à faire aux journalistes puisqu'il était encore chaud lorsqu'il a fait face à une poignée de reporters à sa sortie de prison ce matin. On espère que les choses vont s'améliorer pour le défenseur des Avalanches.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolan Patrick

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 8 Mai - 18:35

malade matt lache pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 22 Mai - 19:14

John Tavares échangé à Pittsburgh!
Les Coyotes reçoivent Dylan Larkin et plusieurs jeunes



C'était la date limite des transactions aujourd'hui dans la Ligue Nationale, et les Coyotes de l'Arizona ont échangé leur joueur vedette John Tavares aux Penguins de Pittsburgh. Les Penguins de Pittsburgh qui continuent de jouer à la chaise musicale avec leurs vedettes, ils ont envoyé Dylan Larkin, Thomas Chabot, German Rubstov, un choix de première ronde des Flames en 2017, un choix de première ronde des Sénateurs en 2017 et un choix de deuxième ronde des Panthers en 2017 en retour de John Tavares. Les Penguins ont payer le prix recevant même une critique d'un confirmateur de la transaction:

"Je ne comprends plus dans ses échanges, rammasser tant de bon joueurs pour les remettre aux enchères ensuite, et maintenant échange le surplus qui a rammasser pour un plus vieux????" mentionnait le confirmateur, le nom du DG est resté anonyme.

Durant la journée, les Penguins ont également échangé le jeune attaquant Artemi Panarin aux Rangers de New York en retour de Charlie Coyle et un choix de première ronde, une transaction qui compense légèrement pour le prix payer dans la transaction de John Tavares. Les Rangers visent la Coupe et n'ont pas hésité à échanger leur choix de première ronde. Les Rangers n'avaient pas terminé leur magasinage là, ils ont échangé Boone Jenner, David Savard, un choix de première ronde en 2018 pour l'attaquant Evgeni Malkin. Les Rangers avaient tenté de mettre la main sur Malkin, mais la première tentative avait été refusée par les confirmateurs.



Après avoir joué la saison avec ses anciens rivaux, les Flyers de Philadelphie, Evgeni Malkin rejoint la troupe des Rangers de New York qui sont dans les favoris pour gagner la Coupe. Malkin est parmis les meilleurs marqueurs dans la Ligue cette saison, il a amassé 35 buts et 35 passes en 75 matchs cette saison. Malgré le départ de Malkin, les Flyers ont frappé un autre coup en allant chercher Milan Lucic en fin de journée. Les Flyers envoit Justin Schultz et Tyler Bozak aux Maple Leafs de Toronto en retour de Milan Lucic, Martin Marincin et un jeune des rangs mineurs. Lucic devrait bien cadrer avec la philosophie des Boad Street Bullies.

Bagarre générale à Ottawa!

Le match du 24 mars 2017 entre les Sénateurs et les Avalanches a fini en coup de poing alors que les esprits se sont échauffés avec moins de 3 minutes au match. Les Avalanches étaient en avance 3-1 avec 2:13 restants au match lorsque Colin White des Sénateurs s'est attaqué à Patrick Kane, nouveau venu chez les Avalanches. Les joueurs sur la patinoire n'ont pas hésité à jeter les gants pour venir à la défense de Patrick Kane. Patrick Marleau, Carl Soderberg, Dion Phaneuf et Nikita Zadorov ont tous été expulsés du match après s'être battu sur ce jeu.



Alors que la fin de saison approche, le portrait des séries ne semble toujours pas clair dans l'Ouest et dans l'Est. Les Blues de St-Louis ont présentement la 8e et dernière place disponible pour les séries avec 77 points au classement en 75 matchs, derrière on retrouve le Wild avec 75 points en 76 matchs et les Avalanches avec 74 points en 75 matchs. Colorado sont donc toujours dans la course aux séries, la victoire de 3-1 contre les Sénateurs étaient cruciales pour le club de Denver. Au sommet de l'Ouest, on retrouve les Ducks de Anaheim qui ont connu du succès récemment avec 103 points en 75 matchs, au deuxième rang les Red Wings qui ont été constant tout la saison avec 101 points en 76 matchs.

Dans l'Est, les Rangers ont récemment perdu le premier rang de la Ligue Nationale aux mains des Capitals de Washington. Les Capitals ont un point d'avance avec le même nombre de matchs joués. Les Leafs et le Lightning se battent pour la dernière place en séries, ce sont présentement le Lightning qui possède le ticket de la 8e place.  Sidney Crosby et les Panthers ne sont toujours pas éliminés mais ils s'éloignent de plus en plus d'une place en série. Le portrait des séries sera bientôt dévoilé.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 18:58

C'est parti, début des séries 2017 ce lundi!
Les experts se prononcent sur les différents affrontements



Les séries vont enfin commencer dans la HPMF avec la première saison régulière qui s'est terminée ce matin. Le profil des séries a été dévoilée, les Ducks de Anaheim (117 points) ont terminé au premier rang de la Ligue et vont remporté le Trophée des Présidents remis à la meilleure équipe en saison régulière. Au deuxième rang, on retrouve les Capitals de Washington (115 points) qui ont terminé au premier rang dans l'Est. Pour compléter le top 5, ce sont les Blue Jackets au 3e rang (110 points), les Red Wings de Detroit au 4e rang (109 points) et les Rangers de New York au 5e rang (109 points). La Ligue envoit ses félicitations à tous les DGs qui se sont qualifiés en séries éliminatoires. Les affrontements ont été dévoilés sur la page web officielle de la Ligue Nationale ce matin:

EST

1- Washington Capitals (53-20-9) vs. 8- New York Islanders (47-31-4)

Les Capitals de Washington ont amassé le plus de points cette saison dans l'Est et ils n'ont pas l'intention de se faire sortir en première ronde. Alex Ovechkin rêve toujours à sa première Coupe Stanley, il a terminé la saison avec 80 points en 82 matchs et un différentiel de +44, le meilleur de la Ligue. Son trio avec Backstrom et Oshie ont causé des flamèches toute la saison, et devrait être réuni ensemble encore lors des séries. Du côté des Islanders, l'acquisition de Wayne Simmonds a porté fruit à l'équipe de Brooklyn. Simmonds a amassé 62 points en 82 matchs avec les Islanders. Claude Giroux est également un morceau important des Islanders avec 53 points en 69 matchs au total cette saison (avec les Flyers et les Islanders).



Affrontements cette saison

4-2
4-2
3-2
1-3

Prédiction de matt77: remporte en 5

2- New York Rangers (53-26-3) vs. 7- Boston Bruins (45-28-9)

Les Rangers de New York ce sont retrouvés au premier rang de la Ligue pendant une bonne partie de la saison avant qu'ils ont connu une légère baisse de régime lors du dernier droit de la saison, ils ont tout de même fini au 5e rang de la Ligue et affronteront les Bruins de Boston en première ronde. Les Rangers ont récemment fait l'acquisition de Evgeni Malkin pour venir en renfort au centre. Rick Nash a terminé la saison avec 70 points en 82 matchs. Les Rangers doivent toutefois se débattre avec deux gardiens qui manquent d'expérience dans la Ligue. Chez les Bruins, une bonne partie de leur succès est attribuable au premier trio de Brad Marchand (72 points), David Krecji (74 points) et David Backes (73 points). Les Rangers ont eu le dessus sur les Bruins cette saison.



Affrontements cette saison:

3-2
6-1
3-2
3-1
1-3
0-3

Prédiction de matt77: remporte en 4

3- Buffalo Sabres (51-25-6) vs. 6- Tampa Bay Lightning (47-28-7)

Les Sabres de Buffalo ont pu compter sur les performances de Robin Lehner cette saison qui a affiché une moyenne de 2,11 et une fiche de 38-16-7. Evander Kane a terminé au premier rang des pointeurs à Buffalo avec 74 points et un différentiel de +25. La relève des Sabres n'est pas tout à fait à leur plein potentiel mais le jeune Jack Eichel a fait ses preuves cette saison, ils auront toutefois une forte opposition avec le Lightning. Du côté de Tampa Bay, la venue de James Van Riemsdyk sur le premier trio a été bénéfique, lui et Steven Stamkos ont terminé la saison avec près de 80 points. Le point d'interrogation chez le Lightning reste devant le filet avec Andrei Vasilevski qui n'a pas beaucoup d'expérience en séries.



Affrontements cette saison:

4-3
1-2
3-2
4-2

Prédiction de matt77: remporte en 7

4- Philadelphia Flyers (51-27-4) vs. 5- Ottawa Senators (48-28-6)

Les Flyers ont démontré leurs qualités offensives cette saison avec un total de 261 buts pour, ce qui les placent au premier rang à ce chapitre. Le jeune attaquant Scott Laughton a été une des plus grosses surprises chez les Flyers cette saison avec 68 points en 82 matchs, c'est toutefois Voracek (76 points) qui se retrouve au premier rang des marqueurs à Philadelphie. Les Flyers devraient compter sur Ben Bishop pour garder le filet. Bishop affrontera son ancienne équipe, les Sénateurs. À Ottawa, peu de changements flamboyants ont été effectués mais les éléments clés de la formation fonctionnent à plein régime, Zibanejad, Ryan, Hoffman, Karlsson qui se retrouve parmi les meilleurs marqueurs. Mike Condon et Martin Jones se sont partagés le filet cette saison, cet aspect demeure un point d'interrogation.



Affrontements cette saison:

4-3
3-5
1-3
6-4
3-4

Prédiction de matt77: remporte en 6



Le profil des séries dans l'Ouest sera posté demain durant la journée, faites vos prédictions!

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 19:11

wow kel patience et determination rediger un tel articles detaillé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 19:34

Hahaha oui cest pour ça je me suis divisé ça en deux parties jvais faire le reste demain



____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie93

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 20:28

Excellent travail!!! retrouver les affrontements, les scores et une analyse d echaque équipe. Vraiment très intéressant!!!

Espérons que ta prédiction se réalise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 20:34

CTRL + F si tu cliques dans la bande Résultats, je peux chercher O T T - P H I par exemple et sa me sort vos matchups, cétait pas si pire Razz

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie93

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 21:53

Je le sais ... mais c'est de se donner la peine, quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 22:08



Maintenant c'est à vous de faire vos prédictions

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 23:21

Nice job matt

Prédictions

en 5
en 4
en 7
en 6

en 4
en 5
en 6
en 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie93

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Ven 26 Mai - 23:34

en 5
en 6
en 5
en 6

en 5
en 7
en 5
en 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 27 Mai - 12:04

Les séries dans l'Ouest!
Coup d'oeil sur les affrontements dans l'Ouest



C'est maintenant temps de jeter un coup d'oeil sur les 4 affrontements dans l'Ouest, on sait que 3 des 5 meilleurs équipes de la Ligue cette saison se trouvaient dans la Conférence de l'Ouest. Plusieurs duels de titan à prévoir en première ronde, notamment les rivaux Detroit (4e) et Nashville (5e) qui devront croiser le fer en première ronde. Les Oilers (3e) affronteront les Sharks de San Jose (6e), première série depuis longtemps pour les Oilers. Les Ducks (1er) qui ont terminé au premier rang affronteront les Blues de St-Louis (8e) de Al McInnis. Finalement, les Blue Jackets de Colombus (2e) joueront contre les Flames de Calgary (7e) en première ronde.

OUEST

1- Anaheim Ducks (57-22-3) vs. 8- St-Louis Blues (37-36-9)

Les Ducks de Anaheim ont connu toute une deuxième moitié de saison qui leur a permis de terminer au premier rang de la Ligue Nationale cette saison. À l'opposé, les Blues de St-Louis ont battu les Avalanches de Colorado de 1 point pour se qualifier par la peau des fesses au 8e rang de la Conférence de l'Ouest. Les Ducks de Anaheim ont pu compter sur le noyau de Getzlaf, Perry, Kesler, Fowler et compagnie pour performer cette saison. Le gardien Petr Mrazek acquis des Red Wings a également bien fait avec une moyenne de 2,08 et un pourcentage d'arrêts de 90,8%. Les Ducks sont également allés chercher Erik Gudbranson qui a cadre parfaitement avec la vision de l'équipe. Les Blues auront donc du fil à retordre, mais de leur côté ils peuvent compter sur des attaquants de talent tels que Vladimir Tarasenko, Nail Yakupov, David Perron, etc. Les Blues ont effectué un virage jeunesse cette saison en échangeant des gros morceaux, cela pourrait leur coûter cher en séries. Les Blues ce sont bien défendus contre les Ducks cette saison.



Affrontements cette saison:

4-2
1-3
2-3
4-2

Prédiction de matt77: remporte en 6

2- Colombus Blue Jackets (52-24-6) vs. 7- Calgary Flames (42-34-6)

La lutte dans la Division-4 a été grandement médiatisée tout au long de la saison, mais ce sont les Blue Jackets de Colombus qui ont terminé au sommet de la division avec un point d'avance sur les Wings. Cela leur permet donc d'affronter une équipe moins difficile même si les Flames ne sont pas à négliger. Tyler Seguin a excellé avec les Blue Jackets cette saison avec 74 points en 82 matchs, Colombus sont également allés chercher Daniel Sedin qui a joué sa part dans les récents succès de l'équipe. La défensive des Blue Jackets avec Ryan McDonagh, Alexander Edler, Dan Girardi et Seth Jones devraient joué un rôle important en séries. Les Flames devront espérer de meilleurs performances de leurs joueurs clés. Sean Monahan (59PTS, -12), Nathan Horton (54PTS, -2), Mark Giordano (42PTS, -10) et Hunter Shinkaruk (45PTS, -24) ont tous terminé la saison dans le négatif. Les Flames ont enlever 2 affrontements sur 4 contre Colombus cette saison.



Affrontements cette saison:

2-3
3-2
3-4
3-1

Prédiction de matt77: remporte en 5

3- Edmonton Oilers ( 39-29-14 ) vs. 6- San Jose Sharks ( 45-29-8 )

Même si les Sharks de San Jose ont présenté une meilleure fiche que les Oilers, c'est Edmonton qui aura l'avantage de la glace dans cette série puisqu'ils ont terminé premier de leur division. Les Oilers peuvent remercier Connor McDavid qui a mené l'équipe en séries pour la première fois depuis au moins 10 ans. McDavid a amassé 27 buts et 46 passes pour un total de 73 points cette saison, il affiche un différentiel de +23. Le jeune Darnell Nurse a également pris sa place à la ligne bleue des Oilers, mais le manque d'expérience dans l'équipe pourrait les affecter contre les Sharks. San Jose ont connu une bonne saison, Nathan MacKinnon a fait ses preuves avec l'équipe en récoltant 75 points cette saison. Gustav Nyquist acquis des Red Wings en échange de Logan Couture a également bien fait offensivement avec 64 points sur le premier trio. Les Sharks devraient compter sur Roberto Luongo pour garder la cage en séries.



Affrontements cette saison:

4-3
3-4
3-4
7-2

Prédiction de matt77: remporte en 7

4- Detroit Red Wings (50-23-9) vs. 5- Nashville Predators (50-29-3)

La série qui fait jaser présentement est le duel entre les deux rivaux de la Division-4, les Red Wings de Detroit et les Predators de Nashville. Les deux équipes se sont battus toute la saison avec les Blue Jackets pour le premier rang de leur division, et ils devront maintenant croiser le fer en première ronde. L'avantage de la glace appartient aux Red Wings qui ont récolté légèrement plus de points en saison. Jamie Benn a joint les Red Wings cette saison, il a connu une campagne de 83 points en plus de présenter un différentiel de +34. L'arrivée de Benn a également régler des problèmes que les Wings avaient avec le premier trio, Kronwall, Zetterberg, Tatar et Boychuk ont tous vu leur différentiel exploser avec Jamie Benn. Le deuxième trio avec Frans Nielsen (56PTS, +22), Logan Couture (56PTS, +21) et Ilya Kovalchuk (38PTS, +5) ont également bien performer tout au long de la saison. Les Red Wings ont aucun joueur avec un différentiel négatif, tous les joueurs de chaque trio ont fini dans le positif.

Toutefois, ils auront droit à tout un adversaire en les Predators. PK Subban a surpris à sa première saison à Nashville avec 58 points et un différentiel de +31. James Neal (70PTS, +18), Ryan Johansen (71PTS, +20) et Filip Forsberg (64PTS, +13) ont connu beaucoup de succès cette saison. Les Predators ont beaucoup de joueurs d'expérience, tout comme les Red Wings. Un des avantages marquants des Predators sur les Red Wings demeure devant le filet. Pekka Rinne fera face à Jacob Markstrom, l'expérience de Rinne devrait lui donner une longueur d'avance. Les Predators ont été dans le top 5 de la Ligue pendant une bonne partie de la saison avant de connaître une légère baisse de régime en fin de saison. Ils sont toutefois prêt pour les séries, il sera difficile pour les fans de hockey de voir une de ses deux équipes tombés en première ronde.



Affrontements cette saison:

3-4
2-1
3-4
3-2
1-3

Prédiction de matt77: remporte en 7

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrogzZz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 25
Localisation : Napierville

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 27 Mai - 12:47

Good job... Bel article Razz

____________________HPMF___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Sam 27 Mai - 19:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam35

avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Dim 28 Mai - 10:58

solide matt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John

avatar

Messages : 3644
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Dim 28 Mai - 13:05

La photo de et ....est réaliste car quand j'étais la la semaine passé.. les auto de - et étais la toutes démolis...









____________________HPMF___________________
San José



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 29 Mai - 18:01

8 équipes tombent au combat!
On passe à la deuxième ronde des séries



On a eu droit à une première ronde de séries avec très peu de surprises alors que tous les équipes qui avaient l'avantage de la patinoire ont remporté leur séries. Dans l'Ouest, les équipes qui avancent à la deuxième ronde sont les Ducks de Anaheim (1er), les Blue Jackets de Colombus (2e), les Oilers de Edmonton (3e) et les Red Wings de Detroit (4e). Les heureux gagnants dans l'Est sont les Capitals de Washington (1er), les Rangers de New York (2e), les Sabres de Buffalo (3e) et les Flyers de Philadelphie (4e). Tous les équipes qui étaient classés 5e dans leur Conférence, ou moins, ont été disqualifiés lors de la première ronde. Jetons un coup d'oeil rapide sur la première ronde.

Les meilleurs marqueurs des séries présentement sont presque tous de la même équipe, les Capitals de Washington qui ont connu une série offensive avec les Islanders de New York. Les Capitals ont battu les Islanders en 6 parties, Washington ont cloué le cercueil à Brooklyn dans une victoire de 5-3, Ovechkin a marqué son premier et deuxième but des séries pendant le match, Ovechkin est toutefois le 2e meilleur marqueurs des séries avec 9 points en 6 matchs. Les Capitals affronteront les Flyers qui ont défait les Sénateurs en 6 matchs également. L'autre duel dans l'Est sera entre les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo. Les Rangers ont eu raison des Bruins en 6 matchs, et les Sabres ont facilement battu le Lightning en 5 matchs.



Dans l'Ouest, les Ducks de Anaheim ont battu les Blues de St-Louis en 5 matchs dans la première ronde et affronteront les Red Wings de Detroit. La série entre les Preds et les Red Wings était très attendu, Detroit ont sorti gagnant en 5 matchs grâce à des victoires de 6-2, 5-3, 4-3 et 4-3 lors du dernier match. De l'autre côté, les Blue Jackets et les Oilers croiseront le fer en deuxième ronde. Les Blue Jackets ont eu légèrement plus de difficulté que prévu contre les Flames de Calgary mais ils ont finalement remporté la série grâce à une victoire de 4-3 lors du match #6. Les Oilers quant à eux n'ont fait qu'une bouchée des Sharks de San Jose et n'ont eu besoin que de 4 matchs pour les éliminer. Regardons maintenant le profil de la deuxième ronde dans les deux conférences.

EST

1- Washington Capitals (4-2) vs. 4- Philadelphia Flyers (4-2)

Les Capitals de Washington peuvent dire merci à leur offensive pour avoir supporter l'équipe contre les Islanders en première ronde. Nicklas Backstrom excelle avec 7 buts et 3 aides en 6 matchs de séries éliminatoires, la défensive des Flyers devront certainement jeté un oeil au premier trio et ajusté leur stratégie en conséquent. Philipp Grubauer a du prendre le relais devant le filet des Caps avec la suspension de Brayden Holtby, mais ça ne semble pas causé problème puisqu'il présente une moyenne de 2,34 et un pourcentage d'arrêts de 90,0%. L'attaque des Flyers était un peu plus réparti lors de la première ronde, Jonathan Toews et le premier pointeur de l'équipe avec 3 buts et 3 passes en 6 matchs. Ils devront donc trouver moyen de contenir le premier trio des Caps, sinon la série risque d'être assez courte. Toutefois si on se fie aux affrontements entre les deux équipes cette saison, les Flyers ce sont avérés à être une bête noire pour les Caps.



Affrontements cette saison:

4-3
3-1
2-4
4-1

Prédiction de matt77: remporte en 7

2- New York Rangers (4-2) vs. 3- Buffalo Sabres (4-1)

Une des équipes favoris pour remporter la Coupe Stanley, les Rangers de New York, affronteront les jeunes Sabres de Buffalo en deuxième ronde. Les Sabres ont toutefois fait leurs preuves en se défaisant facilement du Lightning de Tampa Bay lors de la première ronde. Les meilleurs marqueurs des Sabres présentement en séries sont tous des défenseurs, Kulikov (4 points), Bogosian (4 points) et Franson (4 points), ils devront en demander plus de leurs attaquants. Les Rangers de leur côté vont certainement vouloir de meilleurs performances de leur gardien recrue Jordan Binnington qui a connu des difficultés en première ronde avec une moyenne de 2,99 et un pourcentage d'arrêts de 85,6%, le troisième plus faible en séries. Heureusement, les attaquants des Rangers ce sont présentés au rendez-vous et devrait toujours présenter une menace en deuxième ronde.



Affrontements cette saison:

3-1
3-1
3-1
4-1

Prédiction de matt77: remporte en 6


OUEST

1- Anaheim Ducks (4-1) vs. 4- Detroit Red Wings (4-1)

Si les Red Wings veulent remporter la Coupe Stanley cette saison, ils n'auront certainement pas un chemin facile. Après avoir battu les Predators, voilà qu'ils affrontent la meilleure équipe de la Ligue Nationale en deuxième ronde. Les Ducks ont continué de prouver leur domination en première ronde contre les Blues, Petr Mrazek a également affiché les meilleurs statistiques chez les gardiens en séries, de quoi frustré son ancienne équipe... les Red Wings. Les Ducks n'ont toutefois pas de marqueurs dans le top 30 des séries ce qui peut être inquiétant dans certains cas. Les Wings ont pu compter sur Tomas Tatar (7 points), Riley Sheahan (5 points), Jamie Benn (5 points) et Logan Couture (5 points) en première ronde. Une mention spéciale aux joueurs de soutien des Wings également qui devront lever leur niveau de jeu d'un cran contre les Ducks. Est-ce que Petr Mrazek va hanter les Wings?



Affrontements cette saison:

3-1
2-4
0-3
4-2

Prédiction de matt77: remporte en 7 (faut je supporte ma team!)

2- Colombus Blue Jackets (4-2) vs. 3- Edmonton Oilers (4-0)

Qui aurait cru voir ses deux équipes s'affronter en deuxième ronde il y a quelques années, voilà que les Blue Jackets et les Oilers s'affrontent en deuxième ronde avec deux équipes très compétitives sur papier. Ryan Nugent-Hopkins a fait sa place chez les Blue Jackets, il a également dominé en séries avec 3 buts et 5 passes en 6 matchs, il tentera de faire mal à son ancienne équipe. Daniel Sedin s'est aussi bien installé avec les Blue Jackets, son succès continue en séries avec 7 points en 6 matchs, et un différentiel de +4. Du côté des Oilers, c'est sans surprise qu'on retrouve Connor McDavid au premier rang des marqueurs de l'équipe avec 3 buts et 3 passes en 4 matchs. Henrik Lundqvist a connu une bonne première ronde devant la cage des Oilers, la tâche sera plus difficile contre les Blue Jackets. Joonas Korpisalo représente toujours un point d'interrogation devant le filet de Colombus avec ses prestations ordinaires en première ronde (moyenne de 2,82 et pourcentage d'arrêts de 87,0%), il n'est toutefois pas trop tard pour se redresser.



Affrontements cette saison:

2-1
4-3
1-2
1-3

Prédiction de matt77: remporte en 5


La deuxième ronde débutera ce mercredi.

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Lun 29 Mai - 19:21

Nice matt !!!

en 7
en 5

en 7
en 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 30 Mai - 18:22

Au tour de la demi-finale!
Duels Colombus/Detroit et New York/Philadelphie



Les affrontements finaux de la demi-finale ont été annoncé hier après le match #7 entre les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo. Dans ce qui était la série la plus serré depuis le début de la dance printanière, les Rangers ont remporté le match ultime 6-0 devant leurs partisans. Presque tous les joueurs ce sont inscrits sur la feuille de pointage lors de cette victoire qui envoit les Rangers en demi-finale contre les Flyers de Philadelphie. Les Flyers ont eu raison des Capitals de Washington en 5 matchs, on savait que les Flyers représentait une bête noire pour les Caps, mais l'avantage sur papier penchait définitivement du côté de Washington. Les Flyers qui causent donc la première grosse surprise des séries en éliminant les Champions de l'Association de l'Est en saison régulière.

Dans l'Ouest, les Blue Jackets de Colombus affrontaient les Oilers contre qui ils avaient remporté tout leur match en saison régulière. Colombus n'ont pas perdu de temps à battre les Oilers alors qu'ils n'ont eu besoin que de 4 matchs pour passer à la demi-finale. Le dernier match s'est terminé 4-3 en prolongation à Edmonton, Tyler Seguin a inscrit le but vainqueur, son septième des séries. Les Blue Jackets de Colombus vont croiser le fer avec leurs grands rivaux de division, les Red Wings de Detroit. Les Red Wings n'ont pas eu la vie facile jusqu'à présent alors qu'ils ont du battre les Predators (5e) en première ronde et la meilleure équipe de la Ligue en saison régulière, les Ducks de Anaheim (1er) en deuxième ronde. Detroit ont remporté la série en 6 matchs, ils ont battu Anaheim 6-2 lors du match #6 à Detroit. Voici les prochains affrontements:

EST

2- New York Rangers (8-5) vs. 4- Philadelphia Flyers (8-3)

Les Rangers de New York ont connu une deuxième ronde plus difficile que prévu contre les Sabres de Buffalo alors qu'ils ont eu besoin d'un 7e match pour gagner la série. Le gardien Jordan Binnington des Rangers qui était une source d'inquiétude en première ronde s'est toutefois repris dans la série contre les Sabres, notamment en inscrivant un blanchissage lors du match #7. Au niveau de l'offensive, ce sont Evgeni Malkin, Jake Muzzin (12 points) et Brayden Schenn (12 points) qui sont les meilleurs marqueurs chez les Rangers présentement. Les Rangers devront percer le mystère Ben Bishop des Flyers qui a été exemplaire dans la série contre les Capitals. Anders Lee (11 points), Jonathan Toews (11 points) et Milan Lucic (10 points) sont les meilleurs marqueurs à Philadelphie. Le physique des Flyers a été un aspect important de leur succès jusqu'à présent, on espère que les joueurs ne jouent pas tous avec des blessures mineurs pour la demi-finale.



Affrontements cette saison:

3-1
4-2
5-1
5-2
3-1

Prédiction de matt77: remporte en 7

2- Columbus Blue Jackets (8-2) vs. 4- Detroit Red Wings (8-4)

Les joueurs des Red Wings ne devront pas manquer d'énergie contre les Blue Jackets de Colombus qui sont bien reposés après leur parcours facile en séries éliminatoires. Ce premier test pour les Blue Jackets sera important, les Blue Jackets qui ont un léger avantage sur papier en défensive et devant le filet contre les Red Wings. Tyler Seguin est deuxième meilleur marqueurs des séries avec une récolte de 13 points en 10 matchs, les Wings devront trouver une manière de contrer son trio. Le gardien des Blue Jackets, Joonas Korpisalo a bien fait en séries avec une moyenne de 2,49 et un pourcentage d'arrêts de 88,4%. Âgé de 22 ans seulement, son manque d'expérience n'a toujours pas été questionné. Les Red Wings de Detroit vont vouloir en demander plus défensivement au trio de Jamie Benn (11 points), Tomas Tatar (12 points) et Henrik Zetterberg (8 points) qui sont légèrement dans le négatif depuis le début des séries. Le deuxième trio des Wings a été impressionnant jusqu'à présent. La jeune défensive des Red Wings aura un gros défi contre les Blue Jackets.



Affrontements cette saison:

3-1
3-4
5-3
1-3
3-1

Prédiction de matt77: remporte en 7

-----------

(P.s. Bravo à JR88, 4 en 4 dans ses prédictions lors de la dernière ronde)

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 30 Mai - 18:54

Exceptionel ce matt77 haha

Merci bien pour la remarque.

en 6

en 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 30 Mai - 20:49

en 6
en 6 Smile mais sa pourrait bien aller de lotre coter aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leking55

avatar

Messages : 4129
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mar 30 Mai - 21:20

en 6
en 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mer 31 Mai - 0:37

Nous avons demander au Coach Tortorella ce opinion sur leurs prochaine affrontement contre les et voici ce qui avait a nous dire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt77

avatar

Messages : 6133
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mer 31 Mai - 18:41

Les Blue Jackets et les Rangers en Finale!
Plusieurs visages connus des deux côtés



Les demi-finales ce sont terminés hier avec un affrontement de titan entre les Blue Jackets et les Red Wings de Detroit qui ont eu besoin d'un match #7 après s'être rendu en prolongation à maintes reprises durant la série. Les Blue Jackets avaient pris l'avance 3-1 dans le match #7 avant de voir les Red Wings revenir de l'arrière pour égaler la marque à 3-3. Tyler Seguin a causé la tempête dans l'aréna des Blue Jackets en marquant le but vainqueur en prolongation pour enlever le match et la série, 4-3. Pour ce que ça vaut, la série fût de loin la plus serré et intéressante depuis le début de la campagne, la saison des Red Wings est toutefois terminé. Les Rangers attendaient le score de cette rencontre après avoir battu les Flyers de Philadelphie en 6 matchs lors de la demi-finale dans l'Ouest. Les Rangers avaient battu les Flyers 4-2 à Philadelphie lors du match #6. Jordan Binnington a fait 28 arrêts sur 30 tirs et s'est mérité la première étoile du match, il est maintenant meneur chez les gardiens en séries après une première ronde ordinaire.

Les Rangers et les Blue Jackets croiseront donc le fer pour la Finale de la Coupe Stanley, une finale qui sera grandement attendu après le spectacle qui nous a été offert pendant les séries. Le matchup entre New York et Colombus fait jaser pour plusieurs raisons, notamment le fait que les deux équipes ont participé à une transaction importante ensemble au cours de la saison. En effet, les Rangers avaient envoyé Chris Kreider, Ryan McDonagh et John Moore à Colombus en retour de Shea Weber, Brock Nelson et Ryan Stanton. Voilà maintenant que ces joueurs se retrouvent tous ensemble en Finale de la Coupe Stanley avec un gilet différent. Joonas Korpisalo, âgé de 23 ans, gardera la cage des Blue Jackets en Finale, tandis que Jordan Binnington, âgé de 23 ans également sera le gardien partant pour les Rangers.



Les experts ont présentement beaucoup de difficulté à déterminer qui sera le gagnant de cette série étant donné les nombreuses similitudes entre les deux équipes. Les Blue Jackets de Colombus auront l'avantage de la patinoire puisqu'ils ont terminé avec 110 points en saison régulière, un point devant les Rangers de New York. Les deux équipes se sont affrontés 2 fois en saison régulière, le premier match a eu lieu en début de saison le 21 octobre dernier, les Rangers l'avaient emporté 3-1 à domicile. Plus récemment, le 17 février, les Blue Jackets recevaient les Rangers à Colombus. Les Blue Jackets ont perdu ce match 5-3 devant leurs partisans. C'était toutefois Mike Smith qui était devant la cage des Blue Jackets lors de cette défaite. Brayden Schenn est présentement premier marqueur des séries avec 20 points en 19 matchs, derrière son coéquipier Evgeni Malkin a également amassé 20 points en 19 matchs. Tyler Seguin est toujours le premier marqueur des Blue Jackets avec 17 points en 17 matchs en égalité avec Ryan Strome qui a connu une très bonne série contre les Red Wings.

Prédiction de matt77: remporte en 7

Let's go Okwa, venge-moi!

____________________HPMF___________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.R 88

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mer 31 Mai - 18:47

en 7

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leking55

avatar

Messages : 4129
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Mer 31 Mai - 18:47

en 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brass75

avatar

Messages : 926
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Jeu 1 Juin - 1:01

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John

avatar

Messages : 3644
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   Jeu 1 Juin - 6:14

WOW!...Matt...du très bon journalisme...

____________________HPMF___________________
San José



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de la Ligue: 2e Édition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la Ligue: 2e Édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de la Ligue
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Expédition vers le Harad.
» Ligue NHL 10 xbox 360
» Journal de Hermione Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Pour Mes Fans :: HPMF :: Journalisme-
Sauter vers: